ludmer67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:03 Sujet du message: Nano SIM avant le déluge
Nano SIM avant le déluge9214385753
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais abonné Free de longue date. Après avoir convaincu mes parents il y a cinq ans de basculer chez Free (après un désabonnement de chez Orange que l'on peut qualifier d'épique...), mon foyer est branché chez Free ADSL, mon iPhone tourne depuis février 2012 chez Free, ma compagne est chez Free Mobile, mes parents aussi, et la moitié de ma famille. Ce qui fait que je suis le technicien en chef Free d'à peu près tout le monde
Sauf que j'ai un souci, je dois me démerder. Par conséquent, j'espère que la question n'a pas déjà été abordé, et si c'est le cas, j'espère ne pas tomber sur les schmucks de service, agressifs dès qu'il s'agit d'expliquer que le problème est déjà réglé depuis des mois...
Voici mon problème :
Je m'apprête à remplacer mon iPhone 4 pour un des derniers fraîchement sorti et il s'avère que la carte SIM devra également être remplacée. Pour l'instant, étant donné le barouf qu'avait suscité la vente par Free Mobile des iPhone 5 l'an passé (délais délirants, annulations de commandes, etc.), je pense passer par Apple pour obtenir le téléphone. Ce qui signifie que la carte SIM devra être commandées à coté auprès de Free Mobile.
J'imagine que je ne serai pas le seul à faire de même, ce qui entrainera des retards dans l'envoi des nano SIM. D'où ma question, puis-je commander d'emblée ma SIM, avant de commander mon téléphone, afin d'être sûr d'attendre le téléphone plutôt que la nano SIM ? Bien sûr, j'aimerai avoir la nano SIM dans un coin, sans que ma micro SIM actuelle soit désactivée.
Merci d'avance *** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
aliveshadow, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:04 Sujet du message:
8139975771
Bonjour,
Je penses qu'il n'est pas utile de commander la SIM dés maintenant je pense que soit la précédente est désactivé d'office soi une fois un certain temps la nouvelle est considéré comme perdue ...
Surtout que les retards vont concerné le mobile ( par la faute de Apple qui veux pousser le consommateur a les acheter dans leurs Store mais ceci est un autre débat ).
A ta place je lancerais la commande de la SIM 8-9 jours avant d'allez chercher ton mobile.
grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:31 Sujet du message:
8446578637
aliveshadow a écrit:
Bonjour,
Je penses qu'il n'est pas utile de commander la SIM dés maintenant je pense que soit la précédente est désactivé d'office soi une fois un certain temps la nouvelle est considéré comme perdue.
à la commande ils te demandent si tu souhaites suspendre la ligne ou pas
si tu met non, l'activation de la nouvelle SIM suspend l'ancienne. Sinon c'est la galère en cas de renouvellement suite à changement de mobile.
ludmer67 , attends la confirmation des spécialistes de Free Mobile comme "Ellinor" ou "renard des ondes", ainsi tu pourras faire ta commande la tête tranquille.
Pelot, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:43 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
J'ai du remplacer une SIM suite mauvaise manip (cassé un coin ca entrainait des déplacements dans le tel et des coupures) J'ai demandé la nouvelle sans suspension de la ligne.
L'ancienne a marché jusqu'à introduction et activation de la nouvelle reçue 48 h après ma demande. Par curiosité, je l'ai réinsérée ensuite elle n'était plus reconnue.
Ce qui semble vouloir dire que tant que la nouvelle n'est pas activée l'ancienne fonctionne
aliveshadow, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:47 Sujet du message:
8139975771
oui il attendent sans doute l'activation de la nouvelle mais si la nouvelle n'est pas activée durant X jours elle doit être considérer comme perdue
Ça doit être de l'ordre de 15j je pense
UserFBX, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 22:57 Sujet du message:
7360168428
Personnellement, même si j'en ai rien à croquer de la pomme, j'attendrais quelques semaines pour commander, histoire :
1. d'avoir des retours utilisateurs,
2. que les débiles qui campent devant les boutiques aient eu leur i-joujou pour avoir une livraison plus rapide et ainsi éviter de vous prendre la tête avec des délais interminables pour la livraison du téléphone et de la carte SIM
Une fois la folie passée, les retards feront parti du passé
Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 23:11 Sujet du message:
7061865579
à @ludmer67:
Tu peux en effet commander une nanosim si tu as peur que Free soit en rupture.
Depuis ton espace abonné
Accueil > COMMANDEZ UNE NOUVELLE CARTE SIM
Comme dit plus haut , ne suspend pas ta ligne , ce sera l'activation de la nouvelle SIM qui invalidera l'ancienne .
Une chose importante : quel que soit la date à laquelle tu actives la nouvelle , cela ne changera pas la date mensuelle habituelle de RAZ et la date de facturation de ton forfait.
Tu auras 5 € qui seront ajoutés à la facture en cours.
Entre 15 et 25 j à l'avance par rapport à la date où tu auras ton nouveau mobile, ça laisse le temps de la recevoir et de l'activer quand tu veux.
ludmer67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 10:07 Sujet du message:
9214385753
Ouf ! On a évité le débat inter-minables sur Apple et les autres smartphones, où les crottes de nez fusent à vitesse grand-4G...
Merci à ceux qui m'ont répondu 8)
Je pense que je vais commander la carte SIM dans la semaine, avec l'adaptateur, histoire de pouvoir acheter tranquillement le téléphone. L'année dernière, je crois me souvenir que la commercialisation par Free de l'iPhone 5 a été une catastrophe qui a pris des nombreuses semaines à se résoudre. C'est pour cette raison que j'essaye de commander la SIM avant.
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