Egas (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Sep 2013, 11:57 Sujet du message: [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution
[Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution64025724
voilà une question (oui car il n'y a pas de probleme en soit c'est juste pour comprendre).
je suis un pro, et j'ai du mal a comprendre une chose : chez un freenaute en zone dégroupé, sa Freebox affiche a chaque reboot les données suivantes :
Débits ADSL
UP : 1025
Down : 26168
en fait j'y suis allé pour un probleme de reception TV, qui en fait venait des courants porteurs, ce probleme est resolu. mais en cherchant pour ce probleme je suis tombé sur les données ci dessus.
la ligne est a moins de 150 m du NRA (oui oui le top) mais cela n'explique pas le 26168... vu que le debit ATM max est 24 000.
je me trompe ?
j'aurais une explication : cet été Free fait des maj sur ses nra afin de proposer le VDSL cet automne... la commune etant degroupé par Free apres 2005 je suppose qu'on pourra beneficier du VDSL...
j'ai verifié dans la FB sa connexion est bien en ADSL 2+.
sa Freebox serveur a été echangé courant juillet 2013 (cet été) suites aux orages.
des explications ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Egas
Give Peace A Chance
loggoi, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 16:53 Sujet du message: Re: [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution
Re: [Résolu] Données débits Bizarre sur FB révolution34583206
Egas a écrit:
voilà une question (oui car il n'y a pas de probleme en soit c'est juste pour comprendre).
je suis un pro, et j'ai du mal a comprendre une chose : chez un freenaute en zone dégroupé, sa Freebox affiche a chaque reboot les données suivantes :
Débits ADSL
UP : 1025
Down : 26168
en fait j'y suis allé pour un probleme de reception TV, qui en fait venait des courants porteurs, ce probleme est resolu. mais en cherchant pour ce probleme je suis tombé sur les données ci dessus.
la ligne est a moins de 150 m du NRA (oui oui le top) mais cela n'explique pas le 26168... vu que le debit ATM max est 24 000.
je me trompe ?
j'aurais une explication : cet été Free fait des maj sur ses nra afin de proposer le VDSL cet automne... la commune etant degroupé par Free apres 2005 je suppose qu'on pourra beneficier du VDSL...
j'ai verifié dans la FB sa connexion est bien en ADSL 2+.
sa Freebox serveur a été echangé courant juillet 2013 (cet été) suites aux orages.
des explications ?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum