BONG03 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2013, 14:33 Sujet du message: [Résolu] Pb Wifi sur Freebox Crystal
[Résolu] Pb Wifi sur Freebox Crystal9224985853
Bonjour,
Suite à la campagne de Free pour changer ma Freebox V4R, j'ai reçu la nouvelle Freebox Crystal. Pour l'instant je garde la V4 car la Crystal a un problème de Wifi.
Voici le problème Wifi que je rencontre :
Précision préalable : je n'ai pas branché la partie HD, seul le modem (numéroté 1) est branché et cela me suffit amplement pour le moment.
Une fois la Freebox Crstyal branché (après installation ou après redémarrage), elle fonctionne parfaitement : Wifi visible (dans les listes) et fonctionne très bien (signal au max) sur tous les appraeils, Ethernet OK, téléphonie OK.
Mais au bout d'un certain temps (1h30, 1h, 30 mn...), c'est aléatoire, le Wifi disparait : les PC et mon iPad ne voit plus mon réseau personnel Wifi dans la liste des réseaux Wifi disponible. Pleins d'autres réseaux Wifi disponibles s'affichent pourtant bien sur les ordi et tablettes.
Si je redémarre la Crystal tout redevient OK pendant un certain temps...
J'ai réalisé tous les changement de canal possible, tous les modes de sécurités, le paramètre "Masquer le réseau Wifi" est désactivé : le Wifi de la box est visible. Avec bien sûr redémarrage (débranchement électrique prise murale) à chaque fois. Le problème persiste : plus de Wifi au bout d'un certain temps (tiens, je l'ai pas déjà écrit ça ?!).
Si je remplace la Crystal, sans rien toucher à la configuration (canal, sécurité...) donc rien qu'en faisant un échange physique des boitiers, tout fonctionne parfaitement bien : plus aucune déconnexion du Wifi.
J'ai contacté 3 fois le tchat de Free sans résultat et en plus j'ai du à chaque fois réexpliquer le problème dans son intégralité. Ils me demandaient à chaque fois de faire les tests fait la fois précédentes, me reposaient la même question 3 ou quatre fois à des moments bien différents de conversation : ils avaient la même réponse !
Bref pas très satisfait de leur assistance technique.
Quelqu'un aurait-il constaté le même disfonctionnement ?
Savez-vous d'où cela provient et avez-vous des solutions ?
Neya93, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 0:51 Sujet du message:
5124746200
Essayez un hard reboot (5 reboot electriques successifs) et apres le mise a jour, un reboot simple sans brancher l'autre modem pour cour si ca persiste
BONG03 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:49 Sujet du message:
9224985853
Le "hard reboot" j'ai du en faire 3 ou 4 et ça n'a absolument rien améliorer.
En fait j'ai fait une demande de remplacement de la Freebox Crystal (partie modem). A réception j'ai installé le nouveau modem et là oh miracle pus de problème : ça fait trois jours que le Wifi fonctionne parfaitement.
Donc, si vous avez un souci de ce genre, n'hésitez pas à insister au près de Free pour le remplacement pur et simple du boitier.
A priori, je pencherai pour un composant interne défectueux.
Voilà pour mon retour d'expérience. En espérant que ça en dépannera d'autres.
cl51, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 19:59 Sujet du message:
9132084981
Bonsoir,
même problème pour moi avec la Freebox Crystal. Sauf que le changement de box est fait et ce n'est pas mieux, j'ai aussi eu un technicien qui s'est déplacé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum