Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nano SIM avant le déluge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
ludmer67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

ludmer67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:03    Sujet du message: Nano SIM avant le déluge Nano SIM avant le déluge 92143 85753
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais abonné Free de longue date. Après avoir convaincu mes parents il y a cinq ans de basculer chez Free (après un désabonnement de chez Orange que l'on peut qualifier d'épique...), mon foyer est branché chez Free ADSL, mon iPhone tourne depuis février 2012 chez Free, ma compagne est chez Free Mobile, mes parents aussi, et la moitié de ma famille. Ce qui fait que je suis le technicien en chef Free d'à peu près tout le monde Very Happy

Sauf que j'ai un souci, je dois me démerder. Par conséquent, j'espère que la question n'a pas déjà été abordé, et si c'est le cas, j'espère ne pas tomber sur les schmucks de service, agressifs dès qu'il s'agit d'expliquer que le problème est déjà réglé depuis des mois...

Voici mon problème :
Je m'apprête à remplacer mon iPhone 4 pour un des derniers fraîchement sorti et il s'avère que la carte SIM devra également être remplacée. Pour l'instant, étant donné le barouf qu'avait suscité la vente par Free Mobile des iPhone 5 l'an passé (délais délirants, annulations de commandes, etc.), je pense passer par Apple pour obtenir le téléphone. Ce qui signifie que la carte SIM devra être commandées à coté auprès de Free Mobile.

J'imagine que je ne serai pas le seul à faire de même, ce qui entrainera des retards dans l'envoi des nano SIM. D'où ma question, puis-je commander d'emblée ma SIM, avant de commander mon téléphone, afin d'être sûr d'attendre le téléphone plutôt que la nano SIM ? Bien sûr, j'aimerai avoir la nano SIM dans un coin, sans que ma micro SIM actuelle soit désactivée.

Merci d'avance Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 99
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:04    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Bonjour,

Je penses qu'il n'est pas utile de commander la SIM dés maintenant je pense que soit la précédente est désactivé d'office soi une fois un certain temps la nouvelle est considéré comme perdue ...

Surtout que les retards vont concerné le mobile ( par la faute de Apple qui veux pousser le consommateur a les acheter dans leurs Store mais ceci est un autre débat ).

A ta place je lancerais la commande de la SIM 8-9 jours avant d'allez chercher ton mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1328
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:31    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

aliveshadow a écrit:
Bonjour,

Je penses qu'il n'est pas utile de commander la SIM dés maintenant je pense que soit la précédente est désactivé d'office soi une fois un certain temps la nouvelle est considéré comme perdue.


Non je ne pense pas, regarde ici : https://mobile.free.fr/assistance/155.html

à la commande ils te demandent si tu souhaites suspendre la ligne ou pas
si tu met non, l'activation de la nouvelle SIM suspend l'ancienne. Sinon c'est la galère en cas de renouvellement suite à changement de mobile.

ludmer67 , attends la confirmation des spécialistes de Free Mobile comme "Ellinor" ou "renard des ondes", ainsi tu pourras faire ta commande la tête tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 451
 
1621 points

Pelot, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:43    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du remplacer une SIM suite mauvaise manip (cassé un coin ca entrainait des déplacements dans le tel et des coupures) J'ai demandé la nouvelle sans suspension de la ligne.
L'ancienne a marché jusqu'à introduction et activation de la nouvelle reçue 48 h après ma demande. Par curiosité, je l'ai réinsérée ensuite elle n'était plus reconnue.
Ce qui semble vouloir dire que tant que la nouvelle n'est pas activée l'ancienne fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 99
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:47    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

oui il attendent sans doute l'activation de la nouvelle mais si la nouvelle n'est pas activée durant X jours elle doit être considérer comme perdue
Ça doit être de l'ordre de 15j je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 40
 
69 points

pistoche, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 20:24    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

Salut
peu être https://www.Amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=adaptateur+SIM+nano+SIM&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=24134914411&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1850777731801484918&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_2j90a9qlvx_b
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 531
 
777 points

franck57fr, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 20:55    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

pistoche a écrit:
Salut
peu être https://www.Amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=adaptateur+SIM+nano+SIM&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=24134914411&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1850777731801484918&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_2j90a9qlvx_b

Voila c'est ce que je ferais aussi pour éviter la rupture de stock à la sortie des nouveaux iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 289
 
358 points

marseilleais10, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 22:44    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

Et encore un pigeonnage de la pomme en regle Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 99
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 22:48    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
Et encore un pigeonnage de la pomme en regle Laughing


C'est pas la question ici ouvre un sujet si tu veux discuter de ça Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5242
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 22:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Personnellement, même si j'en ai rien à croquer de la pomme, j'attendrais quelques semaines pour commander, histoire :

1. d'avoir des retours utilisateurs,
2. que les débiles qui campent devant les boutiques aient eu leur i-joujou pour avoir une livraison plus rapide et ainsi éviter de vous prendre la tête avec des délais interminables pour la livraison du téléphone et de la carte SIM Very Happy

Une fois la folie passée, les retards feront parti du passé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10526
 
16755 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 23:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

à @ludmer67:

Tu peux en effet commander une nanosim si tu as peur que Free soit en rupture.

Depuis ton espace abonné

Accueil > COMMANDEZ UNE NOUVELLE CARTE SIM

Comme dit plus haut , ne suspend pas ta ligne , ce sera l'activation de la nouvelle SIM qui invalidera l'ancienne .

Une chose importante : quel que soit la date à laquelle tu actives la nouvelle , cela ne changera pas la date mensuelle habituelle de RAZ et la date de facturation de ton forfait.

Tu auras 5 € qui seront ajoutés à la facture en cours.

Entre 15 et 25 j à l'avance par rapport à la date où tu auras ton nouveau mobile, ça laisse le temps de la recevoir et de l'activer quand tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 9:43    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

marseilleais10 a écrit:
Et encore un pigeonnage de la pomme en regle Laughing


+1 Very Happy un pomme pote qui ne sait pas qu'on fait mieux pour moins chère voir con pote ? haaaaa !!! la reconnaissance sociale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludmer67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

ludmer67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 10:07    Sujet du message: 92143 85753
Répondre en citant

Ouf ! On a évité le débat inter-minables sur Apple et les autres smartphones, où les crottes de nez fusent à vitesse grand-4G...

Merci à ceux qui m'ont répondu 8)

Je pense que je vais commander la carte SIM dans la semaine, avec l'adaptateur, histoire de pouvoir acheter tranquillement le téléphone. L'année dernière, je crois me souvenir que la commercialisation par Free de l'iPhone 5 a été une catastrophe qui a pris des nombreuses semaines à se résoudre. C'est pour cette raison que j'essaye de commander la SIM avant.

Encore Merci et Bonne Journée à tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox