tarik17 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 20:12 Sujet du message: Problèmes de ligne qui s'éternisent
Problèmes de ligne qui s'éternisent9239685990
Bonjour,
c'est vrai que Free a le meilleur matos, mais à quoi bon quand il ne fonctionne pas !
Attention, je vous déconseille d'avoir une panne chez Free. j'en fais les frais!
Ma connexion avait chuter au point de ne plus pouvoir regarder la TV ou les vidéos sur le net: résultats, après plusieurs tickets incident ouvert(qu'ils clôturaient sans m'avertir) ainsi que deux déplacements de techniciens itinérants, ils se sont aperçu que le pb venait de leur matériels.... mais ont refuser un dédommagement! ou plutôt si un foutage de g... 5€ et des centimes ! moins que ce que m'ont coûté mes recommandés!(pour les sceptiques je mets a dispo mes courriers)
Résultats après 6 ou 7 années chez Free je leur dit ciao! et je vais déconseillé a tous mes collègues de choisir cet opérateur qui n'a aucune considération pour ses fidèles clients !
A bon entendeur
*** Modération *** Avant de râler, Merci de regarder les rubriques pour poster. Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
Echosix, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 21:12 Sujet du message: Re: on prends les freenautes pour des pigeons!!!!
Re: on prends les freenautes pour des pigeons!!!!9140285057
tarik17 a écrit:
Bonjour,
c'est vrai que Free a le meilleur matos, mais à quoi bon quand il ne fonctionne pas!!
Attention, je vous déconseille d'avoir une panne chez Free..j'en fais les frais!
Ma connexion avait chuter au point de ne plus pouvoir regarder la TV ou les vidéos sur le net: résultats, après plusieurs tickets incident ouvert(qu'ils clôturaient sans m'avertir) ainsi que deux déplacements de techniciens itinérants, ils se sont aperçu que le pb venait de leur matériels.... mais ont refuser un dédommagement! ou plutôt si un foutage de g... 5€ et des centimes!!!! moins que ce que m'ont coûté mes recommandés!(pour les sceptiques je mets a dispo mes courriers)
Résultats après 6 ou 7 années chez Free je leur dit ciao! et je vais déconseillé a tous mes collègues de choisir cet opérateur qui n'a aucune considération pour ses fidèles pigeons!!!!!
A bon entendeur
C'était quoi le matériel défectueux en question ? La Freebox ou un équipement du réseau cuivre ? Ça a été changé le matériel défectueux ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Il s'agissait bien d'un transformateur du boîtier TV qui en chauffant créait des interférences.
Et ce soucis n'a été détecté que lorsque le deuxième technicien est passé.
On m'avait dit avant cela que c'était un pb de prise mais comme par magie après le changement du transformateur le débit est revenu!
On se moque bien de nous chez Free!
Ps: je vous envoi les courriers si vous ne me croyez pas.
Tu veux dire un problème de l'adaptateur secteur du Freebox Player autrement dit un Freeplug c'est bien ça ? _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
personne n'a dit que Free est un opérateur parfait. Mais il y a des test que tu peux faire toi meme. Comme echanger les alim des boitiers. Demander a un voisin s'il a Free, de te preter du materiel pour tester et comparer avec ton matériel. Si ca marche avec du materiel de prêt, dans ce cas tu peux demander a la Hotline un echange. Tu peux demander de l'aide sur le forum avec des gens qui ont ou ont eu le meme probleme.
L'entraide ca existe aussi. Mais tu peux aussi aller chez un autre opérateur. En tout ca, je peux te dire une chose, c'est que quand je demande des avis sur les autres opérateurs ADSL, j'ai beaucoup de retour negatif. Donc meme si Free n'est pas le meilleur, il satisfait beaucoup monde.
Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 23:00 Sujet du message: Re: on prends les freenautes pour des pigeons!!!!
Re: on prends les freenautes pour des pigeons!!!!7987474329
tarik17 a écrit:
mais ont refuser un dédommagement! ou plutôt si un foutage de g... 5€ et des centimes!!!! moins que ce que m'ont coûté mes recommandés!
Avez-vous utilisé le formulaire de demande de remboursement disponible dans la section Assistance du site de Free (notamment depuis votre espace abonné)?
Avez-vous demandé le remboursement des frais de recommandé (avec justificatifs)?
De plus, comme dit plus haut, intervertir les Freeplugs, c'est la première manipulation à faire quand il y a un problème (après redémarrage de la box, bien entendu).
Cela vous aurait permis d'identifier la cause du problème bien plus rapidement, et d'obtenir un échange du matériel sous quelques jours.
Mettons nous à la place de tarik17, comment procéder si :
1 ) - le problème ADSL empêche d'aller voir sur un forum comment faire ?
2 ) - Les voisins ne sont pas chez Free ou n'acceptent pas de prêter un élément du matériel ?
3 ) - L'abonné n'est pas technicien ( ce qui n'est pas une tare ) ?
L'abonné est en droit d'avoir une assistance rapide, la pub dit dans le 24 h !
Des dysfonctionnement peuvent exister et être excusés, mais il y a aussi des limites ...
Pelot, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 0:44 Sujet du message:
7013165112
J'avais eu un souci similaire avec la V5...
Grésillements rendant les coms impossibles mais Internet et TV OK.
Appel au 3244 avec mon portable (chez Bouygues à l'époque) 5 minutes pour exposer le problème ...Pas de voisins connus avec Freebox donc impossible d'essayer une autre alim ...
Après accord de la Hl envoi d'un transfo de rechange reçu en moins de 48h et plus aucun souci ...
Sur ce coup la rien à redire sur la qualité et la rapidité de prise en charge du problème.
Non Free ne prend pas ses clients pour des pigeons ...bien au contraire
Echosix, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 1:07 Sujet du message:
9140285057
Pelot a écrit:
J'avais eu un souci similaire avec la V5...
Grésillements rendant les coms impossibles mais Internet et TV OK.
Appel au 3244 avec mon portable (chez Bouygues à l'époque) 5 minutes pour exposer le problème ...Pas de voisins connus avec Freebox donc impossible d'essayer une autre alim ...
Après accord de la Hl envoi d'un transfo de rechange reçu en moins de 48h et plus aucun souci ...
Sur ce coup la rien à redire sur la qualité et la rapidité de prise en charge du problème.
Non Free ne prend pas ses clients pour des pigeons ...bien au contraire
Pareil pour moi, j'ai appelé car j'avais un soucis avec 2 Freeplugs ! Résultat 3 jours plus tard UPS est passé avec une paire de Freeplugs, et j'ai redonné les miens, les deux grillés ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Geronimo, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 6:30 Sujet du message:
1356911981
etant technicien (pas pour un fai et donc pas pour Free), sur le 1er diagnostique, soit les gens s'expliquent mal, soient ils racontent des conn*** (genre avec vous echangé les 2 feeplugs ?, et le client : oui oui).
apres peut-être qu"il ne tombe pas sur une bonne personne au téléphone, mais bon tarik a l'air déjà de connaitre le forum, donc il peut savoir pour des pb des debits il faut inverser les Freeplugs.
sinon je ne veux pas prendre que la défense de Free: moi aussi plusieur deco, et en faite ca venait du fait que l'ancien proprio avait coupé l'arrivée téléphonique et avait enterré une boite dans derivation avec des dominos sans PE (presse-etoupe) donc ca baignait dans l'eau et le cuivre etait tout oxydé.
mon beau pere chez Orange, 3 de coupure aleatoire, changerment de la Livebox, rebelote, changement de paire, idem, changement de Livebox, toujours pareil, suppression des condos, rien a faire, changement de son câble (il est a - de 300 m du DSLAM), mouais, il eu encore une deconnection la semaine derniere.
sinon l'ami de ma mere chez neuf/SFR, pendant 6 mois coupure de laligne, ca part ca revient, a la fin SFR lui conseille de partir chez Orange qui arriveront plus facilement a corriger sont pb de ligne et depuis ca marche (a part 3 Livebox hs).
sinon tarik, combien de temps a duré ton pb ? _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 10:20 Sujet du message: Re: on prends les freenautes pour des pigeons!!!!
Re: on prends les freenautes pour des pigeons!!!!30712823
tarik17 a écrit:
5€ et des centimes!!!! moins que ce que m'ont coûté mes recommandés!
5 € et quelques, ça doit correspondre à un prorata de l'option TV. Autrement dit t'as été remboursé à hauteur de ce que tu débourses pour le service (payant) impacté.
Pour les recommandés il fallait demander le remboursement.
T'avais fait réclamation à quelle hauteur ?
tarik17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:41 Sujet du message:
9239685990
Pour la panne a détecter je vous rappel que le premier technicien itinérant ,qui plus est, salarié de Free, n'a lui même pas penser à changer les transfos... il a préféré incriminer la prise téléphonique qui appartient à France telecom.( je vous passe les détails pour faire intervenir ft avec accord du syndic pour l'intervention etc...)
Et pour le remboursement, c'est vrai que le débit réduit empêchait de bénéficier de l'option mais cela a aussi impacter l'utilisation optimale d'Internet ( vidéos son etc...) je ne vois donc pas pourquoi je ne serai uniquement rembourser que pour l'option TV.
Merci Free...
tarik17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:45 Sujet du message:
9239685990
le problème a duré très longtemps mon premier appel a eu lieu le 22/04/13 mais le pb avait commencé au mois de mars (un tech au tel m'a dit le 13/03)...
J'ai toujours défendu Free mais maintenant que je connais le service je déconseille très fortement..
Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:55 Sujet du message:
30712823
tarik17 a écrit:
incriminer la prise téléphonique qui appartient à France telecom.( je vous passe les détails pour faire intervenir ft avec accord du syndic pour l'intervention etc...)
Comme les prises électriques, les prises téléphoniques t'appartiennent et tu es libre d'y intervenir toi-même, pas besoin d'accord du syndic.
Citation:
Et pour le remboursement, c'est vrai que le débit réduit empêchait de bénéficier de l'option mais cela a aussi impacter l'utilisation optimale d'Internet ( vidéos son etc...) je ne vois donc pas pourquoi je ne serai uniquement rembourser que pour l'option TV.
T'as demandé un geste à quelle hauteur ?
Citation:
le problème a duré très longtemps mon premier appel a eu lieu le 22/04/13 mais le pb avait commencé au mois de mars
Seule la date du premier signalement est prise en compte.
overlize, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 12:30 Sujet du message:
8073675145
Sébastien* a écrit:
Citation:
T'as demandé un geste à quelle hauteur ?
Si le ticket est ouvert concernant un problème TV, seule l'option TV est remboursée. L'astuce consiste à rester plus vague et à ne surtout pas laisser croire que seul le service TV est impacté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum