Hajime (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 20:11 Sujet du message: [Résolu]Téléphone à relier + cordon RJ11 mâle + ? + Freebox
[Résolu]Téléphone à relier + cordon RJ11 mâle + ? + Freebox9198985610
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone filaire dont le cordon aboutit à une prise RJ11. Lorsque je la branche directement sur la Freebox, le son est très mauvais, pour moi et pour l'interlocuteur. J'aimerais la brancher en péritel femelle sur l'adaptateur Freebox livré avec (qui lui-même se relie à la prise Freebox), cela devrait constituer un filtre. Si j'achète un adaptateur RJ11 femelle-péritel mâle, est-ce que cela marchera, même s'il y a à chaque fois écrit sur le coté RJ11 (ou 45) en dessous), que c'est pour l'ADSL, et que pour le téléphone, il y a aussi une prise péritel femelle ?
C'est juste un changement physique, il n'y a rien dans le prise téléphonique en " T ".
Tu parles de péritel ? Ce n'est pas plutôt " gigogne " pour prise téléphonique, donc c'est la " T ".
Tu peux faire tout les branchements que tu veux tant que les deux fils du téléphone vont bien à l'entrée de la box. Avec RCA, péritel..., mais c'est inutile.
Le mieux est de tester le téléphone chez quelqu'un d'autre et un autre sur la box. Incompatibilité avec la box ou téléphone HS. Quelle box justement ? Et quel téléphone ?
Hajime (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 20:51 Sujet du message:
9198985610
Merci pour la réponse.
Oui, je parlais d'une prise gigogne...
C'est une Freebox révolution, et c'est un téléphone Gigaset GA210 acheté à l'étranger (ce doit être mon erreur) : importé d'Allemagne je pense, en tout cas complètement neuf... Mais le même téléphone diffère-t-il dans sa structure entre les pays ?! Il me semblait qu'il ne s'agissait que du branchement...
Pour l'Allemagne, je ne sais. Pour l'Italie, c'est bon par exemple. Ça doit être bon aussi pour l'Allemagne.
Teste chez un voisin qui a bien une ligne analogique, tu verras si le téléphone marche correctement.
Il y a bien eu (peut-être encore) un Gigaset, le E150 (sans fil) d'incompatible avec la Freebox V5. Regarde si ça ne marche pas sur la box après le test chez le voisin, si il ne peut pas être mis à jour. Pour un filaire, ça serait pas mal.
Hajime (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2013, 21:54 Sujet du message:
9198985610
Je ne connais pas de voisin qui a une ligne analogique
Le téléphone était importé d'Italie en réalité, mais le vendeur importait lui-même d'Allemagne, donc ce doit être bon de ce côté là...
Il n'y a aucun moyen que cela ne marche mieux ? Un "filtre" ne change rien ?
loggoi, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 6:49 Sujet du message:
34583206
Hajime a écrit:
Je ne connais pas de voisin qui a une ligne analogique
Le téléphone était importé d'Italie en réalité, mais le vendeur importait lui-même d'Allemagne, donc ce doit être bon de ce côté là...
Il n'y a aucun moyen que cela ne marche mieux ? Un "filtre" ne change rien ?
Et il n'y a pas moyen de le relier à la box via le DECT ?
Hajime (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:14 Sujet du message:
9198985610
J'ai cherché, je n'ai trouvé qu'un cordon RJ11/RJ45, une prise gigogne marcherait cette fois-ci ?
En fait, je ne connais pas trop mes voisins
Et pour le DECT, je cherche justement à relier en filaire pour pouvoir téléphoner sans avoir mal à la tête.
Donc, en somme, on ne peux rien faire ? Je n'ai qu'à revendre le téléphone ?
C'est peut-être une histoire d’électricité parce qu'on entend, mais bizarrement et mal, c'est difficile à expliquer, mais le son est vraiment bizarre.
Merci.
Hajime (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:26 Sujet du message:
9198985610
Non, j'ai un sans fil Gigaset C300 sans base, et j'ai acheté plus tard un filaire DA210 (je me suis trompé sur la dernière fois, désolé). Les deux sont tout à fait indépendant. Il me semble que j'ai déjà essayé d'enlever le DECT, tu crois que je devrais m'en assurer, qu'il pourrait y avoir interférence ?
Par contre, cela m'étonnerait beaucoup que le téléphone soit défectueux puisqu'il est neuf. C'est toujours possible, mais ce serait étonnant...
CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:32 Sujet du message:
1346111885
O.K. Voilà pourquoi je ne le trouvais pas.
Les box prennent difficilement plus d'un téléphone de brancher dessus. Pour en avoir plus, il faut un dispositif pour " donner " plus de puissance en sortie.
Laisse juste le DA210 et teste appels, sonneries (plusieurs)...
Hajime (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 18:20 Sujet du message:
9198985610
Effectivement, j'ai désactiver le DECT et ça marche très bien !
Soit je n'ai en fait pas déjà testé soit je l'ai mal fait (je n'ai pas le souvenir de désactiver).
Quoi qu'il en soit, Merci à toi et à tous !
Au final, l'équation, c'était : Téléphone à relier + cordon RJ11 mâle - DECT + Freebox Révolution = ça fonctionne !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum