LaBarreMars (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mai 2007, 15:53 Sujet du message: question home cinema
question home cinema49194439
Bonjour à tous.
J'ai branché ma Freebox HD à mon ampli home-cinema par le câble optique, tout marche bien.
Le probleme est comme la Freebox est aussi relié à la télé par la prise péritel le son sort aussi des hauts parleurs de la télé et ca fait un effet d'echo tres désagréables.
Donc je voudrais savoir si d'après vous il est possible de dire à la Freebox de ne pas envoyer de son par la péritel ou un truc du style pour résoudre mon probleme. Ya t-il la possibilité de choisir la source de sortie de son?
Merci
ps: en fait ce probleme ne serait rien si je n'avais pas perdu la télécommande originel de ma télé. Maintenant j'ai une universel et je ne peut que changer les chaine et pas couper le son. Il faudrait a chaque fois que j'aille baisser le son sur les touches du televiseur et ca me saoule un peu!!
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Dim 27 Mai 2007, 22:29 Sujet du message: tout somple !!
tout somple !!36523384
Salut
puisque tu ne peux plus couper le son de ta télé tu ne souhaite donc qu'il n'y ait que la vidéo transmise a la télé !!
je suppose biens sur sue tu est equipé de la Freebox V5 :
tu remarquera une sortie vidéo RCA de couleur jaune juste a doite de l'antenne centrale .
il te suffit donc de débranché le câble fournie par Free ( celui avec la peritel ) et de le remplacer par un câble vidéo RCA acheter dans le commerce avec un adaptateur RCA PERITEL .
tu trouvera ci dessous le lien des articles décrits .
[/img]https://www.son-vidéo.com/Rayons/câbles/SVCCables/Periteleclatee_p2.jpg _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
LaBarreMars (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2007, 11:27 Sujet du message:
49194439
Salut,
Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter le câble que tu m'as conseillé.
Je me demande avant de la faire si la qualité sera la même qu'avec le câble fournis par Free ou si il y aura une perte de qualité?
Merci
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67, Posté le: Ven 01 Juin 2007, 18:53 Sujet du message: pas de sooucis pour la quatilé
pas de sooucis pour la quatilé36523384
Salut
aucun soucis pour la qualité , bien aucontraire .sache que dans le cas d'un insatllation home cinema il est meme preferable d'utilisé dans l ordre les câbles
HDMI yuv RCA plutot que le peritel .
je te conseil tout de meme d'investir dans un câble "blindé" voir a connectique or si ton budget le permet . _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum