Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Chute de bande passante suite au remplacement de FBX
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
malibu59121
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

malibu59121
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 16:47    Sujet du message: [Résolu]Chute de bande passante suite au remplacement de FBX [Résolu]Chute de bande passante suite au remplacement de FBX 92142 85752
Répondre en citant

Bonjour , je viens de recevoir ma Freebox Crystal en remplacement de ma Freebox v4 et elle fonctionne beaucoup moins bien que l ancienne .

d'abord voici les caracteristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : HEM62
Longueur : 6456 mètres
Affaiblissement : 76 dB

Avec ma v4 , j'ai une bande passante de plus de 500kbps en Ethernet et un peu moins en Wifi.

Avec la Freebox Crystal ,j'ai au mieux 270Kbps en Ethernet et 145kbps en Wifi.

J'ai essayé avec 3 alimentations différentes , changer les différents câbles , changer de place dans la maison .J'ai essayé les toutes les sorties Ethernet .J'ai supprimé les filtres ADSL .Les meilleurs résultats sont obtenus quand je désactive le Wifi et le routeur sur la Freebox.Sinon j'ai environ 180Kbps de moyenne .

L'assistance sur le site Free n'apporte rien .
J'ai rebranché la Freebox V4 provisoirement mais je dois normalement la restituer .

Que pensez vous de mon probleme ? La Freebox Crystal est HS ?Dois je la renvoyer ? Je ne sais pas quoi faire .

Merci d avance pour vos suggestions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 17:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

La box V4 ne devrait plus marcher à cause la MAC différente dans le DSLAM.

La Crystal a peut-être un problème. Ça donne quoi sur la longueur sur la console TV: erreurs, marge debruit... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malibu59121
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

malibu59121
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:19    Sujet du message: 92142 85752
Répondre en citant

Down UP

debit 143Kbps 384Kbps
attenuation 75.5Db 43.8Db
marge de bruit 6.50 8.10
FFC 94 2793
HEC 0 187
CRC 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Effectivement avec 75.5 db, ça fait beaucoup. Tu avais ça avec la V4 et ton débit bien plus élevé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malibu59121
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

malibu59121
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:52    Sujet du message: 92142 85752
Répondre en citant

J ' ai refait des tests cette nuit :avec la v4 je monte a 800 Kbps et 270 Kbps avec la Crystal .
Je pense que cette dernière a un problème .
J'ai une boutique Free pas loin de chez moi , je vais leur ramener pour qu 'ils la vérifient .J 'espere qu'ils voudront bien y regarder.
Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GABILO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

GABILO, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 17:53    Sujet du message: 93787 87270 Répondre en citant

Salut, où en est-tu avec ta Freebox cristal?

J'ai reçu la mienne il y a un mois. J'ai fait plusieurs tests de débits qui disent tous la même chose :
V4 = 3 mb/s
Crystal = 2,4 mb/s

Donc pour l'instant je reste avec ma V4!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malibu59121
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

malibu59121
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 18:29    Sujet du message: 92142 85752
Répondre en citant

Bonsoir , mon probleme est résolu .

Free a finalement fait passer un technicien .Il a refait les mêmes tests que j'avais effectué et il en a conclu que la Freebox Crystal avait un probleme . Trois jours plus tard ,j'en recevais une nouvelle qui marche tres bien .

Au mieux , j'ai réussi à atteindre 1,2 Mb/s ,c 'est meme mieux qu avec la v4 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 19:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'était tout simple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GABILO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

GABILO, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 20:59    Sujet du message: 93787 87270 Répondre en citant

OK Merci pour ton retour.
Je vais peut-être les contacter alors..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox