Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Éligibilité vdsl 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 18:48    Sujet du message: [Résolu] Éligibilité vdsl 2 [Résolu] Éligibilité vdsl 2 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour

Je suis à 1148m de mon NRA de ville (MTL93 à Montreuil).

Pourtant le test d'éligibilité d'OVH ( https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml ) me déclare non éligible:

Cela veut il dire que je serai inéligible aussi au bdsl2 de Free, ou seulement à celui d'OVH qui ne m'intéresse pas ? Rolling Eyes

Merci de votre réponse

*** Modération *** Déplacé dans " Le VDSL2 " *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 19:13    Sujet du message: Re: Eligibilité vdsl 2 Re: Eligibilité vdsl 2 91402 85057 Répondre en citant

La réponse la plus adaptée est que vous passez par un Sous-répartiteur (SR) c'est pourquoi votre ligne n'est pas éligible au VDSL2 même si elle fait moins de 1200 mètres.

Twitter : @Echosix8

Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 19:41    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci de votre réponse

Ca veut dire que je vais pas passer au VDSL2 au 1er octobre ? Et qu'il n'y a rien à y faire ? Shocked Confused Crying or Very sad

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 20:03    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Merci de votre réponse

Ca veut dire que je vais pas passer au VDSL2 au 1er octobre ? Et qu'il n'y a rien à y faire ? Shocked Confused Crying or Very sad

En l'état actuel des choses et des connaissances, non vous n'êtes pas éligible, pour ma part je suis aussi dans votre cas...

Le 01 octobre un chat sera organisé par l'ARCEP et ce sera aussi le jour du déploiement autorisé à l'échelon national, nous aurons toutes nos réponses ce jour-là.

Mais en tout cas les lignes avec SR datant d'avant 2005, c'est-à-dire réaménagement de réseau ne sont pas concernés, vous devez être dans ce cas là et je le suis aussi !

Vous trouverez toutes les réponses officielles ici :

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=12023 et aussi c'est assez bien expliqué ici https://www.clubic.com/connexion-Internet/article-573872-2-VDSL2-haut-debit.html

Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 20:14    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos précisions !  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 20:34    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Merci beaucoup pour vos précisions !

Avec plaisir ! Wink

lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:54    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une petite question et vous avez l'air calé sur le sujet :
Comment on sait si on est directement lié au répartiteur ou à un sous répartiteur ?

Merci par avance

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 22:12    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Bonsoir,

J'ai une petite question et vous avez l'air calé sur le sujet :
Comment on sait si on est directement lié au répartiteur ou à un sous répartiteur ?

Merci par avance

Tu as pas mal d'outils de test d'éligibilité de ligne qui t'informe sur les différents paramètres tels que : la longueur, l'atténuation, le calibre (4/10, 6/10, 8/10) et ainsi que celui d'OVH qui te précise si ta ligne est en distribution directe ou pas, parfois les lignes courtes ne sont pas forcément en distri directe alors que certaines de 3000 m le sont, ça c'est les grands mystères de Orange à la création Laughing ! Théoriquement celui d'OVH est fiable, à confirmer à la sortie officielle du VDSL2.

Sinon tu as aussi DegroupTest qui est bien, mais beaucoup d'Internautes comme moi ont été victimes de harcèlement de la part SFR qui récupère les numéros grâce à eux pour démarcher abusivement les clients...

lycan974
Disciple de L'Univers

17 points

lycan974, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 23:02    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Merci. Réponse négative pour le vdsl. Visiblement incompatible hélas Sad  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 23:21    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

lycan974 a écrit:
Merci. Réponse négative pour le vdsl. Visiblement incompatible hélas Sad

Le 01 octobre nous aurons toutes les réponses nécessaires et surtout officielles concernant le VDSL2, patience ! Rolling Eyes

Même si pour ma part je connais la réponse ! J'y échapperais, de peu ! Evil or Very Mad

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 23:35    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Echosix a écrit:

Le 01 octobre nous aurons toutes les réponses nécessaires et surtout officielles concernant le VDSL2, patience ! Rolling Eyes

Exactement !

Pour ma part à 692 mètres (diamètre 4/10), NRA année 2004 mais ligne sans SR, en ADSL2 je synchronise à 20 Mbits, en VDSL2 je serai fixé prochainement Wink ce que j'espère surtout c'est de gagner en Upload Rolling Eyes

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 12:08    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Pour ma part à 900 m du Nra mais derrière un sous répartiteur donc non éligible à ce jour...
Je ne comprends pas les raisons techniques qui empêchent la fourniture du service dans cette configuration...
Eh oui il ya des lignes longues en distribution directe et des lignes courtes derrière un SR.
Une des raisons est liée à la densité des habitations... en ville SR voir SR secondaire, en habitat plus dispersé distribution directe mais ce n'est pas toujours le cas...
Tout dépend des concepteurs du réseau prévu au départ pour du téléphone...

Bon je resterais donc avec mes 18M descendant ce qui est largement suffisant mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de débit remontant ...Tant pis je vais pas aller chez numéricable pour ca

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:53    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Pour ma part à 900 m du Nra mais derrière un sous répartiteur donc non éligible à ce jour...
Je ne comprends pas les raisons techniques qui empêchent la fourniture du service dans cette configuration...
Eh oui il ya des lignes longues en distribution directe et des lignes courtes derrière un SR.
Une des raisons est liée à la densité des habitations... en ville SR voir SR secondaire, en habitat plus dispersé distribution directe mais ce n'est pas toujours le cas...

Bon je resterais donc avec mes 18M descendant ce qui est largement suffisant mais j'aurais bien aimé avoir un peu plus de débit remontant ...Tant pis je vais pas aller chez numéricable pour ca

Si le NRA auquel tu es raccordé a été mis en service après le 1er janvier 2005 c'est pas encore perdu Wink

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:00    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

julien-31 a écrit:
Pelot a écrit:

Si le NRA auquel tu es raccordé a été mis en service après le 1er janvier 2005 c'est pas encore perdu Wink

Avec tes Screenshots tu as 3 fois plus en 3G chez Orange que ta ligne ADSL Free ! Laughing, je plaisante ! Wink Wink

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:18    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

bien vu c'est justement ce que je voulais mettre en avant Laughing

Avec mes 5km de ligne ADSL je suis assez mal servi mais ça va changer debut octobre avec la mise en service d'un nouveau NRA a 800m de chez moi Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: