Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
100 désynchronisations par jour depuis 4 mois
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Zialmana
Hobbit de L'Univers

9 points

Zialmana, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:32    Sujet du message: 89323 83132 Répondre en citant

A priori vous avez le même problème que moi, j'ai d'ailleurs ouvert un post hier.
La solution de facilité étant la même pour tout le monde quand ils répondent...
Ça ne vient pas d'eux mais d'une alim chez un voisin (bah oui c'est pratique, ils se dédouanent).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppbiomart
Hobbit de L'Univers

4 points

ppbiomart, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:54    Sujet du message: 7473 6707 Répondre en citant

Perso la fois dernière ils ont fait une expertise du central (a 2500m) jusqu'a chez moi en testant à chaque point de connexion si il y avait une perte disproportionnée.
Je les ai suivis depuis le central 8) 8) et en effet au point de connexion juste avant mon entrée d'immeuble des gros soucis qui ce retrouvent chez moi.
J'avais laissé un mot ds la cage d'escalier mais personne ne semblait être plus perturbé que cela par un soucis d'ADSL....
Finalement le jour où un de mes voisins a déménagé, tout c'est résolu.

Donc oui des fois ils n'ont pas tord

Zialmana
Hobbit de L'Univers

9 points

Zialmana, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 17:14    Sujet du message: 89323 83132 Répondre en citant

Des fois.  
ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 15:43    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Mes problèmes ressemblent aux vôtres, effectivement, mais ils sont toujours présents.

Mercredi matin, j'ai obtenu de la part d'un gars du service technique, une expertise France Télécom. Mais ce matin, je reçois un appel me disant qu'il n'y avait pas problème et que le ticket incident allait être fermé sans expertise. Il faut savoir que je n'ai plus aucun connexion depuis mardi !

Dans la foulée, je reçois 3 mails + 3 SMS me confirmant un RDV avec un technicien Free le 5 juillet, sauf que je n'ai jamais été contacté pour ça, et je n'ai pris aucun RDV avec qui que ce soit !!! Puis 1 mail + 1 SMS pour me dire que ma "demande d'annulation" avait bien été prise en compte. Tout cela sans rien faire !

Après bientôt 6 mois de galère, des dizaines de milliers de désynchro, aucune évolution de la situation, j'en viens à l'inévitable conclusion : Free se fout de ma gueule.

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juil 2013, 0:30    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Merci Free de me permettre de voir en couleur le désastre quotidien de ma connexion : https://imageshack.us/photo/my-images/812/vjx.png/  
ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Juil 2013, 22:36    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Expertise avec technicien Free + France Telecom la semaine dernière. Remplacement pièces HS dans mon boitier (+ le boitier de la rue) par le technicien FT. Résultat : plus aucune désynchro, débit 17 Mo constant.

Il m'aura fallu 6 mois, 4 tickets incident (soit plus de 150 jours remboursables !!!), 4 interventions à domicile, 3 Gamot, 3 serveur Freebox V6, et une bonne trentaine d'appels à la Hotline, pour régler le problème... Tout ça à cause de 2 bouts de ferraille ! Shocked

Bravo Free !

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 10:03    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Voilà les courbes de ces 30 derniers jours... Le service technique Free me dit que tout va bien, aucun problème sur ma ligne. Actuellement, j'ouvre un ticket incident par semaine !

Les techniciens Free et FT sont venus bricoler en juillet (après 6 mois d'attente), ça a réglé le problème pendant une semaine, puis c'est reparti crescendo.

SVP, quelqu'un peut-il me dire si ma connexion est "parfaitement normale et fonctionnelle" ou bien s'il y a un "léger problème" ?

Merci.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 15:33    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Euh... Très honnêtement il y a plus qu'un sacré problème en Download..
Pourriez-vous jeter un oeil aux courbes de température ? Dernier onglet sur la droite.

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:31    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

les voici, sur la même période. mais je ne pense pas que ça vienne de là... c'est ma 3ème Freebox en 6 mois.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:59    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Merci de faire ce petit test

- Mettez votre serveur en position verticale
- Au dos du serveur se trouve une trappe à ressorts : Procédez afin que cette trappe reste ouverte (coincer une petite boîte d'allumettes convient parfaitement)

Cela n'a peut-être rien à voir mais ça ne coûte rien d'essayer.

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 10:26    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Merci de faire ce petit test

- Mettez votre serveur en position verticale
- Au dos du serveur se trouve une trappe à ressorts : Procédez afin que cette trappe reste ouverte (coincer une petite boîte d'allumettes convient parfaitement)

Cela n'a peut-être rien à voir mais ça ne coûte rien d'essayer.

elle est en position verticale !
j'ai ouvert la trappe, mais ça n'a rien changé. désynchro dès ce matin...

Fazz
Hobbit de L'Univers

5 points

Fazz, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 13:58    Sujet du message: 91997 85618 Répondre en citant

J'ai un souci équivalent au tiens ... qui date d'avril pour ma part et qui n'est tjr pas résolu à ce jour !
Les symptômes sont quasi identiques, avec des périodes nickel et d'autres catastrophiques (avec 100-150 déco par jour, voir plus), une marge de bruit qui s'effondre (ou décole) régulièrement et idem, les visites de tech n'ont jamais rien donné ...
Là, je laisse une dernière chance en attendant un passage d'un autre tech en octobre et, si ça ne donne rien, je m'en vais chez Orange (pas forcement meilleurs, mais ils se bougent un peu plus pour ce qui concerne la maintenance sur une ligne) car ça commence à faire long et, suite à la dernière visite d'un technicien qui a eu l'audace de constater mon bruit et mes décos et m'annoncer qu'on pouvait rien y faire, j'ai le méchant sentiment d'être pris pour un con ...

En tout cas courage, j'espère que tu vas vite trouver la cause du pb (et que ça m'aiderai ainsi à trouver la cause du mien qui ressemble vraiment fortement !!)

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 12:27    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Pour ceux qui ont suivi mes problèmes avec Free, je voulais juste leur dire qu'en fin de compte, il est inutile d'insister auprès du service technique. Free est incapable de régler les problèmes de désynchronisations car ils sont tout simplement mauvais.
Donc après le tout premier Gamot, si vous ne retrouvez pas une connexion parfaite, PARTEZ DE SUITE !!!

La seule et unique solution est celle que j'ai prise ce matin : la RÉSILIATION !

Je vais enfin avoir des débits constants et une télé qui ne freeze pas toutes les 5 secondes.

Bonne chance à tous ceux qui persistent, moi j'ai tenu 9 mois (depuis le 19 janvier), record à battre !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: