grecbenoit, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 19:41 Sujet du message:
8446578637
lifala a écrit:
c'est fait j'ai bien activé l'option mais je ne vois rien dans mes disques je pense que cela viens de ma config. le Player Freebox ne fais pas parti du meme reseau il est en 192.168.0.x alors que mon reseau c'est 192.168.1.x je dois regarder ça du coté de ufw je pense
Comment ça se fait que tu n'as pas le même réseau?.
si ton serveur est branché sur la Freebox, elle vas lui attribué une IP en 192.162.0.x.
il faudra laisser ton serveur en récupération automatique d'IP, a mon avis le 192.168.1.x doit être en dur quelque part.
grecbenoit, Posté le: Ven 13 Sep 2013, 19:59 Sujet du message:
8446578637
lifala a écrit:
derrière ma Freebox Server mon serveur debian est 192.168.0.1
ce que je voudrais c'est que les media sur cette machine soit sur la Freebox Player.
Le prérequis pour que ça marche :
- Il faut que ton serveur et le Player soit sur le même réseau 192.168.0.x (à priori c'est le cas)
- Il faut télécharger et installer un serveur UPnP come te le préconise Overlize.
- Il faut lancer le serveur UPnP sur ton serveur et le paramétrer (dossiers à partager et qui seront visibles sur le Player)
Tu as pris quoi comme serveur UPnP pour ton debian squeeze ??
normalement XBMC tourne sur cet OS et ça marche bien avec la Freebox
Comme serveur tu peut essayer
https://mediatomb.cc/
j'en ai installé un cette apres midi sur une archlinux
le port par defaut est 49152
pour le changer (pour les essais)
mediatomb -p 8080
lifala (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2013, 23:02 Sujet du message:
9210785722
j'ai redémarrer le serveur, je vois bien mon home_upnp dans Freebox OS. Sur le Player je ne vois plus le disque dur je vais attendre voir si il charge pas quelque chose.
==edit==
c'est peu être une histoire de droit d'accès. il faudrait surment que je nat ou autorise un port mais lequel ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum