ludo123, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 23:36 Sujet du message: Re: Ma Courbe de Bruits et Débits: variations à gogo, voici
Re: Ma Courbe de Bruits et Débits: variations à gogo, voici8604780118
Powerfree a écrit:
Bonjour,
Je souhaite et me permets de partager la courbe de marge de bruits et de débit d'un ami (d'une association) :
Qu'en pensez-vous ?
D'où peut venir le problème ?
Et que faire pour résoudre ?
La ligne est très perturbée d'après l'experience de l'ami (surf Internet coupé, communications coupés/hachés, TV ecran noir...)
J'ai le même problème et une grande majorité de personne semble l'avoir.. D'après certaine source il sagirait d'un problème lié à une mise à jour des DSLAM.. A suivre...
Mais comment savoir ou être sûr que ce serait la même root cause ?
Difficile à savoir, tu peux demander au 3244(gratuit depuis ta ligne Free) plus d'info, moi ils ont ouvert un ticket incident et un technicien doit venir chez moi la semaine prochaine pour essayer de résoudre le pb...
mastok, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 13:35 Sujet du message:
9235285949
Bonjour
Même constat chez moi depuis samedi matin (DSLAM crj95-6).
La Freebox joue les montagnes russes et se déconnecte toutes les 2 minutes. La contagion continue???
Je suis chez Free depuis très très longtemps et c'est mon premier incident de ce genre.
nico2048, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 20:21 Sujet du message:
2086817972
Bonjour
je suis de le cas de pas mal de personne perte de synchro.
la semaine j'arrive a garder ma synchro mas ca coupe quand meme pas mal de fois. Je suis su rle spe07 pres de valence 2100m du repart
le we casi impossible de garde ma synchro.
hier un tech de Free est venuu et la reponse est que mon install c'est OK et que ca viens d'un parafoudre de ft et que cela peu être tres long pour la réparation.
il m'indique juste d'être patient et de demander le remboursement
chouette
Diego4585, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:34 Sujet du message:
9242986018
Bonjour à tous.
Ça va faire bientôt 15 jours que les desynchronisations toutes les minutes rendent impossible l'utilisation d'Internet et du téléphone. Ce sujet est ouvert depuis un certain temps et depuis rien. Pas de suivi pas d explications pas de date de retour a la normale. Si ce problème persiste je trouve qu'un mois a 37 euros sans aucun service reste cher payé.
J'espère que Free ne va plus trop traîné car sinon ça sent la résiliation Internet et mobile.
Pour info NRA STD93
inssider92, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:40 Sujet du message:
5684351385
franck57fr a écrit:
La voie montante qui est touchée est souvent symptomatique de :
1 un perturbateur chez toi ou chez un voisin
2 une oxydation ou un fonctionnement sur un fil
Pour le 1 essayer de faire le test en laissant que la Box de branchée en coupant le reste du réseau électrique.
pour le 2 essayer de se brancher au plus près de l'arrivée FT (sur la prise DTI si il y en a une) et vérifier la présence d'un condensateur et le bon branchement (oxydation) de la paire de cuivre.
En faisant cela lors de ton prochain appel au 3244 tu pourras donner les test effectués de ton coté et cela pourra déjà faire avancer plus rapidement les choses.
Nooooooooooooo!
une marge UP à 0db indique tout sauf un défaut dans l'environnement du client final.
C'est completement l'inverse.
C'est soit un défaut de position, soit un défaut de parafoudre sur les Têtes Verticales au REP. _________________ From inside
inssider92, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:43 Sujet du message:
5684351385
MarkT a écrit:
@franck57fr le Freebox est branché directement sur le tableau électrique, et l'ADSL est branché à la sortie FT
j'ai regardé s'il y avait un fil oxydé - effectivement un peu décoloré donc coupé et rebranché. Il fait dire aussi que pendant un moment la marge de bruit voie montante était autour de 3dB maxi, et depuis reste systématiquement à 0.
Pas étonnant
il te faut virer ou changer le parafoudre sur ton transport, si tu connais quelqu'un chez FT pour le faire.
Sinon appelle le 3244 Pour une ouverture de ticket => Gamot + EXPERTISE _________________ From inside
nico2048, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 20:15 Sujet du message:
2086817972
Bonsoir
apres le passage du tech Free et la demande de Gamot le rapport de ft STT donc pas de soucis de ligne mais bizarrement j'a pas eu de coupure depuis ce matin alors quhier et jusqu'a ce matin 9h impossible de se connecter.
Le seul soucis qui me reste c'est que le tech Free me dit que je devrais avoir du 13mega et j'ai juste 6mega peut on demander une expertise de ligne dans ce cas là.
Bon j'espere juste que ca va tenir car habituellement c'est a partir du vendredi soir que ca déconne.
Seb60, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 13:51 Sujet du message:
9224785851
Bonjour à tous,
bah pour moi ça fait 2 mois que ça dure.... toujours rien, juste des mails disant que FT ne trouve rien, et la je viens de recevoir un autre mail disant qu'il vont venir a 2 chez moi ( Free+FT) mais je ne sait PAS encore quand !! pour RE-verifier...
Suite a l'article sur les mise a jours des DSLAM... je me demande pourquoi ils font tous ca, et pourquoi ca dure Si longtemps !!
faudier, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 16:38 Sujet du message:
9251486098
Bonjour,
Pas la peine de faire de grands discours,je suis dans le même cas que vous.... désynchro toutes les 1min14s....
Très pratique quand on est au téléphone, très pratique quand on veut valider la commande du dernier achat superpromokilnefallaitpalouper... Ticket incident, déplacement technicien, clôture du ticket, puis 5 jours de fonctionnement normal, puis de nouveau....ect, ect
MAIS QU'ELLE EST DONC CETTE PANNE MYSTERIEUSE????? Ne viendrait-elle pas de quelque groupuscule terroriste ou d'une planète venue nous envahir???? Car franchement 2 mois de panne et toujours pas de solution, nous voilà revenu un bon siècle en arrière... et encore, en ce temps là on prêtait un matériel de rechange qui fonctionnait.
La seule chose que je peux affirmer haut et fort si quelqu'un de chez Free voulait m'entendre, la désynchronisation de ma ligne a commencé le jour même de la mise à jour du firmware en 2. je ne sais combien. Il paraît que ça n'a rien à voir m'a t-on affirmé chez Free. Ah Bon?
M. Free, ayez pitié de nous et remettez nous en firmware de dans le temps..... vous savez, quand tout marchait bien et que tout le monde disait que Free "y a plein de problème"..... Parce que là, on commence à s'énerver....grave.
En dysfonctionnement depuis le 9 août dernier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum