Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 23:06 Sujet du message:
5127746226
Ouaip, j'ai essayé un autre filtre sur ma seconde prise téléphonique, j'ai branché la box en directe sans rallonge électrique, aucun changement.
J'ai recherché un peu sur le net, il y a pleins de post ouverts avec un problème similaire depuis la mi-aout, il y a meme des articles sur generation IT et clubic. (Meme sur UF d'ailleurs)... Je vais prendre mon mal en patience, y a que ca a faire je pense.
Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 9:28 Sujet du message:
5127746226
Voici mes caractéristiques complète de ce matin:
Et un test de ligne fait sur degroupTest:
longueur de ligne : 3055 mètres
affaiblissement théorique : 43.24 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Ils disent 5.25Mbps, mais j’étais à plus de 6Mbps avant que le problème ne commence.
Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 10:29 Sujet du message:
5127746226
J'ai redémarré ma box et fait une capture de mes courbes 1min après:
Je ne suis pas chez moi, je ne télécharge rien, et pourtant j'ai déjà quelques erreurs. Comme on peut le voir, mon débit UP et Down ont encore baissé avec ce redémarrage...
Gillesd, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 12:43 Sujet du message:
9109084771
Sur la première capture, l'atténuation réelle est correcte par rapport à l'atténuation théorique, la box est probablement synchronisée en ADSL2+, par contre la marge de bruit est beaucoup trop haute (elle devrait tourner autour de 6 db) ce qui cause une grosse réduction du débit.
Sur la deuxième capture la box a probablement changé de protocole de connexion, elle doit être en Re-ADSL ou en ADSL tout court (à vérifier...) d'où le débit encore plus mauvais...
Tout ça fait penser à un problème de bruit sur la ligne...
Edit : Pourrais-tu communiquer les courbes de marge de bruit sur une heure et sur la journée STP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum