Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Wifi avec une clé Wifi D-Link/ DWA110

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ontheraise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ontheraise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 19:26    Sujet du message: Problème connexion Wifi avec une clé Wifi D-Link/ DWA110 Problème connexion Wifi avec une clé Wifi D-Link/ DWA110 92052 85672
Répondre en citant

Bonjour à tous j’espère qu'une âme charitable pourra résoudre mon problème que voici:

depuis peu est sans raison apparente je me retrouve dans l'impossibilité de connecter à Internet mon PC fixe via le Wifi de la Freebox révolution.

je n'ai pas de probleme de signal mais mon PC reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau"

"dans l'état de connexion reseau sans fil" j'ai la mention: "adresse IP non valide" et impossible de "réparer"

je suis connecté par une clé Wifi D-Link/ DWA110

nb:j ai un PC portable qui n' a lui aucun problème pour se
connecter

nb2:je suis une buse en info.

Merci de m'apporter votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quelle version de Windows?
Avez-vous essayé de vous connecter sur FreeWifi?
Quelles options de sécurité Wifi (WEP, WPA)?
Si vous avez une clef Wifi longue, essayez de la raccourcir un peu, et de supprimer certains caractères spéciaux.

Certains circuits Atheros posent parfois des problèmes avec les Freebox, mais je n'ai pas rencontré de soucis avec ce genre de clef Wifi (D-Link).

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Sep 2013, 20:48    Sujet du message: Re: probleme connexion Wifi Re: probleme connexion Wifi 3458 3206 Répondre en citant

ontheraise a écrit:
Bonjour à tous j’espère qu'une âme charitable pourra résoudre mon problème que voici:

depuis peu est sans raison apparente je me retrouve dans l'impossibilité de connecter à Internet mon PC fixe via le Wifi de la Freebox révolution.

je n'ai pas de probleme de signal mais mon PC reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau"

"dans l'état de connexion reseau sans fil" j'ai la mention: "adresse IP non valide" et impossible de "réparer"

je suis connecté par une clé Wifi D-Link/ DWA110

nb:j ai un PC portable qui n' a lui aucun problème pour se
connecter

nb2:je suis une buse en info.

Merci de m'apporter votre aide

Si ça marche sur un autre PC, c'est donc que le soucis ne vient pas de Free mais de votre ordi et/ou de sa clé Wifi... Donc vérifiez que les drivers sont bien à jour, testez la clé sur un autre poste etc

ontheraise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ontheraise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2013, 21:00    Sujet du message: 92052 85672
Répondre en citant

pour repondre a vos questions

-Windows xp
-non
-j'utilise la clef originelle de la box
pour info le problème est arrivé du jour au lendemain la configuration n ayant pas changé entre temps et la clé indique recevoir le signal correctement mais buter sur l acquisition d'une adresse IP.

j essaierai vos conseil demain, Merci

Merci d avoir pris le temps de me répondre. je vous tiens au courant de l 'évolution de mon problème

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: