jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 15:47 Sujet du message: Bizarrerie en réception Paramount Channel
Bizarrerie en réception Paramount Channel8563079730
Bonjour à tous,
J'ai relevé une étrangeté en réception de Paramount Channel. Lorsque je regarde la chaîne sur mon téléviseur via le Free Player j'obtiens les sous-titres sans problème.
En revanche, lorsque j'ai enregistré un film et que je veux lire le fichier sur mon PC (OS Win XP) j'arrive à obtenir la vo, mais rien à faire pour sortir les sous-titres. Et pourtant, que j'utilise VLC ou le VSO media Player, les sous-titres sont pourtant présents dans les options. Mais impossible de les faire apparaître à l'écran. Etrange, non ?
Quelqu'un aurait-il la clé de ce problème ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur la question.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Merci pour ta réponse rapide, mais le topic en question concerne principalement l'incrustation des sous-titres VM après conversion dans un format style AVi ou mp4. C'est apparemment une question demeurée sans solution.
Le problème que j'ai soulevé est différent. Plus question de conversion, il s'agit du fichier .m2ts du DD de la Freebox.
Avec les VM d'Arte j'arrive à avoir les sous-titres en les sélectionnant dans l'onglet vidéo de VLC, mais pour les VM de Paramount si je vois bien que les sous-titres sont présents dans le même onglet, j'ai beau les sélectionner, rien n'apparaît, ce que je trouve quand même étrange.
jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2013, 18:51 Sujet du message:
8563079730
CurtisNewton a écrit:
J'avais mis le lien parce que l'auteur de la discussion disait que ça ne marchait pas sur VLC pour les sous-titres.
AInsi, sur VLC ou autres, pas de sous-titres dispo.
La conversion en découlait.
Oui, mais ça marche avec VLC pour les VM d'Arte, et pareillement avec VSO Media Player, que je considère comme supérieur. Avec l'un comme avec l'autre, c'est du pareil au même : sous-titres visibles pour Arte, et rien pour Paramount Channel, alors que lesdits sous-titres sont bien présents, dans l'onglet vidéo pour VLC et dans Menu pour VSO.
kmf31, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 11:48 Sujet du message:
47644303
Je confirme le probleme: j'ai des enregistrement HD d'ARTE (par ADSL) et aussi un enregistrement HD de Paramount channel sur le PC et avec VLC-2.0.8a (la derniere version de la branche stable 2.0.x) on voit sur le PC bien les sous-titres d'ARTE mais pas ceux de Paramount channel bien que VLC affiche clairement que les pistes sous-titres existent et sont activees.
Sinon je suis en Linux avec une version de VLC que j'ai compile moi meme.
A mon avis ca doit être un bogue combine entre le flux ts de Paramount channel venant de la Freebox et la bibliotheque que VLC utilise pour les sous-titres ou pour demuxer le ts ou similaire.
Il faut aussi savoir que Paramount channel a introduit la VO et les sous-titres un peu plus tard. Au debut ils n'avaient que de VF et pas de sous-titres. Peut-être ca bogue encore et ils vont reparer.
Sinon quand je regarde l'enregistrement de Paramount channel sur le televiseur par le Freeboxplayer, pas de probleme pour voir les sous-titres.
jean aymard (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 8:36 Sujet du message:
8563079730
kmf31 a écrit:
Je confirme le probleme: j'ai des enregistrement HD d'ARTE (par ADSL) et aussi un enregistrement HD de Paramount channel sur le PC et avec VLC-2.0.8a (la derniere version de la branche stable 2.0.x) on voit sur le PC bien les sous-titres d'ARTE mais pas ceux de Paramount channel bien que VLC affiche clairement que les pistes sous-titres existent et sont activees.
Sinon je suis en Linux avec une version de VLC que j'ai compile moi meme.
A mon avis ca doit être un bogue combine entre le flux ts de Paramount channel venant de la Freebox et la bibliotheque que VLC utilise pour les sous-titres ou pour demuxer le ts ou similaire.
Il faut aussi savoir que Paramount channel a introduit la VO et les sous-titres un peu plus tard. Au debut ils n'avaient que de VF et pas de sous-titres. Peut-être ca bogue encore et ils vont reparer.
Sinon quand je regarde l'enregistrement de Paramount channel sur le televiseur par le Freeboxplayer, pas de probleme pour voir les sous-titres.
Merci, oui, ça doit être quelque chose de ce genre, mais note que le même problème survient avec VSO media Player, une indication qui ne vaut que ce qu'elle vaut, car
dans la mesure où les sous-titres sont présents sur les deux Players mais n'apparaissent pas dans l'image on peut effectivement penser à un bug. Si c'est bien le cas, j'espère qu'ils le répareront rapidement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum