Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement debit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 19:17    Sujet du message: Enregistrement debit insuffisant Enregistrement debit insuffisant 86142 80208
Répondre en citant

Bonsoir ,

J'ai depuis quelques jours un problème avec les enregistrements.

Des que j'enregistre un programme peut importe la chaîne la qualité vie ou l'heure, je ne peux plus regarder d'autres chaînes que celle qui enregistre. Ça m'affiche debit insuffisant.

Cela affecte également mon début Internet.

Des que je coupe l'enregistrement tout redevient normal.

Debit voie desc 9,03 Mbps atténuation 46db snr 5,8
Debit voie mont 1 Mbps atténuation 9,1 dB snr 11,5

Des idées ?

[/url]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 19:42    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec Freebox OS - Etat de la Freebox , faire une copie de vos courbes xDSL Jour et Semaine (et Heure si problème visible).

Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 20:21    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

Merci de la réponse voici le lien images shack

https://imageshack.us/photo/my-images/707/0c75.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/689/o5ci.jpg/

Merci de la reponse

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Ta marge de bruit fluctue quand meme fortement dans la journee ce qui n'est pas pratique pour garantir un debit stable.

Sinon, ton debit semble toujours au moins a 7 Mb/s. ce qui est suffisant pour une chaine HD meme si c'est un peu juste. Si tu as un reglage automatique pour la qualite du flux, alors tu auras probablement par default un flux HD et quand tu enregistres ca il ne reste plus rien pour regarder une autre chaine.

Par contre si tu programmes un enregistrement en mode bas-debit ou meme standard, il devrait facilement rester assez de debit pour regarder un 2eme flux bas-debit ou standard.

Si tu as accès a la TNT par antenne rateau et si la Freebox est branche a l'antenne il faut aussi profter des flux TNT car ces flux, meme en HD, ne coutent pas de debit tout court. Quand on enregistre une chaine TNT (par antenne) on peut toujours regarder/enregister une autre chaine TNT sur le meme multiplexe ou une autre chaine ADSL quelconque (selon ton debit).

Par contre il y a un probleme reel sur ta ligne pour la marge de bruit fluctuante. Il semble sur ta ligne ou ton logement il y a des appareils perturbateur selon horaire. Tu as d'habitude quoi comme debit ?

Rcv21111
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rcv21111
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2013, 22:47    Sujet du message: 86142 80208
Répondre en citant

Merci de la réponse j'ai emménagé il y a 2 mois. Au début aucun problème. La box est câblée direct sur DTI les Freeplugs assurent 140 de débit chacun.

Aucun appareil connecté pouvant perturber le débit.

J'ai toujours eu depuis que j.habite ici entre 7 et 9 Mbps de débit .

Je me demande s'il n'y a pas un problème sur la ligne car les perturbations sont apparus après un gros orage. Est-ce possible?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 16:31    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Oui possible après orage ...Câble abimé , présence d'humidité dans une épissure ou au Point de raccordement ...et en période de fort trafic perturbation de la ligne ...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 19:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec 9M, si vous enregistrez une chaine en HD, vous ne pourrez pas en regarder une autre en HD.. C'est normal.. Il n'y a pas assez de débit sur la ligne.

Enregistrez ou regardez en SD ou Bas débit, ou en TNT.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: