Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Date de lancement officiel du VDSL2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 18:59    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

xterminator a écrit:
c'est une techno comme les autres, alors pourquoi l'interdire ? Après, il est vrai que part rapport à d'autres technologies, celle-ci crée un gros écart (fracture numérique). Je trouve que le rapport bénéficiaires/intérêt est vraiment faible pour en faire un argument de vente imparable. Autrement dit bon pour les parisiens qui ont des DSLAM et répartiteurs tout les 500m (j'exagère un peu) et les chanceux à moins de 1500m théoriques.

On ne dit pas qu'il faut l’interdire, mais on ne comprends pas pourquoi les gens sont pressés à ce niveau et veulent allez plus vite que la musique.
Sinon moi j'habite dans la région parisienne, je vois l'immeuble Orange ou est mon DSLAM de chez moi (il est à 50 ou 70m), mais ma ligne fait 1000m. Dans l'ADSL, il n y a aucune logique au final.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

xterminator a écrit:
c'est une techno comme les autres, alors pourquoi l'interdire ?

On ne parle pas d'interdiction, mais juste de l'engouement non justifié.

On aurait d'un coup plusieurs grandes villes (voire départements) en totalité (ou presque) couverts avec la Fibre. Des abonnés loin, voire très loin du NRA aurait des débits énormes... Ça serait plus justifié.

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 20:25    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

xterminator a écrit:
c'est une techno comme les autres, alors pourquoi l'interdire ? Après, il est vrai que part rapport à d'autres technologies, celle-ci crée un gros écart (fracture numérique). Je trouve que le rapport bénéficiaires/intérêt est vraiment faible pour en faire un argument de vente imparable. Autrement dit bon pour les parisiens qui ont des DSLAM et répartiteurs tout les 500m (j'exagère un peu) et les chanceux à moins de 1500m théoriques.

Si tu savais le nombre de "Parisiens" qui sont beaucoup plus loin que tu l'imagines de leurs NRA/DSLAM, même en plein Paris... Et il n'y a qu'a regarder les stats même sur la banlieue, la moyenne est assez élevée et beaucoup ne seront pas éligibles... même à 5-10 mn de Paris.

Twitter : @Echosix8

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 5:46    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Franchement, je ne comprends pas cette hystérie autour du VDSL2 qui rappelons le concerne une toute petite population et qui est déjà bien lotie en terme de débit.
Vous allez voir, ceux qui râlent pour l'activer, seront les premiers à venir râler pour le bordel que ça vas foutre au début.
Wink

Non mais mort de rire car ce que vous écrivez est la stricte vérité ! Le VDSL2 c'est "encore plus pour ceux qui en ont déjà beaucoup" et qui viendront se plaindre ici au bout de 24h de mise en service Very Happy

et ça va chougner de tous les côtés :
Le mec "je prends tout pour argent comptant" : "ON (?) m'avait promis 28054 en Down et 4028 en UP et j'ai que 27918 et 3927. "
Le mec "aigri" qui a une ligne + courte sur le même DSLAM "ouais c'est vrai, Free arnaque au vdsl moi je n'ai que 26915 et 3634 alors que je suis à 121,56 mètres du DSLAM" Smile
Le mec "je me la joue pro" : "je comprends pas, je suis quand-même câblé 8/10 et 32076 c'est quand-même pas top "
Et celui sur le même DSLAM mais pas éligible "bande d'enfoirés vous me pompez mon débit, il a perdu 30% de partout"

J'ai comme le pressentiment que c'est le dernier commentaire qu'on risque de lire le plus...

Sérieusement je crois que pendant quelques jours on va bien rigoler Smile

stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 8:20    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Je te dirai ça quand je serai en VDSL2. Laughing  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Non mais mort de rire car ce que vous écrivez est la stricte vérité ! Le VDSL2 c'est "encore plus pour ceux qui en ont déjà beaucoup" et qui viendront se plaindre ici au bout de 24h de mise en service Very Happy

et ça va chougner de tous les côtés :
Le mec "je prends tout pour argent comptant" : "ON (?) m'avait promis 28054 en Down et 4028 en UP et j'ai que 27918 et 3927. "
Le mec "aigri" qui a une ligne + courte sur le même DSLAM "ouais c'est vrai, Free arnaque au vdsl moi je n'ai que 26915 et 3634 alors que je suis à 121,56 mètres du DSLAM" Smile
Le mec "je me la joue pro" : "je comprends pas, je suis quand-même câblé 8/10 et 32076 c'est quand-même pas top "
Et celui sur le même DSLAM mais pas éligible "bande d'enfoirés vous me pompez mon débit, il a perdu 30% de partout"

J'ai comme le pressentiment que c'est le dernier commentaire qu'on risque de lire le plus...

Sérieusement je crois que pendant quelques jours on va bien rigoler Smile

Mais tellement vrai !

stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 12:09    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

Vous seriez à 100M de votre NRA vous n'auriez pas le même discours.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si. Je suis à 2 Mo/s en V5. Pas de VDSL2 pour moi dans tous les cas. Wink

Et avec un peu de malchance, même à 100 m, on peut tomber sur un sous-répartiteur.

Je prends le paris que ça va se passer de cette manière.

stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 12:30    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Et avec un peu de malchance, même à 100 m, on peut tomber sur un sous-répartiteur.

Donc, vous seriez à 100m en ligne directe et avec une V6 vous n'auriez pas le même discours.
Vous seriez comptant du gains en UP et en Down.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 13:17    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

stev71 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Je prends le pari que ça va se passer de cette manière.

Donc, vous seriez à 100m en ligne directe et avec une V6 vous n'auriez pas le même discours.
Vous seriez CONTENT du GAIN en UP et en Down.

Bonjour (au préalable j'ai corrigé vos fotes d'aurtograffe et d'akor Smile)

Désolé de vous contredire mais les conditions techniques requises pour bénéficier d'un réel apport ne concernent que...16% des lignes.

Petit rappel des conditions minis exigées :
- Longueur de ligne ≤ 1200 mètres
- Atténuation maxi 18 db
- Câblage cuivre 4/10 de maxi 10 ans d'âge (presque un bon whisky Smile)
- Pas de sous-répartiteur

Il y aura donc 16% de contents et 84% pour qui la migration aura des effets, au mieux, NULS.

Tout ce qu'il faut espérer c'est qu'on aura pas à "donner" de notre débit actuel pour "offrir" à d'autres un débit supérieur. Et ça c'est un risque dont nous connaitrons très bientôt les chiffres; Risque qui semble apporter quelques interrogations chez Free sur l'opportunité de commuter sur le vdsl...

Pour info, et pour que tout soit clair, ma ligne est censée remplir 100% des pré-requis pour "bénéficier" du VDSL. Oh pas grosse amélioration mais amélioration "théorique" tout de même intéressante en UP...

A suivre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

stev71 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Si, car je ne fais pas la course à la technologie et je payerai plus cher pour juste utiliser le " UP " plus élevé. Les 2 Mo/s en " Down " ne sont jamais utilisés: pas de TV, pas de Newsgroups ou de DL avec des débits élevés. Au final, ça en fait des " si ". Wink

Déjà où je suis, les câbles sont bien plus vieux que 10 ans. Si il n'y pas eu de changement, dans les 30 ans minimum (certain pour ma rue et la principale qui amène le câble FT).

Après pour les 16%, il me semble bien que jai lu entre 6 et 10% des lignes, mais arquenso a peut-être raison.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 14:34    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

stev71 a écrit:

ça dépend de l’utilisation qu'on fait de son Internet. si c'est uniquement pour regarder la télé, naviguer et téléphoner, pas d'euphorie, si c'est pour passer son temps à télécharger ou jouer en ligne oui

Moi en tout cas, je raisonne comme ça.
Car même si tu passes à 50 ou 70 mbs en Down, tu auras toujours le même encodage des chaines TV donc tu ne gagne pas en qualité et tu peux toujours visualiser que deux flux TV en parallèle. Quand à la navigation sur Internet et la téléphonie ça ne fait pas beaucoup de différence entre 20mbs et 50 mbs

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:03    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
stev71 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Si, car je ne fais pas la course à la technologie et je payerai plus cher pour juste utiliser le " UP " plus élevé. Les 2 Mo/s en " Down " ne sont jamais utilisés: pas de TV, pas de Newsgroups ou de DL avec des débits élevés. Au final, ça en fait des " si ". Wink

Déjà où je suis, les câbles sont bien plus vieux que 10 ans. Si il n'y pas eu de changement, dans les 30 ans minimum (certain pour ma rue et la principale qui amène le câble FT).

Après pour les 16%, il me semble bien que jai lu entre 6 et 10% des lignes, mais arquenso a peut-être raison.

Bonjour. Vous me rassurez car j'avais aussi lu ci et là 6%..

Mais après un oeil furtif et rapide sur le site OVH ceux-ci parlent de 16%.

Dans le doute (et pour ne pas me faire ramasser avec un copier/coller du site d'oVh) j'ai écrit 16% par... sécurité mais, effectivement, il semblerait que cela soit plus 6%...

Donc 94% de proscrits, de bannis Smile

stev71
Hobbit de L'Univers

243 points

stev71, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:09    Sujet du message: 80618 75036 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
stev71 a écrit:

ça dépend de l’utilisation qu'on fait de son Internet. si c'est uniquement pour regarder la télé, naviguer et téléphoner, pas d'euphorie, si c'est pour passer son temps à télécharger ou jouer en ligne oui

Car même si tu passes à 50 ou 70 mbs en Down, tu auras toujours le même encodage des chaines TV donc tu ne gagne pas en qualité et tu peux toujours visualiser que deux flux TV en parallèle. Quand à la navigation sur Internet et la téléphonie ça ne fait pas beaucoup de différence entre 20mbs et 50 mbs

Donc, la Fibre ne vous intéresse pas?

Et Merci au professeur arquenso pour avoir corrigé mes fautes d’orthographe.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:11    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
stev71 a écrit:

Exact. Pour un usage en "bon Père de Famille" l'ADSL2+ en conditions optimales suffit LARGEMENT.

Mon exemple est à ce titre plus que parlant :
17411 en Down
1192 en UP

V6 + multi-TV V5 HD.

Là-dessus :
1 iPhone
1 nokia 610
1 PC portable siemens
1 xbox 360
1 Samsung galaxy III
1 acer z110
1 Samsung galaxy IV
1 PC portable dell
1 galaxy tab
1 console WII
3 Ipods touch 3
+ visionnage TV sur les 2 supports

Et le tout en Ethernet + CPL + Wi-Fi !!!

je me suis amusé à tout connecter en même temps (donc sollicitation à 100% de mes capacités)

Et bien rien n'a bronché tout a été supporté. Il a juste fallu "endurer" un peu de latence sur les téléphones et les ipod touch mais bon...

En revanche, quand j'ouvre le VPN là oui ça bouffe méchamment Smile

Mais bon le VPN on s'en sert surtout la nuit. N'est-ce-pas ? Smile Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: