Serval34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:07 Sujet du message: [Résolu] Débit Minimum pour Chaines en HD?
[Résolu] Débit Minimum pour Chaines en HD?8705181048
Bonjour
Ce petit post afin de savoir quel est le débit minimum afin de recevoir les chaines en HD
Depuis ma première connexion, je recevais les chaines en HD ( France2, M6 et l'equipe 21 notamment)
Depuis un reboot hier de la Freebox Server, je n'arrive plus à les avoir en HD ( message débit insuffisant)
Ma Freebox est syncho avec les informations suivantes:
Débit: 5931 Kbits
Atténuation: 49Db
Débit IP Descendant Max: 671.4 Ko/s
j'ai ressayé de rebooter plusieurs fois ma Freebox mais rien n'y fait.
kmf31, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 11:25 Sujet du message:
47644303
Tu es a la limite tres juste pour le 1er palier des chaines HD.
Il y a deux types de chaines HD:
1) FR2, ARTE, M6, ... qui necessitent un debit de 5 Mb/s TCP mais en debit ATM (ce que la Freebox affiche) c'est plutot 6 Mb/s.
2) TF1, W9, chaines C+-HD avec 6 Mb/s TCP et plutot 7 Mb/s ATM.
Apparemment dans le passee tu avais assez de debit pour le 1er groupe mais pas pour le 2eme groupe et si maintenant ton debit a baisse legerement il se peut que tu n'as plus rien.
Pour maximiser le debit il te faut aussi choisir le mode Patate dans ta console Freebox si ce n'est pas déjà fait. Pour la stabilite le mode Patate marche aussi tres bien, donc sauf ligne a grands problemes, pas de risque de cote la.
Enfin il faut tester.
grecbenoit, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 12:53 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
il était de combien le précédent débit ??
ta marge de bruit à t-elle bougée de combien ??
retente un nouveau redémarrage de la box aux heures où la marge de bruit est la plus élevé, pour essayer de récupérer un peu de débit.
sinon comme suggéré ci-dessus, passe en mode patate, mais tu risque d'avoir des gels d'images suivant la qualité de ta ligne.
grecbenoit, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 14:06 Sujet du message:
8446578637
Serval34 a écrit:
Quelles sont les heures ou la marge de bruit serait la plus élevé? afin que je retente un reboot...
De rien,
tu vas dans Freebox OS sous mafreebox.freebox.fr
ensuite dans courbes xDSL et tu choisi une vue sur une journée ou une semaine.
normalement la marge de bruit monte en dehors des heures de pointe et lorsque les éclairages public sont éteint par exemple.
si tu le fait le matin vers 10h00, je pense que ça aira, ne redémarre pas la box, débranche juste le câble téléphonique pour forcer la synchro.
concernant le mode patate, ça peu marcher. le résultat n'est pas le même suivant les lignes.
Sachant si tu le fait et si ça rends ta ligne instable, tu aura à attendre 24h, donc si tu le fait, choisi le bon moment. Par contre si les courbes de ta marge de bruit ne font pas le yoyo, je ne pense pas que tu risque un grand blocage si tu passe en mode patate, peut être quelque freez, mais sans plus.
Serval34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 8:58 Sujet du message:
8705181048
Bonjour,
J'ai donc activé le mode Patate
La syncho de cette nuit s'est faite avec une marge de bruit inférieur à la précédente
et je suis juste au dessus des 6 méga?
nono_0176, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 18:15 Sujet du message: Re: [Résolu] Débit Minimum pour Chaines en HD?
Re: [Résolu] Débit Minimum pour Chaines en HD?3208028437
Serval34 a écrit:
Bonjour
Ce petit post afin de savoir quel est le débit minimum afin de recevoir les chaines en HD
Depuis ma première connexion, je recevais les chaines en HD ( France2, M6 et l'equipe 21 notamment)
Depuis un reboot hier de la Freebox Server, je n'arrive plus à les avoir en HD ( message débit insuffisant)
Ma Freebox est syncho avec les informations suivantes:
Débit: 5931 Kbits
Atténuation: 49Db
Débit IP Descendant Max: 671.4 Ko/s
j'ai ressayé de rebooter plusieurs fois ma Freebox mais rien n'y fait.
Merci pour vos futures réponses
Bonjour, je suis dans le meme cas que toi avant avec 5.9Mb j'avais France2, M6, France 5, France 4, BFMTV, Arte, NRJ12, NRJ Hits...en HD et depuis 2 mois plus rien !
A mon avis Free a bloqué l'accès aux chaines HD au dela de 6Mb.
J'ai reussi à synchronisé à 6.1 une fois et la HD etait revenu, mais maintenant impossible je suis à 5.9Mb....donc plus de HD !
J’espère que Free sera le pionnier de la norme HEVC l'année prochaine afin d'offir la TV et la HD aux plus grands nombres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum