Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV sur le PC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

avec le câble réseau???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:35    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Oui ou alors je le branche mal, et je me trompe dans les câbles, comme vous avez pu voir je suis une grande nvice sur le sujet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Désactivez le Wifi sur le PC.

Avec le redémarrage d'usine, vous devez pouvoir accéder à Internet et à l'interface de gestion de la Freebox..

Une fois que la connexion est établie, il faut faire les mêmes paramétrages sur l'interface free.fr ET sur https://mafreebox.freebox.fr, notamment pour le Wifi (même nom de réseau, même clé de sécurité, réseau masqué désactivé) et pour le mode réseau (mode routeur activé).

Une fois le paramétrage effectué, redémarrez la box et vérifiez le paramétrage sur la Freebox, et ne touchez plus aux réglages sur le site de free.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 14:43    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Très bien, j'essaierai tout ça tout à l'heure, je suis revenue au travail, je vous dirai ce qu'il en est, Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:09    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Même après redémarrage usine, même problème, j'ai eu la connexion pendant 30 secondes puis plus rien. Avec le câble Ethernet, pareil, mes pages ne s'ouvrent pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pinouille a écrit:
Même après redémarrage usine, même problème, j'ai eu la connexion pendant 30 secondes puis plus rien. Avec le câble Ethernet, pareil, mes pages ne s'ouvrent pas

Désactivez le Wifi sur le PC pour que la connexion passe bien par le câble.
Une fois que la connexion est établie, allez sur https://mafreebox.freebox.fr pour faire les réglages (mode routeur, notamment).
Après redémarrage de la box, vous devriez pouvoir accéder à Internet, avec le câble.
Faites alors le paramétrage du Wifi, toujours sur https://mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:36    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que tout à l'heure, je suis allée sur le site de Free. fr et dans la section "Paramétrer mon réseau Wifi" j'ai changé le nom du réseau, ça pourrait venir de là?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 17:47    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Wifi désactivée, ça ne marche toujours pas, aucune connexion  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:04    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Il y a toujours le point d'exclamation lorsque je branche le câble Ethernet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:26    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Plus personne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pinouille a écrit:
Plus personne?

désolé, je bosse aussi un peu... Wink

Donc, pour résumer, vous avez désactivé le Wifi du PC, vous avez branché le câble réseau, vous avez redémarré en mode secours (ou usine), et vous avez un point d'exclamation jaune sur la connexion réseau..

C'est bien ca?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:35    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

C'est bon, problème réglé, j'ai appelé l'assistance Free. Merci pour toutes vos infos. C'était totalement de ma faute, j'ai voulu changer le nom du réseau et je crois que ça a tout fait foirer. Mais en tous cas Merci beaucoup Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:08    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Par contre, est ce que je peux vous embêter encore un petit peu juste le temps d'une question. Free m'a donné un nouveau nom de réseau avec une nouvelle clé sécurité. Seulement elle est en wep et mon tel n'arrive pas à se connecter, il reste bloqué sur "récupération de l'adresse IP".

Que faut-il faire? Changer pour mettre en wpa/wpa2 psk? Je ne sais pas comment procéder si c'est cela qu'il faut faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pinouille a écrit:
Par contre, est ce que je peux vous embêter encore un petit peu juste le temps d'une question. Free m'a donné un nouveau nom de réseau avec une nouvelle clé sécurité. Seulement elle est en wep et mon tel n'arrive pas à se connecter, il reste bloqué sur "récupération de l'adresse IP".

Que faut-il faire? Changer pour mettre en wpa/wpa2 psk? Je ne sais pas comment procéder si c'est cela qu'il faut faire


Sur l'interface de gestion de la Freebox (pas sur le site de Free).
https://mafreebox.freebox.fr

Paramètres, onglet "Mode avancé", Wifi, onglet "Configuration"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 29
 
34 points

Pinouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 19:15    Sujet du message: 92374 85969
Répondre en citant

Je viens de faire une boulette, cette fois sans faire exprès.

J'ai changé le type de sécurité, j'ai mis "aucun" et ai validé, maintenant il ne reconnait plus ma clé sécurité Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox