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Deux mois sans ADSL
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sergeplace
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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sergeplace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:06    Sujet du message: Deux mois sans ADSL Deux mois sans ADSL 92097 85713
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Bonjour,

Quand Free ca fonctionne, ça fonctionne bien. Mais quand ça ne marche plus, ça devient l'enfer.

Ma ligne ADSL dégroupée fonctionnait super bien depuis des années. Le 8/07/13, coupure totale. Plus de synchro, plus de TV et plus de net.

Je préviens Free et là commencent les galères.
Trois RDV plannifés en deux mois, dont un où l'opérateur historique ne s'est pas présenté.
Bilan, une demande de fiabilisation de la ligne a été demandée à l'opérateur historique mais rien n'a été fait depuis.


08/07/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 11/07/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/07/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/07/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/07/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/07/2013 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/08/2013 : Suite à la demande du 30/07/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
16/08/2013 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/08/2013 : Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 28/08/2013 entre et 12h00.
04/09/2013 : Suite à la demande du 16/08/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
04/09/2013 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Ce qui m'agace le plus c'est le manque absolu de retour d'infos de la part de Free. Je n'arrive plus à les joindre sur leur Hotline car il m'est indiqué qu'un ticket a été ouvert sur ma ligne, donc j'ai deux option: Apporter une nouvelle info ou suivre l'avancée du ticket.
Et quelque soit mon choix, ça me raccroche au nez.

Donc si quelqu'un de Free lit ce poste, est-il possible de me dire ce qu'il en est ou si des nouvelles investigations sont en cours ?
Sinon je pense résilier et passer rapidement chez l'opérateur historique, même plus cher mais qui du coup fiabilisera surement plus vite ma ligne..

Merci
 
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overlize
Geek de L'Univers


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overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 11:55    Sujet du message: Re: Deux mois sans ADSL Re: Deux mois sans ADSL 80736 75145 Répondre en citant

sergeplace a écrit:
Quand Free ca fonctionne, ça fonctionne bien. Mais quand ça ne marche plus, ça devient l'enfer.
Ca marche aussi en remplaçant "Free" par un autre FAI...

sergeplace a écrit:
...Sinon je pense résilier et passer rapidement chez l'opérateur historique, même plus cher mais qui du coup fiabilisera surement plus vite ma ligne...
Je n'aurais pas eu ta patience, je serais parti depuis longtemps...
En plus, si c'est un problème de ligne (ce qui semble être le cas), Orange est beaucoup plus réactif pour les lignes de ses propres clients que pour les lignes des clients des autres FAI. C'est scandaleux, mais c'est une réalité.

Si tu veux que quelqu'un de Free te réponde rapidement, poste plutôt sur le forum de l'ADUF.
 
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FBL13
Hobbit de L'Univers


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FBL13, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 13:34    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Ben déjà décrit ce qui s'est passé lors de l'expertise entre Free et Orange? étais-tu là?  
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sergeplace
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Hobbit de L'Univers


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sergeplace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 13:44    Sujet du message: 92097 85713
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Ils ont constaté, la fois où orange a bien voulu se déplacer (car à deux RDV, le technicien Free était présent et pas celui d'Orange), que la ligne téléphonique avait un problème et qu'il fallait la "fiabiliser". Que donc une intervention était encours .. Mais dans délais, sans retour ..  
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overlize
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overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 13:56    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

sergeplace a écrit:
Que donc une intervention était encours .. Mais dans délais, sans retour ..

Orange a, de mémoire, 10 semaines maximum pour intervenir, une fois que le diagnostic est établi.
 
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bruno92600
Esprit de L'Univers


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bruno92600, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 13:57    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

remarque Free n'y est pour rien dans ton probleme
ils attendent aussi le bon vouloir de France Telecom
 
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sergeplace
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Hobbit de L'Univers


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sergeplace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:01    Sujet du message: 92097 85713
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Je suis complètement d'accord sur le fait que Orange ne se bouge pas un poil pour faire avancer les choses.
Après je suis client chez Free, pas chez Orange. A Free de me faire un retour, de me dire où en sont les choses, de faire en sorte que je puisse les avoir au téléphone. Bref, d'être efficace dans leur service client. Ce qui n'est aujourd'hui pas le cas.
La seul réponse que j'ai eu hier, en utilisant les identifiants d'un autre utilisateur de Free, c'est "Faut attendre, Monsieur ..."
Sauf que deux mois d'attente, on se dirait revenu au 15ème siècle..
 
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overlize
Geek de L'Univers


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overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:03    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

sergeplace a écrit:
La seul réponse que j'ai eu hier, en utilisant les identifiants d'un autre utilisateur de Free, c'est "Faut attendre, Monsieur ..."

En même temps, ils te disent juste la vérité : il ne peuvent rien faire de plus, le problème ne vient pas de chez eux.
 
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sergeplace
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Hobbit de L'Univers


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sergeplace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:06    Sujet du message: 92097 85713
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Oui je comprends bien, mais un vrai service client devrait au moins me dire si un autre RDV est prévu, quand, comment. Et pas juste "Faut attendre". Ca n'est pas acceptable.  
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overlize
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overlize, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:12    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

On pourrait discuter des heures de la communication "légère" de Free qui s'appuie trop sur la communauté. Crying or Very sad

Mais sans retour de la part d'Orange, difficile d'informer le client, à moins de lui mentir. D'ailleurs, dans certains cas sans espoir, c'est Free qui propose à son client de résilier pour aller ailleurs, et sans frais.
 
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bruno92600
Esprit de L'Univers


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bruno92600, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 14:59    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

tu as encore une autre solution
celle de faire une mise en demeure ou bien allé voir un mediateur
mais ça peut être long aussi
 
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sergeplace
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Hobbit de L'Univers


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sergeplace
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 15:11    Sujet du message: 92097 85713
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C'est sur. Ou passez chez Orange qui va régler cela en une semaine chrono..  
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arquenso
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arquenso, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 15:38    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

2 mois en rade sans ADSL !
Je n'aurais pas eu votre patience. D'autant plus que les prélèvements, eux, ne devaient pas être en rade...

Au bout de 10 jours maxi je serais allé taper à la porte d'Orange et si, par miracle, tout re-fonctionnait alors là j'aurais mis un bazar dont Orange se souviendrait encore !

Retour d'expérience :
J'ai aussi une ligne ADSL orange pro. Il y a un mois gros souci : PLUS RIEN (plus de Free, plus d'Orange). Je n'ai rien dit à Free et ai appelé le n° des abonnés Orange Pro (test de ligne et tout le bazar par phone et constat de dysfonctionnement) : Le lendemain matin à 8h30 jolie camionette Orange au pied d'un poteau. A 11h00 tout était rétabli ! Et tous les voisins sont venus me remercier car tout le secteur avait été impacté.

La fois précédente où j'avais connu un souci similaire j'avais commis l'"erreur" d'appeler Free et pas Orange. Bilan : 10 jours en rade...
 
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WHYNOT75
Hobbit de L'Univers


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WHYNOT75, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 19:16    Sujet du message: 91911 85535 Répondre en citant

Sergeplace,

Je suis dans le même cas que vous mais seulement depuis le 13/8.
J'ai eu plusieurs versions, il faut vérifier, un technicien se déplace, il faut faire intervenir Orange et aujourd'hui, c'est le DSLAM qui est en panne nous faisons notre possible .....
à chaque fois, je suis obligé d'appeler pour avoir un suivi, celui-ci ne se fait pas de la part de Free.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des nouvelles, Merci de bien vouloir les partager ici
 
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jerem22
Hobbit de L'Univers


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Messages: 62
 
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jerem22, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 19:59    Sujet du message: 75742 70440 Répondre en citant

Je suis aussi concerné et également depuis le 13 aout!!
Cela a remarché durant une semaine. Un technicien Free est venu le 29 et tout est OK selon lui. Il est venu la semaine où tout remarchait.
Mais 2 jours plus tard et jusqu'à aujourd'hui la désynchronisation est toujours présente toute les minutes 14!!
J'ai bien rappelé Free et lors de mon dernier entretien téléphonique de lundi dernier, il m'a été dit que cela était un problème "national"!! Il fallait attendre mais impossible de savoir combien de temps! Et que cela venait bien de Free et non d'Orange. Cela serait du à une MAJ du DSLAM??

Je suis énervé du manque d'information de Free...
Je rappelerai lundi.

Les personnes qui connaissent le meme problème peuvent me contacter en MP.
J'ai bien été sur le forum de l'ADUF, vu que beaucoup de personnes connaissent le meme probleme. Mais aucune réponse...
 
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