Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ne rembourse pas au prorata
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:17    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

A priori, ce n'est pas imposé par la loi. J'avais posé la question au stand téléphonie du magasin, et ils m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de prorata.
Mauvais perdants ...
Si par contre il y a bel et bien une loi là dessus, je suis intéressé (pas pour les deux ou trois euros), car ils doivent l'appliquer, et je suis peut-être .encore dans le délai de réclamation.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitbull
Hobbit de L'Univers

100 points

Pitbull, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 19:26    Sujet du message: 61474 55716 Répondre en citant

Chez Sosh et byou il y a le prorata, déjà testé.  
Kojpo
Disciple de L'Univers

191 points

Kojpo, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 23:58    Sujet du message: 66076 60037 Répondre en citant

Pour info, chez Virgin Mobile il n'y a pas non plus de prorata en théorie mais ils l'appliquent quand même si on râle. Mon argument au moment de mon désabonnement avait été que s'ils ne me remboursaient pas la période d'après ma résiliation, ils pouvaient être sûr que je ne reviendrais jamais chez eux au cas où Free Mobile ne règlerait pas ses problèmes de lancement. Et ça avait marché.

Orange, par contre, rembourse le prorata mais, à l'époque où je les ai quittés, ça frôlait l'escroquerie. En gros, ils vous faisaient un avoir du prix. Vous saisissez l'astuce ? Un avoir à déduire de la facture suivante. Sauf que, comme vous n'êtes plus abonné chez eux, il n'y a pas de facture suivante. Et pour que cet "avoir" soit transformé en virement, il fallait les contacter. Par téléphone. Sur un numéro surtaxé.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 13:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

c'est un topic à la con.

Le mec soit disant pas satisfait en ADSL et on sait pas pourquoi. Il n'avait qu'à aller voir ailleurs.
Ensuite après l'expérience ADSL il va chez Free pour le mobile et là pas de chance mauvaise connexion.
Et à la fin il pleure pour 5 euros alors que Free fait économiser des dizaines d'euros par personne.
Alors maintenant les gros se sont plus ou moins alignés mais il faut seulement se rappeler des tarifs en début d'année.

Free n'est pas parfait mais en gros on en a autant ou plus que chez les autres pour moins cher ou bien moins cher.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 8:06    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

c'est un topic à la con.

Le mec soit disant pas satisfait en ADSL et on sait pas pourquoi. Il n'avait qu'à aller voir ailleurs.
Ensuite après l'expérience ADSL il va chez Free pour le mobile et là pas de chance mauvaise connexion.
Et à la fin il pleure pour 5 euros alors que Free fait économiser des dizaines d'euros par personne.
Alors maintenant les gros se sont plus ou moins alignés mais il faut seulement se rappeler des tarifs en début d'année.

Free n'est pas parfait mais en gros on en a autant ou plus que chez les autres pour moins cher ou bien moins cher.

Curieux raisonnement ...
Oui Free Mobile est moins cher que la concurrence, mais si le service ne fonctionne pas correctement c'est beaucoup trop cher car dépense inutile !
De nos jour il faut pouvoir compter sur son mobile.

MED69
Hobbit de L'Univers

2 points

MED69, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 19:51    Sujet du message: Free ne fait jamais de geste commercial Free ne fait jamais de geste commercial 92082 85699 Répondre en citant

conseil: n'allez jamais chez Free, les mots " geste commercial "ne se trouve nul part dans leur dico et même quand l'erreur vient de chez eux, ils attendrons une condamnation pour réagir.
Bref, ils sont doués aussi dans l'arnaque à la résiliation.
Je m'explique: à moi aussi ils m'ont fait le coups du "on vous résilie à réception de la lettre" puis une fois la facture venue vous vous rendez compte qu'ils ont pompé le moi entier.
leur réponse:
- non c'est comme ça il n'y a rien dans les cg je ne sais pas où vous avez vu cela...
- ah bon , ben mettez vos lunettes et relisez bien monsieur le télé opérateur payé 3 dirham de l'heure à Casablanca :
"l’article 18.2 CGV L’Abonné peut envoyer le formulaire de résiliation et l’Elément de Réseau dans un même envoi ;Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation ;…La résiliation sur demande directe de l’Abonné entraine la fin de l’ensemble des Services"
- ah ben... faites un courrier AR au service client alors...
-monsieur, si je comprends bien vous me dites que je doit usé 4.60Euro de recommandé pour récupérer mes 9 euro?
- oui.
- vous ne pourriez pas faire de geste pour eviter l'insatisfaction d'un client?
- non, on ne fait pas de geste co chez Free.
- ah OK ... et que pensez vous de cette article :
"de l’article L. 121-84-1 du code de la consommation
« toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture . A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié ».
- ben faites un courrier.

APPLAUSE!!! franchement cela mérite d'en faire un sketch.

Une seule solution face à ces abrutis:
faites comme moi: le dernier mois et hop contestation du dernier prélèvement... l'affaire est réglé ils vous poursuiverons à l'aide d'agences de recouvrement qui n'ont aucune légitimité et qui vous enverrons des mails de mise en demeure. SI SI vous avez bien lu: des mails de mise en demeure!!!! à mourir de rire. Ensuite il vous enverrons par courrier simple une injonction de payé faite par un huissier imaginaire; là il faut conserver le courrier car en cas de plainte ils risquent gros à usurper la paprasse adminitrative...

Puis finalement au bout du 3eme mois ils abandonnerons et classerons le dossier car ça leur couterais trop cher de vous poursuivre pour 30 euros.

Voilà!
a bonne entendeur...

sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 20:58    Sujet du message: Re: Free ne fait jamais de geste commercial Re: Free ne fait jamais de geste commercial 91013 84701 Répondre en citant

MED69 a écrit:
conseil: n'allez jamais chez Free...

C'est un peu tard, pour une grande majorité des membres de ce forum...

MED69
Hobbit de L'Univers

2 points

MED69, Posté le: Jeu 12 Sep 2013, 21:40    Sujet du message: 92082 85699 Répondre en citant

Salut sponge,
C'est peut être tard pour les auteurs des commentaires précédent, mais pas pour les futurs déçus du service client Free, car ils sont de plus en plus nombreux à se rendre compte que Free n'est pas là pour les respecter en tant que client mais seulement pour leurs argent...
C'est pas Free qui va me contre-dire, Free se cache constamment derrière de multiples procédures etc pour compliquer les choses lorsqu'un client mécontent réclame son dû...

Alors les amis, lors d'une résiliation, n'oubliez pas de rappeler à Free ses propres CGs et surtout l'article 121-84-1 du code de la consommation, si besoin, refuser le dernier prélèvement, car Free ne comprend que les rapports de force... Dès que l'argent est passé de leur côté, considérez que votre réclamation est vaine.
Ils courront un mois ou deux après vous concernant cette facture, puis vous enverrons une société de recouvrement qui n'aura aucune légitimité légale à vous poursuivre... vous envoyent des intérêts de retard et frais de procédures illégaux... des mise en demeure par mails... oui ne vous frottez pas les yeux vous avez bien lu... PAR MAIL!!! Puis passeront à la vitesse supérieure, c'est à dire produire un faux administratif ( ils risquent gros pénalement mais reculent devant rien devant le client crédule...) par le biais d'une fausse injonction de la part d'un huissier fictif!!!
Puis au bout du 4ème mois, ils vont lâcheront les baskets... car cela leur coûterait trop cher de vous poursuivre en justice.

Voilà Free, pour se protéger de leurs pratiques ils vous obligent à faire des choses qui vous dégoute, mais des fois, il faut bien s'abaisser au niveau de son interlocuteur pour se faire entendre... NON?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: