Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox bloquée en étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
discus
Hobbit de L'Univers

11 points

discus, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 17:09    Sujet du message: 80048 74493 Répondre en citant

Impossible mettre la main sur ce modem. Faut dire que ces derniers temps j'ai dû faire pas mal de rangements voire de decheterie!
Faut' il retelephoner pour que Free aille plus loin que le test de position qui est OK?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
set them free
Hobbit de L'Univers

1 points

set them free, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 18:18    Sujet du message: Absence de connexion ADSL Absence de connexion ADSL 91853 85483 Répondre en citant

Je rencontre le même soucis (blocage étape 2) mais depuis le 27 juillet 2013. Sans vouloir t'inquiéter, ça peut être long.
As tu vérifié auprès de tes voisins s'ils avaient un soucis de connexion?

Après ouverture du ticket incident, (en précisant que le voisin avait également un soucis de connexion) un test de position a pris 1 semaine pour s'avérer normal.
Puis un technicien Free est venu après une autre semaine : pas de soucis sur l'installation. Ils ont donc interrogé France télécom : comme je n'avais pas de retour après 1 semaine, j'ai rappelé : ils avaient oublié de transmettre.
Puis FT est passé : problème sur la ligne : on repasse dans les 5 jours ouvrés : il repassent le 6 ème jour et la connexion fonctionne 48h. Depuis : plus rien et je ne suis pas parvenu à obtenir à ce jour de RDV commun avec Free et FT, bien qu'ayant donné par 3 fois mes disponibilités. Leur système de facturation n'est pas tombé en panne par contre.
Je n'avais jamais eu de soucis mais sur ce coup ils sont très mauvais.
Pour ma part, sans appel au 3244, rien n’avance. Et ce n'est pas encore résolu.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 21:02    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
suivant le modem d'alice il faudra changer le firmware pour avoir accès a tous les parametres

Theolyon
Hobbit de L'Univers

6 points

Theolyon, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 8:54    Sujet du message: 91836 85466 Répondre en citant

Salut,

j'ai toujours ma Freebox V6 bloquée en étape 2 depuis 48 heures. J'ai essayé hier de la brancher chez un ami qui n'a pas de problème de connexion (Free) : ma Freebox reste toujours bloquée en étape 2 ! Mais je me demande si je peux synchroniser ma Freebox sur une autre ligne que la mienne (je pense que la Freebox devrait au moins détecter et se synchroniser sur l'ADSL)....

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 9:14    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Theolyon a écrit:
J'ai essayé hier de la brancher chez un ami qui n'a pas de problème de connexion (Free) : ma Freebox reste toujours bloquée en étape 2 ! Mais je me demande si je peux synchroniser ma Freebox sur une autre ligne que la mienne (je pense que la Freebox devrait au moins détecter et se synchroniser sur l'ADSL)....

Elle devrait aller jusqu'à l'étape 4 d'obtention des informations serveur, sans pouvoir continuer puisque l'adresse MAC de ta Freebox n'est pas enregistrée sur la ligne de ton ami, forcément (sujet évoqué ici).
C'est donc du coté du Server ou du coté des équipements Free sur ton NRA qu'il y a un problème

Theolyon
Hobbit de L'Univers

6 points

Theolyon, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 9:44    Sujet du message: 91836 85466 Répondre en citant

OK Merci Overlize !

Je vais faire remonter cette information à l'Assistance Free (ticket en cours) : j'espère qu'ils vérifieront rapidement ma ligne/leurs équipements (NRA = VAI69) et s'il n'y a pas de souci, j'espère que je pourrais échanger rapidement ma Freebox Server Smile
Je vous tiens informé !

kms78190
Hobbit de L'Univers

1 points

kms78190, Posté le: Jeu 05 Sep 2013, 23:39    Sujet du message: Freebox Server bloqué étape 2 Freebox Server bloqué étape 2 91902 85526 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine ma Freebox Server est bloqué à l'étape 2 je sais qu'il faut créer un ticket Free mais le suivi technique est très long, je sollicite une aide possible d'un technicien Free qui pourrait consulter mon dossier.

Merci d'avance.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 9:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vérifié ton installation ?

Vois avec les forums de l'ADUF pour avoir un technicien.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 06 Sep 2013, 13:13    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour kms78190,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer Wink
Cordialement

Theolyon
Hobbit de L'Univers

6 points

Theolyon, Posté le: Mar 10 Sep 2013, 9:51    Sujet du message: 91836 85466 Répondre en citant

Bonjour,

Et voila j'ai échangé ma Freebox qui restait en étape 2. Après avoir testé la Freebox d'un voisin qui synchronisait bien sur ma ligne, j'ai appelé l'Assistance de Free vendredi et échange de la Freebox samedi au point Relais. Nickel !

A+

crib495677
Hobbit de L'Univers

13 points

crib495677, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 2:59    Sujet du message: bloquée étape 2 bloquée étape 2 14401 12718 Répondre en citant

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous signaler que depuis 2h30 aujourd'hui ma Freebox Révolution est bloquée à l'étape 2. ce qui est étrange c'est que hier, a 12h20, j'ai reçu un mail de Free me disant qu.ils avaient constaté une perte d'accès sur ma ligne ADSL et que mes services n'étaient plus fonctionnels à ce jour alors qu´ au moment où j'ai reçu ce message tous fonctionnait parfaitement. Et bizarrement, 15 heures plus tard je n'ai plus rien. A moins que l´assistance de Free ne soit constitué que de voyants, j'aimerais bien avoir une explication sur le pourquoi de la chose parce que ci Free se met a couper volontairement les lignes de ses clients pour d'obscures raisons, mes prochains messages seront moins sympathiques...déjà que les débits sont descendus en flèche... j'espère que cette petite plaisanterie ne va pas s'éterniser vu que la semaine dernière j'ai déjà été coupé deux jours et que la je commence a en avoir vraiment marre !!!!  
yanik83
Hobbit de L'Univers

37 points

yanik83, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 12:20    Sujet du message: 46818 42144 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème que toi.
mail le 26/08 indiquant une perte d'accès et le 27/08 plus rien... box bloquée sur l'étabe 2...
j'ai appelé le 3244 et il m'on indiqué que ma ligne avait été écrassé, n'ayant contacté aucun opérateur il m'on dit qu'il allait la récupérer.

le 05/09 je reçoi un coup de téléphone de Free qui m'indique que la ligne ne pourra pas être récupérée et qu'il faut donc reconstruire une ligne.

depuis sur "mon compte" je suis a l'étape 4, ligne en construction par France Telecom.

par contre ma box est maintenant bloqué a l'étape 4 et plus a l'étape 2...

j'espère récupérer une ligne rapidement...

Cordialement,

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: