fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 8:02 Sujet du message: Gains de débit en mode " Fastpath "
Gains de débit en mode " Fastpath "1436312686
Salut à tous,
Voilà cette nuit j'ai décidé de passer en mode Fastpath alors que jusqu'à présent j'était en mode patate.
Et à ma surprise ce matin j'était passe d'une syncro de 18700 à 19890.
Je ne comprend plus rien car jusqu'à maintenant quand ton passé de patate à Fastpath ont perdaient en débit.
Bonjour,
C'est quelque chose que je voulais tenter, j'ai failli le faire cette nuit mais ce sera pour la nuit prochaine, mais j'ai l'impression que le mode patate ne marche pas, je n'ai aucune différence entre normal et patate pour ma part. La marge de bruit reste inchangé a 5db en mode patate. Je suppose qu'elle doit diminuer un peu en Fastpath.
J'en profite aussi, comme totuo2002, le mode patate ne change rien non plus chez moi !
Marge de bruit, le débit, sont resté identique après le passage en mode patate (je suis resté dans ce mode pendant 3/4 jours avec redémarrage de la box chaque jour au cas où l'application du mode patate ne se faisait pas réellement la nuit suivant la demande, mais rien après 4 jours). _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Le mode Fastpath peux creer aussi des pertes de synchro contrairement au mode patate.
Aprés c'est à toi de voir gagner 1M et risque d'avoir des pertes reguliere ou perdre tes 1M et avoir un connexion stable
Les 2 profils peuvent entrainer des pertes de synchro si les BL utilisées sont en mauvais état.
Le Fastpath n'entraine pas de perte de synchro, il y a juste des parametres de correction d'erreur en moins, ce qui n'empeche pas un renvoi de paquets lorsqu'ils sont perdus (FEC).
Le fait de diminuer ces parametres peut entrainer une augmentation du débit de synchro et surtout permet une latence optimale. _________________ From inside
Ah OK d'accord Merci pour l'information j'avais mal compris le mode faspath effectivement c'est celui qu'on evite d'utiliser pour la télé alors par ce qu'il y a moins de correction d'erreur ?
Le mode patate c'est un mode fasthpath boosté, donc si tu n'as pas beaucoup d'erreur qui génère du gel d'image, reste en mode patate.
Tout changement vers les autres modes vas entraîner une légère baisse de débit (de 100 à 500Ko/s), mais tu gagneras en stabilité. Si la ligne est déjà stable, aucun intérêt.
Comme dit plut haut, fait des test tu verras par toi même, sachant que vu ta ligne tu ne risques pas grand chose.
Ah OK d'accord Merci pour l'information j'avais mal compris le mode faspath effectivement c'est celui qu'on evite d'utiliser pour la télé alors par ce qu'il y a moins de correction d'erreur ?
Disons qu'il est conseillé pour les "Gamers" en raison de la latence tres faible.
Le fait d'avoir ce profil activé ne pose pas de probleme au niveau flux TV (sauf si la Boucle Locale FT est en mauvais état, auquel cas les pertes de paquets risquent d'être du type CRC/HEC, donc non renvoyés, et du coup freeze TV ) _________________ From inside
En gros tout depend de l'utilisation :
- pour des jeux en réseau => Fastpath
- pour le reste (TV surf) le mode patate peut convenir même s'il n'a plus grand intéret aujourd'hui vu les marge de bruits Down aux alentour des 4-5db il est à priori pas si efficace et s'apparente au profil normal. _________________ From inside
Moi je suis en mode patate coté débit j'ai perdu 500Ko et coté ping il est passé de 29 à 45ms.
effectivement le mode patate n'a plus ni queue, ni tête.
je l'ai passé en mode sérénité, pour voir ce que ça donne chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum