Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Cadmus Computer Systems" dans mes périphériques r

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2013, 12:48    Sujet du message: "Cadmus Computer Systems" dans mes périphériques r "Cadmus Computer Systems" dans mes périphériques r 91956 85578
Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si je consulte tous les jours Univers Freebox, et en jetant un coup d'oeil dans les caractéristiques de ma Freebox V6 via Freebox OS, j'ai trouvé mention dans mes périphériques réseaux d'un PC de bureau (j'en ai pas, seulement des PC ou Mac porbables) qui s'appellerait "Cadmus Computer Systems".

Je ne connais pas ce PC, et les trois premiers octets de l'adresse MAC renvoient bien à une société qui s'appelle "Cadmus Computer Systems" (what else?), mais je sens comme un coup fourré, là...

Vous avez remarqué quelque chose d'approchant sur vos propres Freebox ? [img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 13:13    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu utilise virtualbox ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 13:15    Sujet du message: Re: "Cadmus Computer Systems" dans mes périphériqu Re: "Cadmus Computer Systems" dans mes périphériqu 3458 3206 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si je consulte tous les jours Univers Freebox, et en jetant un coup d'oeil dans les caractéristiques de ma Freebox V6 via Freebox OS, j'ai trouvé mention dans mes périphériques réseaux d'un PC de bureau (j'en ai pas, seulement des PC ou Mac porbables) qui s'appellerait "Cadmus Computer Systems".

Je ne connais pas ce PC, et les trois premiers octets de l'adresse MAC renvoient bien à une société qui s'appelle "Cadmus Computer Systems" (what else?), mais je sens comme un coup fourré, là...

Vous avez remarqué quelque chose d'approchant sur vos propres Freebox ? [img]

Il suffit de vous souvenir quels périphériques étaient chez vous le 14 aout. Deplius les indications correspondent essentiellement au constructeur de la carte réseau. Ca peut être n'importe quel périphérique, et pas forcément un PC fixe...

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 9:53    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Oui, en effet, j'ai utilisé VirtualBox sur ce Mac par le passé, et j'ai trouvé des références à ce programme sur Google en rapport avec mon "intrus" sur Freebox OS, mais si je me souviens bien, j'ai réinstallé OS X sur un nouveau SSD bien avant le 14 août, et je n'ai pas installé VB sur ce Mac depuis.

De plus, j'ai un autre PC sous Windows 8.1 sur lequel j'ai installé et utilise régulièrement VB, et sur Freebox OS sous Windows, ce PC bizarre n'apparaît pas, seulement sur le Mac. Crying or Very sad

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 15:05    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Oui, en effet, j'ai utilisé VirtualBox sur ce Mac par le passé, et j'ai trouvé des références à ce programme sur Google en rapport avec mon "intrus" sur Freebox OS, mais si je me souviens bien, j'ai réinstallé OS X sur un nouveau SSD bien avant le 14 août, et je n'ai pas installé VB sur ce Mac depuis.

De plus, j'ai un autre PC sous Windows 8.1 sur lequel j'ai installé et utilise régulièrement VB, et sur Freebox OS sous Windows, ce PC bizarre n'apparaît pas, seulement sur le Mac. Crying or Very sad

Sur Freebox OS, ton intrus apparaît comme une machine du moment ou tu l'utilises via le réseau de la Freebox.
il suffit qu'un PC ou un smartphone connectés au Wifi de la Freebox et qui utilisent Virtualbox pour déclencher l'apparition dans Freebox OS.

Donc ce n'est pas forcement lié à ton Mac proprement dit, mais à toutes les machines de ton réseau.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 16:39    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
OneCatFamily a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Sur Freebox OS, ton intrus apparaît comme une machine du moment ou tu l'utilises via le réseau de la Freebox.
il suffit qu'un PC ou un smartphone connectés au Wifi de la Freebox et qui utilisent Virtualbox pour déclencher l'apparition dans Freebox OS.

Donc ce n'est pas forcement lié à ton Mac proprement dit, mais à toutes les machines de ton réseau.

Le fait est qu'en ouvrant Freebox OS depuis mon PC sous Windows, je ne vois pas ce PC fantôme, seulement depuis le Mac. C'est ça qui me tracasse : j'ai réinstallé (clean install) OS X sur un SSD sur ce Mac avant le 14/08, sans y remettre VirtualBox pour l'instant, alors que la dernière installation de Windows est postérieure au 14/08, là aussi en clean install, et là, j'ai installé et utilisé (utilise encore) VirtualBox, et pourtant, ce drôle de PC n'apparaît pas sur Freebox OS sur le PC, seulement sur le Mac.

Des idées, quelqu'un ?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 09 Sep 2013, 17:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Le fait est qu'en ouvrant Freebox OS depuis mon PC sous Windows, je ne vois pas ce PC fantôme, seulement depuis le Mac. C'est ça qui me tracasse : j'ai réinstallé (clean install) OS X sur un SSD sur ce Mac avant le 14/08, sans y remettre VirtualBox pour l'instant, alors que la dernière installation de Windows est postérieure au 14/08, là aussi en clean install, et là, j'ai installé et utilisé (utilise encore) VirtualBox, et pourtant, ce drôle de PC n'apparaît pas sur Freebox OS sur le PC, seulement sur le Mac.

Des idées, quelqu'un ?

Effectivement c'est bizzare, puisque Freebox OS tourne sur la Freebox.
Essayes de vider le caches de tes navigateurs et regarder si tu obtient la même information après raffraichissement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: