Luce (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 8:19 Sujet du message: [Résolu] Conserver mes messages sur Zimbra
[Résolu] Conserver mes messages sur Zimbra9205985679
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment conserver mes messages sur Zimbra après les avoir téléchargés sur mon client de messagerie?
J'ai cherché dans l'aide mais les solutions proposées m'apparaissent pas sur Zimbra Free.
Merci d'avance.
loggoi, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 8:34 Sujet du message: Re: Problème Zimbra
Re: Problème Zimbra34583206
Luce a écrit:
Bonjour,
Qui pourrait me dire comment conserver mes messages sur Zimbra après les avoir téléchargés sur mon client de messagerie?
J'ai cherché dans l'aide mais les solutions proposées m'apparaissent pas sur Zimbra Free.
Merci d'avance.
Si votre client de messagerie supprime les messages du serveur après les avoir récupéré, normal qu'ils ne figurent plus sur Zimbra...
Le plus simple, c'est de configurer votre client en IMAP (et non Pop). Ainsi les nouveaux messages restent stockés sur Zimbra et les modifications faites soit sur le webmail soit dans votre client seront immédiatement synchronisées partout.
Slim_Proof, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 9:21 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Effectivement comme dit loggoi, si vos mails sont supprimés de Zimbra, c'est que vous avez configuré votre client de messagerie à récupérer les mails avec le protocole Pop.
Il vous faut utiliser l'IMAP.
Ainsi toute modification faite sur votre client sera répercuté sur Zimbra sans supprimer les messages quand vous relevez votre courrier avec votre client.
Pour cela, utilisez l'adresse IMAP.free.fr. Si nécessaire le port est le 143.
IMAP.free.fr:143
_________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
cillab, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:54 Sujet du message:
6171555946
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Effectivement comme dit loggoi, si vos mails sont supprimés de Zimbra, c'est que vous avez configuré votre client de messagerie à récupérer les mails avec le protocole Pop.
Ainsi toute modification faite sur votre client sera répercuté sur Zimbra sans supprimer les messages quand vous relevez votre courrier avec votre client.
cillab, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:54 Sujet du message:
6171555946
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Slim_Proof, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:57 Sujet du message:
7587470563
cillab a écrit:
+1 merçi pour la solution
cillab a écrit:
+1 merçi pour la solution
De rien, de rien _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
grecbenoit, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 14:50 Sujet du message: Re: [Résolu] Conserver mes messages sur Zimbra
Re: [Résolu] Conserver mes messages sur Zimbra8446578637
Luce a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance.
Curtis Newton[/b][/color]
Bonjour,
C'est quoi comme logiciel de messagerie que tu utilises pour te donner le mode opératoire ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum