webfree1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 19:40 Sujet du message: DSLAM v1 ou v2 (VDSL2)
DSLAM v1 ou v2 (VDSL2)7825372802
Bonjour à vous la communauté ,sur le site Web dont voici le lien :
https://www.Free-reseau.fr/ , il y a une option pour savoir si le DSLAM est un v1 ou v2 pour la nouvelle norme.Faut-il être en v1 ou v2 pour bénéficier du VDSL2 Merci pour votre
Echosix, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 20:42 Sujet du message: Re: DSLAM v1 ou v2 (VDSL2)
Re: DSLAM v1 ou v2 (VDSL2)9140285057
webfree1 a écrit:
Bonjour à vous la communauté ,sur le site Web dont voici le lien :
https://www.Free-reseau.fr/ , il y a une option pour savoir si le DSLAM est un v1 ou v2 pour la nouvelle norme.Faut-il être en v1 ou v2 pour bénéficier du VDSL2 Merci pour votre
Déjà il faut avoir une ligne avec des caractéristiques et critères d'éligibilité compatibles avec cette technologie, (longueur, SR ou pas, date de 1ère mise en fonctionnement du NRA...) ensuite Free ne communique pas sur ces DSLAM ou son réseau, c'est tenu au secret, donc pour l'instant très peu d'informations et on ne sait pas vraiment.
Théoriquement les v1 ne sont pas compatibles. Les réponses se feront à partir du 01 octobre, lancement officiel de cette technologie par l'ARCEP.
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
HeDude, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 23:09 Sujet du message:
8366077890
Il faut un V3. Les V1 sont les tout premiers, les V2 (et leur évolution, les V2-10G raccordé en Fibre a 10 Gbits/s au lieu de 1 Gbps) avaient été déployé pour l'ADSL2+.
Echosix, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 23:18 Sujet du message:
9140285057
HeDude a écrit:
Il faut un V3. Les V1 sont les tout premiers, les V2 (et leur évolution, les V2-10G raccordé en Fibre a 10 Gbits/s au lieu de 1 Gbps) avaient été déployé pour l'ADSL2+.
Tu confirmes bien ce que je pensais à propos de ces DSLAM, mais par contre encore faudrait-il savoir combien de DSLAM Free ont été MàJ, parce que chez moi apparemment toujours en V2, donc je vois pas comment le VDSL2 pourra fonctionner dès Octobre pour ma part sachant qu'il ne reste que quelques jours...
Alors es-tu vraiment sûr que le V2 ne sont pas compatibles VDSL2 ?! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 0:14 Sujet du message:
8184076182
Bonjour.,
Il paraîtrait que si l'atténuation de la voie montante (UP) est inférieur à celle de la voie descendante (Down), le DSLAM devrait être à jour et serait VDSL2 ready.
Je parle au conditionnel car rien n'est sûr de à ce jour.
Echosix, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 1:38 Sujet du message:
9140285057
ARMAGEDDON a écrit:
Bonjour.,
Il paraîtrait que si l'atténuation de la voie montante (UP) est inférieur à celle de la voie descendante (Down), le DSLAM devrait être à jour et serait VDSL2 ready.
Je parle au conditionnel car rien n'est sûr de à ce jour.
Que donnent vos chiffres attenuations ?
Avant : 26 dB Down / 35 dB UP
Maintenant : 26 dB Down / 14 dB UP
Si ce que tu dis est vrai alors j'ai été mis à jour il y a quelques semaines...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum