Xylon, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 18:33 Sujet du message:
9136685024
Bonjour,
Un tech Free quitte a l'instant mon domicile
Il m'a dit qu'un câble avait laché a Lyon, a la centrale, mi-juillet
Le matériel a été réparé il y a qq jours et les dernieres maintenance sont finies/en cours
Pour ma part, je n'ai plus de pertes de paquets périodiques !
Caloumajic, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 18:43 Sujet du message:
8972283503
Voilà il t'en reste quand même un peu et tu verras si c'est comme moi que de temps en temps tu auras encore un freeze en jeu.
Ca tappe moins sur les nerfs parce que c'est moins souvent que toutes les 4 min mais quand même le problème est toujours présent.
Le coup du câble qui a pêté mi-juillet j'y crois pas trop car pour ma part je suis connecté 24/24 et j'ai rien eu mi-juillet jusqu'au 16/08 donc si cela venait de là les soucis aurait commencé mi-juillet et pas mi-Août donc à mon avis il t'a dit cela parce qu'il en sait rien.
Ce n'est pas un soucis chez toi ni de chez toi au NRA, le soucis est plutôt après sur le réseau Free et les techs qui interviennent à domicile ne savent rien à ce niveau (souvent ce sont même des indépendants travaillant pour Free), ce sont plutôt les ingénieurs réseau de chez Free qui travaillent là dessus (le fameux QoS.)
Pour ma part en banlieue de Lyon, j'en ai bien moins depuis cette après-midi mais j'en ai encore un peu de temps en temps genre 1 par heure.
Là sur 3598 envoyés 3597 reçus 1 perdu donc 1 en 1 heure.
Cela reste quand même relou quand tu joues en ligne...
Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est pas réglé mais juste un répit temporaire comme on a déjà tous plus ou moins eu.
On se réjouit et le lendemain bam ca remet ca toutes les 4 min
Guccia, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 11:51 Sujet du message:
6430258373
Pour moi il y à eu une amélioration hier aprèm et dans la soirée, sa revient aujourd'hui mais moins, les perte de paquets sont moins fort donc pas de désynchro en tout cas la raison expliquer par Free dans le communiqué n'est pas du tout sa, c'est bien par rapport à l'installation du VDSL2...
Caloumajic, Posté le: Sam 07 Sep 2013, 18:55 Sujet du message:
8972283503
Pour moi ca a recommencé
Fausse joie.
En effet nickel cela était redevenu normal mardi dans la nuit.
Mercredi-Jeudi-Vendredi impec très peu de loss et 0 freeze en jeu.
Et depuis aujourd'hui à nouveau la mouise.
Cette après j'ai laisse tourner un peu en partant et 11 loss sur 11 000 paquets envoyés donc 1 pour 1000 environ cela fait en gros toutes les 16 min au lieu de 4 min avant mais le problème est à nouveau présent.
A moins qu'il ne s'agisse d'un desynchro de la box c'est possible je n'en sais rien j'ai lancé un ping free.fr, ping Google.fr et ping de mon DSLAM et c'est vrai que j'ai 11 loss sur free.fr, 9 sur Google.fr mais aussi 9 sur mon DSLAM et ça c'est nouveau donc ptet une desynchro box à voir la dernière que j'ai eu avait occasionné 8 loss dans les tests de ping.
Je vais surveiller mais je pense que le soucis est à nouveau là car avant de partir j'ai senti un freeze en jeu.
Caloumajic, Posté le: Dim 08 Sep 2013, 21:44 Sujet du message:
8972283503
Bon je me suis un peu emballé hier soir et aujourd'hui pas de freezes en jeu de 5-6 sec toutes les x minutes comme avant.
Il devait s'agit d'une desynchro de ma box.
Par contre là à l'instant j'ai un une perte de paquet en ping de free.fr et de Google.fr ET aussi mon DSLAM ce que je n'avais jamais avant mais par contre aucun freeze en jeu au même moment.
Les tests de ping que je continue à faire révèlent comme cela un peu de perte de paquet de temps en temps mais bien moins c'est vrai et qui ne correspondent pas avec un freeze en jeu donc le jeu en ligne est maintenant comme avant sauf que....sauf que je trouve qu'il y a du lag, des mini freezes et la latence est pas géniale en particulier pour moi dans Wow ou Diablo 3. Je suis très souvent à 29-30 ms ce qui est parfait pour jouer mais le soir et le We quand il y a du monde cela monte à 100-150 ms et on sent du lag serveur derrière.
Quand ces phénomènes apparaissent je ne vois pas de perte de paquets en test de ping et inversement quand il y a une perte de paquet comme je viens d'avoir je n'ai pas de freeze en jeu.
Alors OK c'est plus du tout pénible comme des micro coupures de la connec de plusieurs secondes toutes les x minutes. Cela n'a même rien à voir mais je sens que le réseau Internet Free est moins bon voir même dégradé en ce moment.
A mon avis le coup du routeur, c'est vraiment du bidon et nous sommes tout simplement en train de "beta-tester" les infrastructures mis en place pour le VDSL2.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum