sanakan41 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 22:44 Sujet du message: Perte de débit
Perte de débit9243386022
Bonjour,
Je viens vers vous suite à une grosse perte de débit cher Free depuis environ 2 semaines .
Il y a maintenant 2 PC connectés sur la box et au début tout allez très bien, mais j'ai pu constaté une grosse perte de débit surtout en fin de journée et début de soirée ..
Normalement dans la journée je peux arriver a télécharger à 1500kb/s environ et jouer avec des pings corrects ( 60/ 80)
Sauf que maintenant je me retrouve a télécharger avec un débit de 20kb/s .... ce qui revient même pas a un modem 56k .. et avoir des pings de 200 voir 300 en jouant .
J'aimerais savoir quelles sont les procédures a suivre car je compte appeler le SAV de Free mais connaissant le non retour que je pourrait avoir j'aurais voulu savoir si je pouvais déjà essayer d'identifier un peu plus le problème.
Sachant que ma ligne a toujours bien fonctionné et que dans la journée ma connexion peut être plus ou moins fiable (avec des grosses pertes de débit )
Eric545, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 9:13 Sujet du message:
5127746226
Bonjour,
ce problème est récurrent chez de nombreux abonnés depuis la mi-aout. Il suffit de tapper "Free Freeze, perte de paquets, lag" sur Google pour trouver des centaines de témoignages ces dernières semaines. Ce problème impacte surtout les joueurs en réseau qui voient leurs personnages se téléporter ou se figer pendant quelques secondes...
Tu peux te connecter sur ton compte Free, dans assistance, tu trouvera une procédure pour signaler ton problème ("Mon débit Internet est en dessous de la normale" , ou quelque chose comme ca....), ca t'évitera de devoir les appeler et de t'arracher les cheveux avec leurs tests...
inssider92, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 12:20 Sujet du message:
5684351385
Juste histoire de
t'as fait un tracert vers ton serveur de jeu?
Moi je joue en réseau le soir de temps en temps sur ces serveurs VALVE.
Je suis en Fastpath et je n'ai aucun lag ni freeze. _________________ From inside
sanakan41 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 14:34 Sujet du message:
9243386022
Bonjour,
Alors pour les prises j'y connais rien etant donné que ça fonctionnais bien avant j'ai pas trop envie de toucher a des trucs où je suis une bille.
Pour l'assistance Free, j'ai fais un billet dans mon compte sauf qu'au bout de 3 étapes ( perturbation de ma ligne ADSL) le test de Free me dis le contraire et qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne ... En gros je vais être obligé de les appeler.
Et pour l'histoire de faire un tracer vers un serveur jeu, je sais pas du tout comment faire.
inssider92, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 14:39 Sujet du message:
5684351385
sanakan41 a écrit:
Bonjour,
Alors pour les prises j'y connais rien etant donné que ça fonctionnais bien avant j'ai pas trop envie de toucher a des trucs où je suis une bille.
Pour l'assistance Free, j'ai fais un billet dans mon compte sauf qu'au bout de 3 étapes ( perturbation de ma ligne ADSL) le test de Free me dis le contraire et qu'il n'y a pas de soucis sur ma ligne ... En gros je vais être obligé de les appeler.
Et pour l'histoire de faire un tracer vers un serveur jeu, je sais pas du tout comment faire.
Voila pour l'instant je suis pas plus avancé..
tracert ou traceroute [IP de ton serveur de jeu]
et tu regardes le nombre de sauts jusqu'au serveur.
logiquement tu as aussi la latence qui s'affiche.
tu verras à quel niveau la latence devient anormale. _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum