Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Réactivation de ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:04    Sujet du message: [Résolu] Réactivation de ligne [Résolu] Réactivation de ligne 91579 85223
Répondre en citant

Bonjour, je suis abonné ADSL Free depuis plusieurs années et lors d'un démarchage téléphonique on m'apprend que je peux avoir un débit largement supérieur en passant chez un autre opérateur.
J'ai donc voulu essayer et lancer une procédure de mise en place de la ligne qui c'est activée en moins d'une semaine.

Seulement a la connexion je me rend compte que mon débit n'est pas du tout celui annoncé par le vendeur je décide donc d'annuler l'abonnement dans les 7 jour après l'activation.

Le service de résiliation de l'opérateur en question étant très mauvais, aujourd'hui la résiliation est en cour mais toujours pas faite depuis plus de 2 semaines. Il m'ont annoncés que je recevrais ma lettre de résiliation au plus tard le 15 septembre. J'ai peur qu'en me débranchant ils ne remettent pas la ligne d'origine de Free qui a du être écrasée.
Faut il que je demande à Free de me rebrancher dès maintenant ou attendre que l'autre opérateur me débranche ? J'aimerais réduire le temps de coupure et avant tout ne pas perdre mon numéro que j'ai depuis 25 ans.

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Si tu n'as pas déjà envoyé ton courrier de résiliation à Free, il suffit de te rendre dans la console de gestion et de cliquer sur "Ligne victime d'un écrasement" dans la rubrique "Abonnement".

Et c'est qui cet autre opérateur "menteur" ? Wink

Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: 91579 85223
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !
En effet je n'ai pas résilié mon abonnement Free et l'autre opérateur menteur et voleur (car ils ont en plus voulu me facturer des frais de résiliations) c'est SFR.
Par contre, pour utiliser la rubrique ligne victime d'écrasement il est dit qu'il faut ne jamais avoir " demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre opérateur" je peux quand même l'utiliser dans ce cas là ?
Et autre question, si Free me rebranche est ce que lorsque SFR m'aura enfin résilié mon abonnement il ne risque pas débrancher Free à nouveau ?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:16    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Lastmirror a écrit:
... c'est SFR.
Je l'aurais parié. Rolling Eyes

Lastmirror a écrit:
Par contre, pour utiliser la rubrique ligne victime d'écrasement il est dit qu'il faut ne jamais avoir " demandé ou engagé votre ligne auprès d'un autre opérateur" je peux quand même l'utiliser dans ce cas là ?
Ca se tente quand même, on peut considérer que c'est du slamming étant donné le mensonge et la tromperie qui en résulte de la part de SFR.

Myck77 a écrit:
A longueur et qualité de ligne égale, Free offre le plus de débit, si un autre opérateur te promet plus, il ment.
+1  
Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 10:59    Sujet du message: 91579 85223
Répondre en citant

OK je vais essayer ça, par contre je peux le faire dès maintenant ? Vous ne pensez pas que SFR risque de débrancher Free lorsque ce sera résilié ?  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 11:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Lastmirror a écrit:
Vous ne pensez pas qui SFR risque de débrancher Free lorsque ce sera résilié ?

Non, puisqu'ils ont accusé réception de ta rétractation dans le délai légal de 7 jours.
Pour le coup, ce serait vraiment du slamming, là.

Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:02    Sujet du message: 91579 85223
Répondre en citant

Pour info je viens d'appeler le 3244 ou le technicien me demande de ne rien faire afin que Free puisse faire une demande de portabilité du numéro car si SFR me coupe la ligne je risque de le perdre.
A ce moment là il faut demander à FT de réouvrir une ligne.
En fait Free fait comme si je demandais un nouvel abonnement du coup je vais perdre mon ancienneté et si la portabilité est toujours faisable je n'aurais alors pas de frais de réouverture.
Voila, en espérant que tout ce passe bien.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 12:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Mieux vaut jouer la sécurité si tu n'es pas pressé.
Si tu comptais changer de Freebox avec ton ancienneté, c'est raté. Crying or Very sad

Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 16:47    Sujet du message: 91579 85223
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car la je suis désespéré.
En effet, suite de l'affaire SFR a résilié mon contrat jeudi dernier et la je n'ai plu rien. J'ai donc joint Free pour savoir ou ça en était et la il me dise que la demande de portabilité a était rejeté par frace telecom. Il me dise egalement que pour retrouver mon numero je dois demander a France telecome pour une réouberture de ligne seulement il ne veulent pas me redonnee mon numero d'origine qui serait "perdu".
Au final aucun des trois fournisseur ne veut me le revuperer alors qu'il me le faut absolumenr car c'est un numero professionel...
Savez vous comment faire pour le retrouver ?

Desole pour les fautes de frappe car j'ecrit depuis un portable ...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 16:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Lastmirror a écrit:

A part harceler SFR pour qu'il ne bloque pas le numéro...

Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:01    Sujet du message: 91579 85223
Répondre en citant

Ils ont déjà fermé la ligne. Je vais aller en magasin France telecome voir ce qu'ils peuvent faire.  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:08    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Lastmirror a écrit:
Ils ont déjà fermé la ligne. Je vais aller en magasin France telecome voir ce qu'ils peuvent faire.

Si FT a rejeté la demande de portabilité de Free, c'est justement parce que le numéro est toujours chez SFR, pas chez eux.
FT ne fera rien de plus.
Quand tu as demandé à SFR de stopper ton abonnement, ton courrier était bien une rétractation dans le délai légal, pas une résiliation ?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:12    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Lastmirror a écrit:
Bonjour, je reviens vers vous car la je suis désespéré.
En effet, suite de l'affaire SFR a résilié mon contrat jeudi dernier et la je n'ai plu rien. J'ai donc joint Free pour savoir ou ça en était et la il me dise que la demande de portabilité a était rejeté par frace telecom. Il me dise egalement que pour retrouver mon numero je dois demander a France telecome pour une réouberture de ligne seulement il ne veulent pas me redonnee mon numero d'origine qui serait "perdu".
Au final aucun des trois fournisseur ne veut me le revuperer alors qu'il me le faut absolumenr car c'est un numero professionel...

Desole pour les fautes de frappe car j'ecrit depuis un portable ...

Seul FT pourra donner une suite favorable au dossier.

Tu t'es inscrit en DGP total sans portabilité chez SFR.

Du coup en essayant de te recabler chez Free en total avec portabilité, la commande de cablage est rejetée (HA53 ligne dégroupée sans portabilité chez une autre opérateur)

Free ne peut donc te recabler qu'en total sans portabilité.

FT a la possibilité de réouvrir le numéro, c'est donc avec eux qu'il faut insister.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 17:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

overlize a écrit:
Lastmirror a écrit:

Si FT a rejeté la demande de portabilité de Free, c'est justement parce que le numéro est toujours chez SFR, pas chez eux.
FT ne fera rien de plus.
Quand tu as demandé à SFR de stopper ton abonnement, ton courrier était bien une rétractation dans le délai légal, pas une résiliation ?

Non, c'est juste que le ND n'est pas porté sur une offre 5/0, et il ne peut pas repasser sur une commande 5/1 chez l'opérateur initial.
SFR a juste passé une commande sans porta.
Ils n'ont pas la possiblité de faire quoique ce soit à ce niveau.

C'est FT qui gere l'attribution des ND et peut reouvrir un NDA.

Lastmirror
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Lastmirror
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2013, 19:14    Sujet du message: 91579 85223
Répondre en citant

Pour ce qui est du delai de retrac'ai du raler aupres de SFR pour ne pasration je ne suis pas sur d'être dedant etant donné j'ai du raler aupres de SFR pour ne pas payer les 50e de frais de resiliation.
Je me suis rendu en boutique SFR qui ne m'a absolument pas aidé, il m'ont donné un telephonne pour me redonner le service que j'ai déjà eu ...
Je suis vraiment coincé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: