ponant13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 5:29 Sujet du message: Wifi et femtocel: disparition du Wifi
Wifi et femtocel: disparition du Wifi9219585804
Depuis le mois d'août j'ai installé le femtocel. Tout se passait bien.
Depuis une dizaine de jours j'ai des coupures de Wifi.
Je reboote la Freebox. Le Wifi redémarre quelques minutes puis disparaît.
Reboote à nouveau. Cela semble tenir.... jusqu'au lendemain
J'ai eu l'idée d'enlever le femtocel et durant une semaine entière plus de coupure Wifi.
Je remets le femtocel et les coupures Wifi reviennent.
J'ai interrogé la Hotline Free qui m'indique qu'il ne peut y avoir de corrélation entre femtocel et Wifi.....
avez vous eu le même problème ??
aymericf, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 7:59 Sujet du message:
8573979827
Oui.
Et comme beaucoup de monde j'ai retiré la FemtoCell qui fait chauffer la box et qui génère des plantages à répétition (plus le fait de capter le réseau sur 2 à 3 m maxi avec la FemtoCell)
dondon, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 8:33 Sujet du message:
84707589
Bonjour,
Avec le FemtoCell, perte du signal Wifi ou au minimum instabilité de celui-ci, reboot de la V6 sans doute en raison de la chaleur, presqu'aucun changement au niveau de la réception du réseau ...
Par contre, le dernier firmware a au moins permis de démarrer la FemtoCell qui avait beaucoup de mal à se mettre en route auparavant ... par contre, j y ai perdu avec cette MAJ l'accès à mes caméras IP !
Gregwar, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 8:42 Sujet du message:
7987474329
Effectivement, ce sont des choses qui peuvent arriver.
Ca a été signalé sur le bugtracker, d'ailleurs.
C'est donc un problème connu, mais trop marginal a priori pour que les choses changent. De plus, dans les mois/années à venir, les femtocellules ne seront plus utiles (normalement).
AAS, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 9:08 Sujet du message:
1583913978
dondon a écrit:
Par contre, le dernier firmware ... , j y ai perdu avec cette MAJ l'accès à mes caméras IP !
Bonjour,
J'en avais perdue une aussi !
Depuis le dernier firmware, Il y a un problème sur la table de redirection des ports. Le bug a désactivé aléatoirement UDP ou TCP
Remettre juste TCP car on ne peut plus mettre les 2 et ça repart.
Papyjac, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 9:41 Sujet du message: Re: Wifi et femtocel
Re: Wifi et femtocel7140866335
ponant13 a écrit:
Depuis le mois d'août j'ai installé le femtocel. Tout se passait bien.
Depuis une dizaine de jours j'ai des coupures de Wifi.
Je reboote la Freebox. Le Wifi redémarre quelques minutes puis disparaît.
Reboote à nouveau. Cela semble tenir.... jusqu'au lendemain
J'ai eu l'idée d'enlever le femtocel et durant une semaine entière plus de coupure Wifi.
Je remets le femtocel et les coupures Wifi reviennent.
J'ai interrogé la Hotline Free qui m'indique qu'il ne peut y avoir de corrélation entre femtocel et Wifi.....
avez vous eu le même problème ??
J'ai le même problème et j'ai laissé un message hier.
Depuis que j'ai retiré la FemtoCell plus de problème de coupure.
Free doit vite revoir le logiciel !!!!!
Pelot, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 10:05 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
Pour ma part pas de souci constaté depuis l'install du FemtoCell , .Je me sers aussi du port USB facade pour recharger le portable ...et de celui à l'arrière pour un dd externe...donc à priori utilisation maximum du boitier....
le Server est sur un meuble sans rien autour, ni dessus... Ca chauffe mais sans aucun plantage ...
plevi, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 12:11 Sujet du message:
68586146
J'ai eu moi aussi de multiples problèmes avec la FemtoCell, avant de trouver une solution viable, permettant d'utiliser la FemtoCell sans problèmes de reboots, de désynchro ou de Wifi. Mais comme j'ai pas trpo envie de faire du copier/coller, je vous propose de lire une réponse que j'ai postée sur le forum de l'ADUF, ça pourrait sans doute en aider certains.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum