Dixours, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 15:24 Sujet du message:
5522949895
3244 contacté à nouveau aujourd'hui.
Le ticket incident suit son cours, ma demande est prise très au sérieux, des test notamment sont en cours sur les NRA (j'ai cité stmaurice-6k qui semble, d'après plusieurs retours, être incriminé) et un technicien itinérant doit venir d'ici peu (après 18H pour constater la perte de débit divisé par 10 passé cette heure en semaine).
Bref, je ne me sens pas abandonné par Free, bien que je trouve cela long... Et c'est pas dit que la solution soit trouvée d'ailleurs, mais au moins ils ne me prennent pas pour un c*n et se penchent sur le truc.
Ils ont noté que je n'étais pas le seul dans ce cas, et j'ai donné le lien de ce sujet ici-même (et d'autres sur l'ADUF).
Ils m'ont confirmé qu'aucun bridage volontaire n'avait été mis en place par Free (par exemple pas de Fair-Use qui, une fois dépassé, ferait baisser le débit) ou alors ce serait tellement top secret que personne ne serait au courant, pas même eux !
lithium_, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 16:03 Sujet du message:
5137346312
Le tech va venir et il va voir que ta ligne elle a pas de problème , vu ta synchro est à fond .
Après 18h sa baisse un peu mais pas trop.
Vers 21h la sa baisse un max, moi je pense que c'est un bridage ou un équipement chez Free qui bug.
J'ai des potes qui sont chez d'autres fai dans ma commune, lui il est à fond pour dl 1 seul fichier et moi je suis à 250ko/s sur le même site et à la même heure?
Dixours, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 11:49 Sujet du message:
5522949895
Moi non plus je n'ai pas ce problème de micro-coupures (et la perte de paquets est insignifiante), on a vraiment le même problème de bridage sans perte de synchro.
Ce qui est rassurant dans mon cas c'est que Free prend vraiment au sérieux mon problème, ils le reconnaissent et l'ont bien pigé, donc pas de risque qu'ils me disent : "Votre ligne va bien là, donc pas de problème".
Ils ont noté qu'en journée (en gros) mon débit était normal et que le soir et week-end ça s'écroulait sans perte de synchro et sans que cela impacte mon flux TV.
Ils ont enregistré plein de relevés pour avoir une trace prouvant que mon débit est normal en journée et catastrophique le soir et week-end. Le technicien itinérant est donc au courant et on m'a même dit qu'il viendrait après 18H car avant ça ne servait à rien puisque mon débit est normal avant cette heure.
Hier je leur ai demandé de passer au serveur stmaurice-6k, 1H après un communiqué paraissait pour dire que ce serveur avait été réparé. Comme quoi ils sont vraiment à l'écoute.
Je ne m'emballe pas, mais je pense que notre problème sera résolu (mais quand ??)
Dixours, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 14:24 Sujet du message:
5522949895
A l'instant rien de dramatique pour moi côté débit.
Par contre le soir (à partir de 18H et jusqu'au matin) c'est la cata, je ne peux même plus naviguer sur le Web...
J'attends de voir demain car le dimanche le problème apparait dès midi....
Mon ticket incident du 01/09/2013 est toujours ouvert et j'attends qu'un technicien itinérant passe...
Dixours, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 12:00 Sujet du message:
5522949895
Bon, je commence à perdre patience.
Une technicien Free vient de m'appeler. J'avais beaucoup de mal à la comprendre (c'est la 1ère fois) à cause d'un très fort accent, et elle était particulièrement désagréable.
Elle a commencé à me prendre ouvertement pour un c*n en me demandant si j'avais une rallonge ou une multiprise... Etant donné tout ce qui a été fait avant, j'ai trouvé ça un peu gros.
Ensuite je lui ai fait répéter mon problème. Elle me répond : "Problème de Wifi et perte de connexion" Rien à voir, et même tout le contraire, avec mon problème de bridage ADSL (et non du flux TV) sans perte de synchro le soir et le week-end.
Je gueule, lui demande de relire mon dossier... et elle me propose le passage d'un technicien pour demain à 16H, en me soutenant qu'il était capable de détecter le problème même si tout marche bien à cette heure
Je commence à lui rappeler mes demandes (réparation du routeur stmaurice-6k et noisy), elle commence à s'embrouiller en me disant que je dépends uniquement du NRA SAN94 (comme si mon NRA pouvait me router directement sans boucle, contredisant mes traceroute...). Voyant que je n'étais pas neuneu, elle devient gênée, je lui demande son niveau, elle me répond toute jeune niveau 2 presque en s'excusant. Elle me dit que stmaurice-6k n'a pas été réparé, je lui réponds que c'est faux, qu'elle ferait bien de lire les communiqués, et là elle panique. Elle annule le rendez-vous de demain soir en reconnaissant qu'il ne servirait à rien et va me rappeler pour me proposer un rendez-vous qui permettrait la résolution du problème (après 18H donc).
Le temps commence à être long et tant que mon dossier était traité à Paris (d'après l'annonce automatisée quand j'appelle) tout allait bien, mais apparemment un nouveau centre délocalisé a pris le relais et j'ai l'impression de m'agiter pour rien....
lithium_, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 12:40 Sujet du message:
5137346312
Laisse tomber , pour Free le problème vient de chez nous , j'appel même plus toujours la même la réponse votre synchro est nickel etc.
Mais le truc qui me choque le routeur " stmaurice-6k " les DSLAM du 77 + 94 + et un peu 93 sont brancher dessus.
Donc on est pas les seuls à se plaindre je pense, mais rien ne bouge
Et pas une nouvelle pour ce problème sur UF cela fait presque 1 mois que cela dure.
C'est la même chose sur aduf il y a 2 sujets ouvert sur le forum pas une réponse d'une personne d'aduf ou d'un corp Free qui sont présent sur ce forum.
steph91330, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 18:54 Sujet du message:
9204185661
Bonjour, depuis 1mois meme soucis le matin je suis a 1.6mo/s en Téléchargement arrivé a 11h je suis plus qu'a 200ko/s et apres 14h j ai entre 0 et 70ko/s.
je viens de tester la page Free de test de debit le fichier de 64mo c'est télécharger a 74ko/s si je regarde dans le Freebox serveur il me met 14.64M en Download.
en restant sur la page info xDSL j'ai remarquer qu'en simple surf j'ai pas de desynchro mais des que je telecharge desynchro tout les 2min environ...
ceci me penalise grave car je gere un club photo de 70 adhérant, et tout les photo pour les expo sont envoyer sur un NAS via un Cloud et 250 photos de 10mo en moyenne 2.5 Go a downloder a 1.6Mo/s sa va mais a 74ko c'est impossible....
dernière info a 9h se matin debit test ping 38ms Down 15.2M UP 0.96M a 18h ping 50ms Down 2.56M UP 0.74M
lithium_, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 18:13 Sujet du message:
5137346312
Pourquoi UF fait une news sur ce problème , cela devient de pire en pire à cette heure débit de 500 Ko/s pour une ligne de 1.4mbit/s et je pense ce soir je vais descendre à 150-200ko/s jusqu'a 1h du mat.
Le problème dure depuis plus d'un mois , même pas un topic sur ce site .
will9351, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 18:45 Sujet du message:
50944582
Bonsoir tout le monde.
Idem pour moi depuis quelques jours. Je vois que je ne suis pas seul ;o)
Je suis sur Noisy le grand à 1400M du NRA. J'ai habituellement 14Mbps en Down mais maintenant, le soir, je suis à 1Mbps voir moins sur les différents serveurs que j'ai testé.
J'espère que cela ne va pas durer car très pénible.
NB: Aucun problème pour ce qui concerne la télé. Les chaines HD passent sans problème que ce soit sur la Freebox ou par canalsat.
** EDIT **
Je suis d'accord avec lithium, pas de news sur UF. Dommage
Dernière édition par will9351 le Jeu 12 Sep 2013, 20:56; édité 1 fois
lapradal (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:51 Sujet du message:
9170585343
Bonjour à tous.
Je viens de constater sur le site de la grenouille ce jour que dans la région de Meaux (pas loin d'ou je suis), une forte baisse de débit ce jour à compter de 10h00 ce matin!! Passant de 1700 Ko/s a 9h00 à - de 200 Ko/s à 10h00.
En regardant l'historique des 10 jours passés, on constate de forte baisse de débit aux heures précitées dans mes précédents posts.
Messieurs de Free, si vous me lisez et ne me censurez pas, ne trouvez vous pas qu'il y a comme un léger problème de bridage comme vous faites semblant de l'ignorer ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum