peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 16:51 Sujet du message: reboot incessant Freebox v5 depuis plus d'une semaine
reboot incessant Freebox v5 depuis plus d'une semaine9218385793
Bonjour
Etant chez Free depuis quasi 10 ans, il m'arrive un souci, sans que personne n'arrive à m'expliquer d'où il vient. En fait, depuis weekend du 7/9 ma Freebox ADSL commence connaitre des soucis de reboot, coupure Internet et tous les services, pour arriver aujourd'hui à l'affichage de n'importe quoi, selon les jours, chenillard lent, rapide, mise à jour, rectangle fixe, cllignotant... Un ticket étant ouvert, la visite d'un ITI est prévue que lundi 23/9, soit 2 semaines sans aucun service. Test croisé fait, chez mon voisin ma Freebox affiche un rectangle clignotant, son Freebox chez moi ERR 80... Vérifié les prises, changé les câbles d'alim, rien à faire... Si une bonne ame passe par là, je suis preneur de toutes les suggestions...
Cordialement
Tout d'abord, il est normal que la Freebox de votre voisin affiche erreur 80 chez vous car malgré qu'elle soit bien raccordée aux équipements, l'identification (lié à l'adresse MAC) ne se fait pas car sa Freebox n'est pas prévu pour se connecter à votre ligne ADSL.
Je penche plus pour un problème sur votre Freebox, un remplacement sera surement à prévoir. SI ça se dégrade de plus en plus de jour en jour et qu'elle affiche un peu n'importe quoi... _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 18:59 Sujet du message:
9218385793
Merci de votre réponse, en effet il me semble que ca soit une défaillance Freebox plus qu'autre chose. Existe il un moyen de vérifier connexion de ma ligne autre que via Freebox pour voir le problème en détail? Merci
Exactement la même chose avec une Freebox revolution, elle reboote depuis Samedi 14 Septembre très régulièrement voir toutes les deux minutes !
Tout fonctionnait bien jusqu'à Samedi.
Je ne comprends pas comment Free ne peut pas voir qu'il y a des soucis !!!! Ils ne font pas de monitoring de leur réseau ???
Bonne soirée
Cordialement
Bonsoir
quand Renault a un propriétaire qui vient au garage pour une panne sur une clio ils envoient un mail a tout les possesseurs de clio pour savoir si tout va bien ?
je crois pas
alors soit grand et prend toi en main appel le 3244 !
il n'y a aucun intérêt a polluer le post d'un autre utilisateur, d'autant que pas la même ligne, ni le même matos etc....
Merci de votre réponse, en effet il me semble que ca soit une défaillance Freebox plus qu'autre chose. Existe il un moyen de vérifier connexion de ma ligne autre que via Freebox pour voir le problème en détail? Merci
Bonsoir
si l'attente du RDV est trop importante, il faut savoir d'où vient le souci, alors si le test avec le matos du voisin est encore possible
il faut le prendre sous les deux formes d'abord est-ce que ta FBX avec tes câbles (alim et xDSL) reste sur un affichage stable chez le voisin ? normalement ER 80 au quel cas la FBX n'est pas en cause, si affichage aléatoire est-ce pareil avec les câbles du voisin ? avec ce test tu peut mettre en cause le matos FBX ou câbles. si c'est stable c'est pas matériel.
si le souci est sur ta ligne la FBX du voisin ne doit pas être stable chez toi (donc pas ER 80 de façon stable) la aussi tester en inversant au besoin les câbles, si la FBX du voisin est stable chez toi, appeler le 3244 avec la fbx toujours syncro de façon a prouver que c'est pas la ligne et avoir un échange matériel, ne pas grugé le test sinon cela retardera la vérification de la ligne.
voila qui devrait aider un minimum, sinon patience et attendre le RDV
peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 14:04 Sujet du message:
9218385793
Bonjour
Merci, à midi fait à nouveau le test croisé, tchaté avec assistance technique de Free au même temps, après les vérifications ils m'ont dit qu'ils envoient nouvelle Freebox... Ouff, je pense qu'on est pas bien loin de la fin de problème... C'est vrai que la mienne avec 3 antennes n'est pas de toute première jeunesse. A suivre...
[14h57] Assistance: Mme/M. bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[14h57] Assistance: Bonjour
Quel est l'objet de votre demande ?
[14h58] Moi: Bonjour, hier j'ai parlé avec quelqu'un de chez vous qui m'avait promis envoi d'une nouvelle Freebox ADSL suite aux problèmes que je rencontre, or je ne vois rien dans le suivi...
[14h58] Assistance: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier et de faire quelques vérifications, Merci.
[14h58] Moi: Merci
[14h59] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[15h00] Assistance: La demande de l'échange a été annulée , car il s'avère que le souci vient de la ligne
[15h00] Assistance: et vous avez un RDV avec un technicien Free le 23/09/2013 à 18:00:00
[15h01] Moi: comment c'est possible, hier pendant qu'on a parlé, j'ai fait le test avec Freebox de mon voisin, et ee montre bien erreur 80 pendant que la mienne chez lui montre chenillard
[15h01] Assistance: Il faut patienter le temps que le technicien vienne chez vous pour compléter les vérifications
[15h01] Assistance: Nous ne pouvons pas valider l'échange sans qu'un technicien Free vérifie votre installation
[15h01] Moi: et votre collègue a bien fait test de position et accordé que l'erreur vient de mauvais fonctionnement de ma Freebox
[15h01] Assistance: Donc même on fait la demande elle sera rejetée
[15h02] Moi: alors pourquoi vous dites que souci vient de ma ligne ?
[15h03] Moi: on est d'accord que si autre box affiche erreur 80, ma ligne n'a rien à voir avec le problème ?
[15h03] Assistance: Oui , et le technicien Free doit vérifier votre installation comme ça on aura l'accord de FT pour tester votre ligne et résoudre le souci
[15h03] Assistance: Car sans l'intervention de technicien Free on pourra jamais avoir l'accord de FT pour vérifier la ligne
[15h03] Moi: je viens de vous dire que le problème vient de ma box et pas de ma ligne, autre Freebox affiche erreur 80
[15h04] Assistance: Oui , mais vous avez un souci de perte de synchronisation .
donc il faut garder l'autre Freebox branchée chez vous 24h pour qu'on puisse voir si le souci vient de la Freebox
[15h04] Assistance: Afin de vérifier l'historique des pertes
[15h04] Moi: pendant que la mienne chez mon voisin tourne au rond exactement comme chez moi
[15h04] Moi: non, c'est pas un souci de synchro, la Freebox de mon voisin reste stable sur ERR80, pendant que la mienne affiche chaque jour choses différentes
[15h05] Moi: votre collègue a fait le test de position hier quand on a parlé ou pas ?
[15h06] Moi: donc il ne s'agit pas de pertes de synchro mais de fait que ma box ne contacte plus du tout... si une autre box marche parfaitement bien chez moi, c'est pas ma ligne qui est en cause
[15h07] Assistance: comme je vous ai indiqué , vous avez un souci de perte de synchronisation , donc vous devez garder l'autre Freebox branchée sur votre ligne 24h comme ça on pourra voir l'historique des pertes .
[15h07] Assistance: Et nous ne pouvons pas vous valider l'échange
[15h08] Moi: ma Freebox est branchée depuis plus d'une semaine et chaque jour elle affiche des infos différentes ! Et par 2 fois que j'ai mis la box de mon voisin, celle ci affiche erreur 80 constamment ? C'est pas très compliqué pour moi
[15h08] Moi: donc on est au delà de 24 heures
[15h09] Assistance: je vous ai demandé de garder l'autre Freebox connectée sur votre ligne .
[15h09] Moi: le ticket a été ouvert le 10/9, nous sommes le 18/9, vous avez fait quoi comme tests depuis ?
[15h09] Assistance: M.i , il faut patienter le temps que le technicien vienne chez vous pour compléter les vérifications , sinon aucun échange ne vous sera accordé .
[15h09] Assistance: et à mon niveau je ne peux rien faire de plus pour vous
[15h10] Assistance: Vous pouvez adresser votre mécontentement au service réclamation
[15h10] Moi: ca j'ai compris, maintenant vous me parlez de garder la box pendant 24 heures, c'est fait depuis le 10/9, qu'avez vous fait vous depuis ?
[15h10] Assistance: je parle pas de votre Freebox , mais de l'autre Freebox que vous avez testé sur la ligne
[15h10] Moi: quelle cohérence de me dire hier que ma box va être échangée, et le contraire aujourd'hui ?
[15h11] Assistance: La personne a demandé l'échange , et il a été rejeté par le service niveau2 qui s'occupe de traitement de ticket .
[15h11] Moi: donc c'est normal que pendant 2 semaine je reste sans aucun service, malgré les relances de ma part ?
[15h12] Assistance: Les tests sont en cours
nous ne pouvons vous communiquer aucun délai .
[15h12] Moi: dites moi alors quels tests vous avez effectué ?
[15h12] Assistance: Une fois le souci est rétabli , vous pourrez demander un remboursement sur la durée de dysfonctionnement
[15h12] Moi: quels tests vous avez éffectué alors ?
[15h13] Moi: parce que vous me parlez de mauvaise ligne et moi je sais que la ligne est bonne
[15h14] Assistance: on a mis la ligne en observation , pour vérifier les pertes
[15h14] Moi: et quel est le résultat ?
[15h15] Assistance: il s'avère que le souci vient de la ligne , on vous a pris un RDV avec un technicien qui va venir chez vous pour compléter les vérifications comme ça on aura l'accord de FT pour tester votre ligne et résoudre le souci
[15h15] Assistance: Car FT ne pourra jamais intervenir chez vous sans qu'un technicien Free vérifie votre installation
[15h16] Assistance: Et c'est parce que FT qui câbles les lignes et non pas Free .
[15h16] Moi: je vous repéte que autre Freebox marche parfaitement sur ma ligne
[15h17] Assistance: Et je répète qu'aucun échange ne vous sera accordé , et qu'il faut patienter le temps que le technicien Free vienne chez vous
[15h17] Moi: alors d'où sortez vous l'affirmation que ma ligne a un problème ?
[15h18] Assistance: M. , mes réponses sont claires , on va pas tout répéter .
veuillez relire la conversation .
[15h18] Moi: ca demontre seulement que :
1. vous ne faites aucun test sur ma ligne
2. vous ne savez rien de plus que moi,
[15h18] Moi: sur ca, Bonne Journée
après 10 ans chez Free, je crois qu'il est temps de changer si ca continue
Slim_Proof, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 16:23 Sujet du message:
7587470563
peter2108 a écrit:
C'est extraordinaire quand même...
Effectivement c'est extraordinaire....
le...comment te dire que j'ai pas de réponse à te donner....
Tout ça pour que le tech vienne et dise faut changer la box....
Ils regardent pas trop à la dépense chez Free, faire déplacer des tech pour 5min d'intervention!
Bon courage en tout cas. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 17:21 Sujet du message:
9218385793
exactement, ce que je ne comprends pas qu'ils sont si obstinés malgré des évidences, hier le test était effectué pendant qu'on a tchaté, je ne sais pas comment ils marchent...
peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 19:13 Sujet du message:
9218385793
Un autre chat depuis la maison avec assistance, et la box de mon voisin affichant toujours ERR80, on m'a promis de me contacter par phone pour une échange de mabox, on verra, je ne crois pas trop....
peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 19:14 Sujet du message:
9218385793
Un autre chat depuis la maison avec assistance, et la box de mon voisin affichant toujours ERR80, on m'a promis de me contacter par phone pour une échange de mabox, on verra, je ne crois pas trop....
Gti-Diag, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 19:14 Sujet du message:
9215385763
Y'a des process comme chez tout FAI. Avec 5,5 millions d'abonnés c'est pas porte ouverte pour un changement de box. Il faut que ce soit validé et là, c'est remplacé.
Si l'échange demandé la veille a été refusé par le niveau 2 c'est parce que l'ITI doit venir tout vérifier au niveau de la box.
Comme dit précédemment, s'il doit y avoir un changement de box, c'est l'ITI qui va le demander et là ça sera validé.
Ensuite je comprend que ça prenne du temps, mais même avec un autre FAI c'est pareil.
peter2108 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 19:25 Sujet du message:
9218385793
Sauf qu'au début j'ai fait ouvrir ticket incident pour desynchro, mais avec des jours ce s'est dégradé et puis mes tests ont pu économiser déplacement pour rien dun ITI, mais si Free a trop de sous, tant mieux, j'espére qu'ils trouveront assez pour me rembourser des semaines sans rien, sinon on va divorcer....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum