zonzon32 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2013, 18:22 Sujet du message:
8605580126
Merci de ton aide mais :
- Tu vérifie bien que les câbles de ton installation sont bien visés et qu'il n'y a pas de rouilles:prise RJ45 donc sertis
- Tu vérifie que le câble ADSL est bien en place. L’idéal serait de tester avec un autre câble.:précedant essai avec des cordons de 1 m et la TV a coté
- Tu vérifie que dans les prises téléphoniques, il n'y a plus les condensateur obsolète qui parasite le signal ADSL.câble direct du poteau a la DTI
- Tu interverti les alimentation du Player et du Server pour écarter un problème d'alimentation : déjà essayé
- Tu éloigne tout appareil électrique (chaîne hifi ou autre qui se trouve en proximité du Server pendant le test) pas de câble dans le sol
- Tu passe le réglage de ton ping à standard, si il est déjà a standard tu le passes à sérénité. Sachant que pour le réglage de ping il faut attendre le lendemain pour voir le résultat. Le réglage de ping se fait sur ton compte Free rubrique Ma Freebox. mon ping est de 48 ![/i]
grecbenoit, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 18:36 Sujet du message:
8446578637
zonzon32 a écrit:
- Tu éloigne tout appareil électrique (chaîne hifi ou autre qui se trouve en proximité du Server pendant le test) pas de câble dans le sol
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par pas de câble sans le sol
Etant donnée que tu as 2 million de FEC, ça peux venir d'un appareil électrique qui parasite la Freebox
Donc j'en déduit par ta réponse qu'il n'y a pas de perturbateur à proximité de la BOX
zonzon32 a écrit:
- Tu passe le réglage de ton ping à standard, si il est déjà a standard tu le passes à sérénité. Sachant que pour le réglage de ping il faut attendre le lendemain pour voir le résultat. Le réglage de ping se fait sur ton compte Free rubrique Ma Freebox. mon ping est de 48 ![/i]
Est ce que ton réglage de ping est en mode patate sur le site de Free ???
Si le technicien comme tu le dit arrive a ce synchroniser à 20mbs et que les erreurs ne montent pas en fleche, le problème viendras donc de la Freebox.
Si tu as la possibilité de faire un test avec un modem ADSL2+, tu pourras ensuite demander l'échange de ta Freebox. un modem ADSL2+ ça coute 20€ avec Free de port et pourras te servir comme modem de secours en cas de panne de la box.
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 4:49 Sujet du message:
53074770
"Pas de câble dans le sol" : Je ne comprends pas On vous parle des appareils reliés sur vos prises électriques
"câble direct du poteau a la DTI" : On vous parle de vos prises téléphoniques pas de la liaison jusqu'à votre domicile.
Je suis allé voir sur Free-reseau pour votre DSLAM : 4 abonnés et aucun commentaire relatant un souci (idem freenouvelles et aduf)
serge152, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 11:53 Sujet du message:
5965454006
on dirait qu'il ne comprend pas ce que vous lui dites, et moi je vois un debit de 10 sur ses graph !? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 11:55 Sujet du message:
5965454006
arquenso a écrit:
ou un ventilateur à pieds ?
ho ? là tu m'intéresses !!
pourquoi un ventilateur à pied ? quelle diff avec un ventilo normal ?
cette question parce que moi j'en ai un de branché dans ma pièce ou se trouve ma Freebox ! et ce serait peut-être mon souci !? _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 13:44 Sujet du message:
53074770
serge152 a écrit:
arquenso a écrit:
ou un ventilateur à pieds ?
ho ? là tu m'intéresses !!
pourquoi un ventilateur à pied ? quelle diff avec un ventilo normal ?
cette question parce que moi j'en ai un de branché dans ma pièce ou se trouve ma Freebox ! et ce serait peut-être mon souci !?
Pourquoi le ventilo à pieds ? Tout simplement car j'ai subi ce désagrément et que c'est mon fils qui m'a dit "Papa, avant que tu branches le ventilo tout allait bien !"
J'ai débranché le ventilo et...bah tout va bien !!!
Je me suis même amusé à brancher et débrancher ce fameux ventilo et ... Pas de doute c'est lui, et seulement lui, qui foutait le bazar !!!
serge152, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 15:02 Sujet du message:
5965454006
je l ai débranché
à suivre !
si cela va mieux je ferai c est sur les mêmes tests que toi
on va tous devenir fous a force _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum