alors vu que ca ne fonctionne tjrs pas, j'ai rappelé la Hotline.
Réponse : "Votre TV fonctionne, vous pouvez surfer sur Internet et votre téléphone fonctionne... donc on peut rien faire..."
1h50 de téléphone pour qu'on me dise qu'on peut rien faire... Sur le premier DSLAM j'ai 30% de perte de paquet.... Un pote a les meme pb que moi et ils veulent rien faire....
franchement, je vais faire comme toi, je passe en sérénité mais... je crois surtout que je vais partir... je peux pas jouer en ligne et ça n'est pas normal...
grecbenoit, Posté le: Mar 17 Sep 2013, 12:59 Sujet du message:
8446578637
Angushammet a écrit:
alors vu que ca ne fonctionne tjrs pas, j'ai rappelé la Hotline.
Réponse : "Votre TV fonctionne, vous pouvez surfer sur Internet et votre téléphone fonctionne... donc on peut rien faire..."
1h50 de téléphone pour qu'on me dise qu'on peut rien faire... Sur le premier DSLAM j'ai 30% de perte de paquet.... Un pote a les meme pb que moi et ils veulent rien faire....
franchement, je vais faire comme toi, je passe en sérénité mais... je crois surtout que je vais partir... je peux pas jouer en ligne et ça n'est pas normal...
Je suis pro-Free et je suis tres déçu...
Pour infos mon ping est descendu à 24ms avec le mode sérénité
Angushammet, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 8:20 Sujet du message:
9211685730
Pour le moment je suis toujours en Fastpath. Et j'ai toujours le ping qui fait yoyo a partir de 20h sur mon mmo SWTOR .
Tu as testé ton ping aux heures d'affluence?
D'apres mes recherches mon souci, ainsi que tous les freenautes qui jouent à ce jeu, cest le chemin qu'on parcourt jusqu'au serveur final. Du coup, ma question est : Qui choisi le traceroute? le FAI ou le jeu?!
grecbenoit, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 12:27 Sujet du message:
8446578637
Angushammet a écrit:
Pour le moment je suis toujours en Fastpath. Et j'ai toujours le ping qui fait yoyo a partir de 20h sur mon mmo SWTOR .
Tu as testé ton ping aux heures d'affluence?
D'apres mes recherches mon souci, ainsi que tous les freenautes qui jouent à ce jeu, cest le chemin qu'on parcourt jusqu'au serveur final. Du coup, ma question est : Qui choisi le traceroute? le FAI ou le jeu?!
Oui je l'ai testé aussi vers vers 20h00 et il était bon. Là je viens de tester mon ping en mode Fastpath et je suis à 7ms. donc en résumé
Patate : 45ms
Sérinité : 24ms
Fasthpath : 7ms
concernant la route, c'est en fonction de ta ligne et donc du FAI. Par contre j'ai remarqué que les traceroute était courte si on étatit en IPv6 que lorsque on'est en IPv4.
Angushammet, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 14:46 Sujet du message:
9211685730
Je suis en IPv4.
J'ai continué ma petite enquete... Personnellement joueur sur SWTOR, j'ai pensé que le pb pouvait venir de la... Et bien, en farfouillant les forums, j'ai découvert que les freenautes jouant à Wow et Secret World, était touchés du meme mal... Tout le monde à des pbs de ping à partir de 19h/20h... Tous les joueurs en ligne et de MMO, sont donc dans la panade... Plus je fouille et plus je me rends compte que mon cas n'est pas isolé! Et tous les posteurs qui ont comme moi appelé le service client de Free ont eu la meme réponse que moi :
"Votre TV fonctionne, vous avez accès à Internet, et votre téléphone fonctionne. Nous remplissons notre contrat et nous ne pouvons rien pour voir. Aurevoir"
Je commence vraiment à halluciner tellement c'est gros.... Et pourtant je n'ai rien contre Free à la base. Au contraire, j'étais pro-Free jusqu'a présent... mais la... je commence à réfléchir ....
EDIT 16h36 :
Un joueur de Wow vient de poster quelquechose de tres interessant sur le fofo Free-reseau : Jack Sparodz Hier à 16:09
Cher pilot johan62300,
Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de Wargaming.
Apres une analyse du fichier que vous nous avez fait parvenir, le problème de lag vient de la connexion de votre F.A.I
Il a y une perte de paquets ( informations envoyé ) entre votre FAI (Free ) et Telia .
Contactez votre F.A.I pour leurs expliquer le problème avec le ping plotter et voir s'ils peuvent prendre en charge votre problème au plus vite.
Navré de n'être d'aucune autre utilité.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas a nous recontacter.
Angushammet, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 17:38 Sujet du message:
9211685730
apparement un forumeur de Free reseau a réussi a avoir quelqu'un de compétent. Le pb est aujourdhui connu, vu le nombre d'appel de joueurs. Au niveau de la Hotline rien ne peut être fait. Ils n'ont pas la compétence. Par contre, le pb serait de niveau 3.
grecbenoit, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 17:55 Sujet du message:
8446578637
Angushammet a écrit:
apparement un forumeur de Free reseau a réussi a avoir quelqu'un de compétent. Le pb est aujourdhui connu, vu le nombre d'appel de joueurs. Au niveau de la Hotline rien ne peut être fait. Ils n'ont pas la compétence. Par contre, le pb serait de niveau 3.
Alors quest ce qu'il appel niveau 3? ça...
Dans les entreprises (en tout cas dans les quelles j'ai bossé jusqu’à aujourd'hui) tu as plusieurs niveau d’assistance et diagnostique. Chez Free je ne sais pas si ils fonctionnent comme ça.
Le niveau 1 : C'est le centre d'appel ou les gens ne sont pas experts et suivent un script pour répondre. Quand le problème est avéré et si il n'ont pas la réponse il passe la main à une autre équipe Niveau 2
Le Niveau 2: Sont généralement des référents ayant participé à la conception du systèmes avec un certain niveau d'expertise, ils regardent la demande et utilisent généralement une base de données de capitalisation pour donner une réponse. si ils n'ont pas la réponse, ils passent la main au niveau 3. Le niveau 2 n'a qu'une vision externe du système généralement
Le niveau 3: sont les équipes qui ont développés le système et qui sont experts et ont la vison interne du système. ça peut concerner également des experts des fournisseurs en cas d'achat de systèmes.
GhosTxSharkS, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 20:16 Sujet du message:
8436678542
J'ai encore des soucis de latence sur Diablo 3. Je dit encore car cette semaine j'ai retrouvé mon débit (car j'étais à 100ko/s le soir) et bizarrement maintenant j'arrive à regarder des vidéos Youtube en 720p tout fluide (pour combien de temps)
Je viens de passer en IPv6. Est ce que le IPv4 reste actif ?
Sinon, en lisant vos posts, j'ai vue que vous parler des différents mode de ping. En allant sur mon interface, j'ai vue que j'étais en Mode Sérénité. Je suis passé à normal. On verra demain soir comment ça réagi.
Pour info:
longueur de ligne : 2873 mètres
affaiblissement théorique : 29.5919 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Malkom, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 18:06 Sujet du message:
9229185893
Free sur la région parisienne, même souci que Angushammet depuis le 16 aout et particulièrement hier… Par réflexe, je fait un reboot de la box et là j'ai une maj du firmware.
Après ça j'ai encore quelques lags certes mais rien à voir avec le débit de soirée ou j'avais des yoyos de ping entre 35 ms et 55000 ms !!! Je peux donc jouer à peu près normalement à SWTOR !!
A noter quand faisant des recherches du tracert de l'IP des serveurs SWTOR, j'ai remarqué que la connexion passait aussi par les serveur de Telia comme le joueur que tu as cité Angus.
Et là je dois avouer que ça m'a rappelé les mauvais souvenir sur GW2 où les abonnées Free avait de gros lags…
En effet, depuis quelques années, il y a un ou des litiges entres Free et Telia et du coup Free bride la bande passante vers Telia (bien qu'il le démente fermement !! ).
EDIT : pour les joueurs, il peut être intéressant de passer par un VPN gratuit pour changer le tracert et donc plus de lag. Je l'avais fait sur GW2 avec WTFast (essai 30 jours) et ça fonctionnait impeccable.
A voir des VPN gratuits par ici : https://www.vpnblog.net/VPN-gratuit/
Je vais tester avec SecurityKiss pour ma part.
Echosix, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:05 Sujet du message:
9140285057
GhosTxSharkS a écrit:
J'ai encore des soucis de latence sur Diablo 3. Je dit encore car cette semaine j'ai retrouvé mon débit (car j'étais à 100ko/s le soir) et bizarrement maintenant j'arrive à regarder des vidéos Youtube en 720p tout fluide (pour combien de temps)
Je viens de passer en IPv6. Est ce que le IPv4 reste actif ?
Sinon, en lisant vos posts, j'ai vue que vous parler des différents mode de ping. En allant sur mon interface, j'ai vue que j'étais en Mode Sérénité. Je suis passé à normal. On verra demain soir comment ça réagi.
Pour info:
longueur de ligne : 2873 mètres
affaiblissement théorique : 29.5919 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
L' IPv4 et IPv6 chez Free est en natif contrairement à d'autres FAI qui fournissent du 6to4, pas de soucis, les deux fonctionnent en même temps selon si les serveurs visés sont compatibles, s'il n'est dispo qu'en IPv4 il restera IPv4, s'il est IPv6 il fonctionnera en IPv6 et inversement _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Il parait que nous sommes en période de négociation des peerings, expliquant tout ce qui se passe... Je ne sais pas si c'est réellement ça mais faudrait qd meme que Free prenne le pb à bras le corps...
Depuis la dernière Mise à jours sur ma Freebox, y a de ça quelques jours... la stabilité des jeux en réseau se fait sentir en soirée...
Je donne une exemple sur un MMORPG : Swtor (connexion permanente requise, et stable pour jouer sous de bonne condition) vers les heures : 20h - 21h... le Ping, retard Serveur fait du Yo Yo qui sont du à des micros coupures de quelques secondes....
Meme si ces coupures sont infime, elles ce font sentir sur les serveur en ligne... j'ai constaté qu'en France elles était d'ordre général sur le territoire francophone...
Le soucis est que le service Free ne peuvent détecter ces soucis, puisque pour eux ; faire un test sur la ligne , ce résume à :
"Votre Free fonctionne correctement , et vous avaient un bon débit, rien à signalé de notre coté"
Alors Messieurs de chez Free... si vous constaté rien , et que cela perdure... nous utilisateurs Free qu'allons nous faire à votre avis ?
Solution final : Changé d'opérateur, voila tout...
J’espère que ce problème sera relever, et pris en compte au plus tôt.. avant que sa impacte sur votre image...
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