lostlord (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 18:49 Sujet du message: Ouvrir des ports Freebox V6?
Ouvrir des ports Freebox V6?2388920722
Bonjours , je voudrais ouvrir deux ports (néccesaire a certains jeux)
Si y'aurais un Tutorial ou une méthode pour ouvrir les ports via
free.fr ou mafreebox.free.fr
Note :j'utilise le Routeur inclus dans la Freebox rien d'autre , firewall de base (les port sont ouvert dessus , mais sa bloque toujours)
Puis je test si le port et ouvert : https://www.canyouseeme.org/
réponse toujours negative
ghisb74fr, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:08 Sujet du message:
6763061478
Le Freebox ne bloque pas les ports en sortie, donc ne bloque pas les jeux.
Il faut te pencher sur le Parefeu du système d'exploitation, ou voir avec ton antivirus qui peut bloquer les ports.
lostlord (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:13 Sujet du message:
2388920722
ghisb74fr a écrit:
Le Freebox ne bloque pas les ports en sortie, donc ne bloque pas les jeux.
Il faut te pencher sur le Parefeu du système d'exploitation, ou voir avec ton antivirus qui peut bloquer les ports.
Le firewall de base de Windows devrais laisser passer,j'ai liberer les port de la,mais j'ai toujours un soucis...
Donc peut-être que j'ai mal fais?
Demmarer -> Panneau de config ->Pare feu de Windows -> Parametre avancer -> Nouvelle regle et ouvrir les ports ques que j'aurais rater dans sa? ou faut t il faire quelque chose a coter de sa?
Gregwar, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:51 Sujet du message:
7987474329
On n'ouvre pas des ports, on les redirige vers une adresse IP particulière.
Il faut que la machine cible soit paramétrée soit avec une adresse IP fixe, soit avec un bail DHCP statique, sinon elle risque de changer d'IP à chaque redémarrage et les redirections ne seraient donc plus valables.
Pour une V6, tout se fait depuis son interface de gestion propre https://mafreebox.freebox.fr
- Paramètres de la Freebox
- Mode avancé
- Redirection de ports
Evitez de mixer les réglages sur l'espace client Free et sur la Freebox, c'est une source à problèmes...
Il faut que la machine cible soit paramétrée soit avec une adresse IP fixe, soit avec un bail DHCP statique, sinon elle risque de changer d'IP à chaque redémarrage et les redirections ne seraient donc plus valables.
Etant sur une Freebox dont IP fixe , donc pas besoin du DHCP?Que faire de plus pour eviter de changer d IP? ou configurer se qui me manque?
Etant sur une Freebox dont IP fixe , donc pas besoin du DHCP?Que faire de plus pour eviter de changer d IP? ou configurer se qui me manque?
Il ne faut pas confondre l'adresse IP publique qui elle est fixe et les adresses IP locales que eux bougent et qui sont allouées par le serveur DHCP de la Freebox.
C'est justement le but de la redirection de ports, de router le trafic qui transit via Internet et qui arrive a l'IP publique vers l'IP local de ta machine.
Pour définir une IP local en statique, tu vas sous:
Parametres avancée
DHCP
Onglet beaux statique
Tu choisis la machine et tu lui affectes une IP la meme que tu as utilisé lors de la redirection et qui est dans la plage des IP du DHCP.
Sinon, as tu redémarré la box, si c'est non fait le.
lostlord (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 1:21 Sujet du message:
2388920722
Pour définir une IP local en statique, tu vas sous:
Parametres avancée
DHCP
Onglet beaux statique
Tu choisis la machine et tu lui affectes une IP la meme que tu as utilisé lors de la redirection et qui est dans la plage des IP du DHCP.
Sinon, as tu redémarré la box, si c'est non fait le.[/quote]
Je vien de faire comme tu vien de dire ,donc je suis en static, qui renvoie a la machine que je veut
Toujours indiquer comme port fermer dois je aussi cocher en dessous de activer DHCP?(assignation fixe)
Tout et fais comme demander toujours le même probleme ,y'aurais t il autre chose a faire?
j'avais des configs sur free.fr avant l'arriver de mafreebox.fr je dois les effacers peut être?
Fait le meme parametrage aussi sur free.fr
Et redemarre ta box.
Si tu les efface, la prochaine fois qu'il y'aura une maj du Server ca vas ecraser ton parametrage. Autant les aligner pour ne plus a le refaire.
Si ca ne marche toujours pas, dans ce cas ca vient du PC (firewall) qui bloque. Il Faudra faire un test en le desactivant.
lostlord (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 1:47 Sujet du message:
2388920722
grecbenoit a écrit:
lostlord a écrit:
Tout et fais comme demander toujours le même probleme ,y'aurais t il autre chose a faire?
j'avais des configs sur free.fr avant l'arriver de mafreebox.fr je dois les effacers peut être?
Fait le meme parametrage aussi sur free.fr
Et redemarre ta box.
Si tu les efface, la prochaine fois qu'il y'aura une maj du Server ca vas ecraser ton parametrage. Autant les aligner pour ne plus a le refaire.
Si ca ne marche toujours pas, dans ce cas ca vient du PC (firewall) qui bloque. Il Faudra faire un test en le desactivant.
lostlord (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 21:50 Sujet du message:
2388920722
Apres avoir verifier et reverifier tout et fais comme demander , même du coter firewall Windows le port reste fermer , mais je vois une petite amélioration dans le jeu en question
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum