Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit avec la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kevin2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 13
 
13 points

kevin2105
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 11:50    Sujet du message: Grosse perte de débit avec la TV Grosse perte de débit avec la TV 92409 86000
Répondre en citant

Bonjour à toutes & tous Smile

Voilà mon problème ... je possède une Box V5 (avec boitier vidéo HD) et vendredi, j'ai eu un gros souci de baisse de connexion (à tel point qu'il y'avait l'erreur E101 sur la TV : "débit insuffisant"). Alors que d'habitude, en téléchargement je tourne à 2Mo/s, là j'étais à peine à 100Ko/s.

Bref, je suis parti en week-end, et lundi matin, tout marchait à nouveau ... sauf que quand je mets la télé, mon débit passe de 2Mo/s à 100Ko/s à nouveau (et quand je l'étais, mon débit redevient normal) ... alors qu'avant, mettre ma télé ne changeait quasiment pas mon débit en Download ... . D'où pensez-vous que cela puisse venir ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Kévin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 12:54    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Une bonne occasion d'éteindre la télé Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 4
 
4 points

baloo, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 12:56    Sujet du message: 6802 6095 Répondre en citant

Bonjour,
même problème sur MEX01, j'avais 3.4Mo de débit et je suis tombé à 2.2 avec de très grosse variations.
Pour Free pas de pb ! Comme je suis loin du NRA (7500m) Free considère qu'il de ne doit que 2.2Mo, ce qui est le cas ! Sans explication précise sur la baisse importante de débit, ils suggèrent qu'il y a eu beaucoup de raccordement sur "la carte" ce qui a fait chuter le débit !!!
Mais le résultat est là : je n'ai plus la TV !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 13
 
13 points

kevin2105
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 13:02    Sujet du message: 92409 86000
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai bien, mais je vais me sentir très seul sans télé (surtout en fond sonore) .

D'accord ... ben perso je suis à 400m, alors je ne devrai pas avoir de souci pourtant ... je ne comprends pas vraiment, et surtout qu'avant je n'avais pas de problème pour avoir et la télé et un bon débit de Download !

Vous n'auriez pas des pistes sur ce qui a pu faire chuter si brusquement le débit ? Car autrement, mon débit est "bon" (quoi qu'un peu plus bas que d'habitude mais ce n'est pas énorme non plus) ... un problème de leur côté ? Du côté de FT ? De mon côté (même si je n'ai rien touché Joyeux) ?

Merci encore à vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 14:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kevin2105 a écrit:
Vous n'auriez pas des pistes sur ce qui a pu faire chuter si brusquement le débit ? Car autrement, mon débit est "bon" (quoi qu'un peu plus bas que d'habitude mais ce n'est pas énorme non plus) ... un problème de leur côté ? Du côté de FT ? De mon côté (même si je n'ai rien touché Joyeux) ?

Donne les valeurs ADSL de ta ligne, sur la TV : Free > Paramètres > Réseau > ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 512
 
723 points

jj35, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 14:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

kevin2105 a écrit:
Vous n'auriez pas des pistes sur ce qui a pu faire chuter si brusquement le débit ?
Si To débit est bien passé de 2Mo/s à 100ko/s (si tu ne t'es pas trompé entre les kb/s et les Ko/s par exemple) cela peut provenir d'un fil coupé sur ta ligne ADSL (cela s'appelle une synchronisation sur 1 fil).

Merci de donner les valeurs de ta ligne ADSL (comme le demande Sébastien), cela aidera à comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 13
 
13 points

kevin2105
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:06    Sujet du message: 92409 86000
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

D'accord ... mais si ce fil est coupé, ce n'est pas forcément chez moi ? Smile

Voilà les valeurs de l'ADSL :

Code:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved


Débit ATM Down : 23431kbit/s
Débit ATM UP : 1025kbit/s

Atténuation Down : 12db
Atténuation UP : 6,70db

Marge de bruit Down : 6.40db
Marge de bruit UP : 14.20db

FEC Down : 118
FEC UP : 398165

HEC Down : 0
HEC UP : 5790

CRC Down & UP : 0


Merci encore à vous ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kevin2105 a écrit:
Débit ATM Down : 23431kbit/s
Débit ATM UP : 1025kbit/s

Excellent, ligne OK.

Comment sont branchés Freebox TV et ordi à la Freebox ADSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 13
 
13 points

kevin2105
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 19:51    Sujet du message: 92409 86000
Répondre en citant

D'accord ! Smile

La FreeboxTV dans la même pièce (je vis dans un studio Joyeux) via CPL. Et ordinateur via Wifi ... .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kevin2105 a écrit:
La FreeboxTV dans la même pièce (je vis dans un studio Joyeux) via CPL. Et ordinateur via Wifi ... .

En Wifi directement sur la Freebox ou via un routeur/équipement quelconque ?
Même question pour le CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 13
 
13 points

kevin2105
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:08    Sujet du message: 92409 86000
Répondre en citant

Non non, directement sur la Freebox ! Et pour le CPL oui, via la Freebox directement. Un CPL branché directement sur la Freebox TV & un autre directement sur la Freebox Smile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:10    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Alors je ne vois pas ce qui pourrait provoquer une telle fluctuation de débit.

C'est constant ?
Lors de n'importe quel téléchargement ? (essaie https://test-debit.free.fr/image.iso )
Pas d'enregistrement HD en parallèle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin2105
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 13
 
13 points

kevin2105
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:18    Sujet du message: 92409 86000
Répondre en citant

Et bien c'est arrivé d'un coup, vendredi après-midi ! J'ai démarré ma Freebox TV, et l'erreur E101 est apparue, sur toutes les chaines ... et j'ai remarqué que mon débit était trèèès lent (comparé à d'habitude). Peut-être un bug temporaire ... je verrai bien si ça perdure ... . J'ai bien sûr essayé les reboot, hard reboot etc mais rien n'y a fait (même si je n'avais que peu d'espoir que ça marche Smile ).

Aucun enregistrement en même temps non, et pour le téléchargement, 2,3 Mo quand je n'ai pas la TV allumée, 120 Ko quand je l'allume ... . Bizarre ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4277
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

kevin2105 a écrit:
J'ai démarré ma Freebox TV, et l'erreur E101 est apparue

Faut à ce moment là consulter le débit ADSL dans les paramètres sur la TV.

Citation:
pour le téléchargement, 2,3 Mo quand je n'ai pas la TV allumée, 120 Ko quand je l'allume ... . Bizarre ! Joyeux

Essaie en faisant au plus simple, Freebox TV en direct sur la Freebox ADSL avec un câble Ethernet. Pareil pour l'ordi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 753
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 23:35    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Citation:
FEC Down : 118
FEC UP : 398165

HEC Down : 0
HEC UP : 5790

Ça c'est louche quand même, la marge de bruit est bien meilleure en UP quand Down (normal, le débit est bridé à 1024kb/s), et pourtant il y a un gros tas d'erreur en UP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox