Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
passer de Free à des mobicartes? comment faire??

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
loulaaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

loulaaa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 23:59    Sujet du message: passer de Free à des mobicartes? comment faire?? passer de Free à des mobicartes? comment faire?? 92155 85765
Répondre en citant

Bonsoir,

Je dispose d'un téléphone Samsung chat 335 de chez Free, j'avais un forfait banal et je n'ai actuellement plus aucun forfait.
Je voulais acheter des mobicartes au lieu de me re-engager dans un forfait. Seulement, je me suis renseignée, et il n'y a pas de mobicartes Free..
Donc je voulais savoir si les mobicartes de chez Orange ou SFR vont marcher alors que mon téléphone est chez Free; ou que je suis obligée de débloquer mon téléphone de chez Free..

Merci beaucoup Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 1:21    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Les téléphones Free ne sont pas bloqués donc vous pouvez mettre n'importe que carte SIM.
Mais pourquoi prendre une mobicarte alors que vous pouvez avoir le forfait Free à 2€ ou 0€?

johndoeuf
Hobbit de L'Univers

122 points

johndoeuf, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 1:44    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

Pour compléter ce que dit stephrem si vous prenez un forfait chez Free à 0 ou 2 euros par mois il n'y a PAS d'engagement.
Moi non plus je ne vois pas l'avantage à prendre une mobicarte

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 7:04    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour,

Non, les forfaits Free Mobile ne sont pas rechargeable par carte car ce sont des forfaits (dans certains cas gratuitement blocable) et non du prépayé, l'avantage est que vous n'aurez pas de limite de validité. Le forfaits 2 euro de Free vous coutera 24 euro par an ce qui est bien moins cher que n'importe quel mobicarte du marché en plus de vous donner des SMS illimité tout le temps et 2h d'appels inclu par mois.

Attention à votre portable Samsung, vous l'avez acheté avec un pack opérateur (via SFR/Orange/Bouygues) ? Si oui il faudra vérifier que ce téléphone n'est pas bloqué (ou simlocké) et demander a votre ancien opérateur de le débloquer (ou désimlocker) avant de prendre votre puce Free sinon celle-ci ne pourra fonctionner.

Enfin Free vends des portables à moins 80 euro qui sont bien plus performant que ce Samsung chat et qui sont de plus 3G.

Cdlt,

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 9:14    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Si on n'a plus de compte en banque mais qu'on souhaite garder une ligne avec son téléphone...  
loulaaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

loulaaa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 10:06    Sujet du message: 92155 85765
Répondre en citant

Merci beaucoup à tous!

Vous me posez tous la question de pourquoi ne pas prendre un forfait, c'est seulement parce que j'avais avant un forfait de chez Free à 2€/mois, mais j'avais toujours des problèmes de réseaux.. Donc je préfère passer sur mobicartes, car j'ai entendu parler d'une carte orange/SFR ou Bouygues à 5€ par mois pour SMS illimités (et vu que je ne me sert absolument pas des appels, cela me suffit amplem ment).

Vador64
Maître de L'Univers

4868 points

Vador64, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 11:09    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ton premier message tu dis t'être renseigné sur des cartes prépayées chez Free mais que ça n'existe pas!! Tu as pourtant des "problèmes" de réseau chez eux et tu cours te renseigner.... Rolling Eyes

Bref, perso, je ne crois pas trop à ta demande Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le Samsung Chat 335 est un téléphone uniquement 2G.
Il n'a pas pu être acheté chez Free Mobile, qui n'a vendu que des téléphones 3G !

Avec un abonnement Free, il est donc toujours en itinérance sur le réseau Orange (pas de 2G chez Free Mobile).

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de problèmes avec les SMS en itinérance...
La couverture 2G d'Orange est très bonne.

Pourquoi prendre une mobicarte à 5€ au lieu d'un forfait Free à 2€ sans engagement, pour être sur le même réseau?

Changez de téléphone et prenez un appareil compatible 3G, ce sera plus intéressant..

Vador64 +1

Jesba
Hobbit de L'Univers

24 points

Jesba, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:06    Sujet du message: 71719 66629 Répondre en citant

S'il y a pu avoir des problèmes de réseau au début...ce n'est plus vraiment le cas. pour une utilisation simple gsm, avec essentiellement des SMS, l'offre Free 2€ reste la plus intéressante. Ceux qui pestent encore contre le réseau sont surtout les utilisateurs de DATA (mais ce n'est pas votre cas).
Pour info (il suffit de regarder les prix sur le site d'Orange), la mobicarte 5€ n'est valable que 6 jours. je vous laisse faire le calcul sur 1 an.
Cordialement,

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:21    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Bonjour,

Non, les forfaits Free Mobile ne sont pas rechargeable par carte car ce sont des forfaits (dans certains cas gratuitement blocable) et non du prépayé, l'avantage est que vous n'aurez pas de limite de validité. Le forfaits 2 euro de Free vous coutera 24 euro par an ce qui est bien moins cher que n'importe quel mobicarte du marché en plus de vous donner des SMS illimité tout le temps et 2h d'appels inclu par mois.

Attention à votre portable Samsung, vous l'avez acheté avec un pack opérateur (via SFR/Orange/Bouygues) ? Si oui il faudra vérifier que ce téléphone n'est pas bloqué (ou simlocké) et demander a votre ancien opérateur de le débloquer (ou désimlocker) avant de prendre votre puce Free sinon celle-ci ne pourra fonctionner.

Enfin Free vends des portables à moins 80 euro qui sont bien plus performant que ce Samsung chat et qui sont de plus 3G.

Cdlt,

Il dit que c'est un tel de chez Free!!

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:23    Sujet du message: Re: passer de Free à des mobicartes? comment faire?? Re: passer de Free à des mobicartes? comment faire?? 87708 81653 Répondre en citant

loulaaa a écrit:
Bonsoir,

Je dispose d'un téléphone Samsung chat 335 de chez Free, j'avais un forfait banal et je n'ai actuellement plus aucun forfait.
Je voulais acheter des mobicartes au lieu de me re-engager dans un forfait. Seulement, je me suis renseignée, et il n'y a pas de mobicartes Free..
Donc je voulais savoir si les mobicartes de chez Orange ou SFR vont marcher alors que mon téléphone est chez Free; ou que je suis obligée de débloquer mon téléphone de chez Free..

Merci beaucoup Very Happy

Sinon prenez un forfait chez Sosh ( réseau orange) a 4,90€ avec SMS illimités.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Il dit que c'est un tel de chez Free!!

Ben oui, mais non...
Free n'a jamais vendu de téléphones non-compatibles 3G...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: