Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très bas et réclamations

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Alphamax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Alphamax
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 15:41    Sujet du message: Débit très bas et réclamations Débit très bas et réclamations 92448 86037
Répondre en citant

Bonjour à tous...

J'ai depuis le 08 Août un incident ouvert chez Free pour un problème de débit.
Sur une ligne à 900 mètres du répartiteur, j'ai une Freebox v5 qui ne synchronise qu'à 3Mbits environ. J'ai un affaiblissement de 40 dB environ.

Période estivale et faible nombre des techs dispo chez Free non compatible avec ma seule semaine de vacances, rendez vous est donc pris avec un tech Free le 09 Septembre.

Rien à redire sur la prestation du tech, il analyse le problème, constate que sur les 2 fils téléphoniques dans le DTI à l'arrivée, il n'y en a qu'un sur lequel j'ai un signal à peu près correct. Il demande donc au support d'ouvrir un incident Gamot spécifique (à priori) pour un changement physique de la ligne arrivant chez moi. Il m'annonce donc une intervention de 3 à 5 jours ouvrés à partir du moment de l'ouverture du Gamot.

Jusque là, tout allait bien, je me disais que mon incident serait résolu.

Mais c'était sans compter la gestion des Gamot chez Free et FT Sad

Un Gamot sera donc ouvert par Free le 16/09. Sad Ca me parait énorme comme délai pour une ouverture de dossier mais admettons.

Ce Gamot sera fermé le lendemain par FT avec un code retour STT. Aucun tech FT n'est passé chez moi pour vérifier quoique ce soit. Sad

Depuis le 17/09, je relance donc Free régulièrement (tous les 2-3 jours) pour qu'un nouveau ticket Gamot soit ouvert et pour faire bouger France Telecom. Mais sur chaque contact, on me dit que le support va faire le nécessaire et me recontacter. Ce qui n'arrive bien sûr pas.

Envoyer une réclamation avec demande de remboursement permettrait elle de faire avancer les choses plus rapidement ?
Qu'ont donné les réclamations que vous auriez pu ouvrir ? Avec vous eu gain de cause ?

Parce que j'hésite à envoyer une réclamation, mais bon, si je dois payer une lettre recommandée avec AR pour au final, avoir un retour disant que mon dossier est en cours de traitement par Free et qu'on me rembourse un mois de télé, je ne vois pas l'intérêt de la réclamation.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
A+

PY

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 16:57    Sujet du message: Re: Débit très bas et réclamations Re: Débit très bas et réclamations 3458 3206 Répondre en citant

Alphamax a écrit:
Bonjour à tous...

J'ai depuis le 08 Août un incident ouvert chez Free pour un problème de débit.
Sur une ligne à 900 mètres du répartiteur, j'ai une Freebox v5 qui ne synchronise qu'à 3Mbits environ. J'ai un affaiblissement de 40 dB environ.

Période estivale et faible nombre des techs dispo chez Free non compatible avec ma seule semaine de vacances, rendez vous est donc pris avec un tech Free le 09 Septembre.

Rien à redire sur la prestation du tech, il analyse le problème, constate que sur les 2 fils téléphoniques dans le DTI à l'arrivée, il n'y en a qu'un sur lequel j'ai un signal à peu près correct. Il demande donc au support d'ouvrir un incident Gamot spécifique (à priori) pour un changement physique de la ligne arrivant chez moi. Il m'annonce donc une intervention de 3 à 5 jours ouvrés à partir du moment de l'ouverture du Gamot.

Jusque là, tout allait bien, je me disais que mon incident serait résolu.

Mais c'était sans compter la gestion des Gamot chez Free et FT Sad

Un Gamot sera donc ouvert par Free le 16/09. Sad Ca me parait énorme comme délai pour une ouverture de dossier mais admettons.

Ce Gamot sera fermé le lendemain par FT avec un code retour STT. Aucun tech FT n'est passé chez moi pour vérifier quoique ce soit. Sad

Depuis le 17/09, je relance donc Free régulièrement (tous les 2-3 jours) pour qu'un nouveau ticket Gamot soit ouvert et pour faire bouger France Telecom. Mais sur chaque contact, on me dit que le support va faire le nécessaire et me recontacter. Ce qui n'arrive bien sûr pas.

Envoyer une réclamation avec demande de remboursement permettrait elle de faire avancer les choses plus rapidement ?
Qu'ont donné les réclamations que vous auriez pu ouvrir ? Avec vous eu gain de cause ?

Parce que j'hésite à envoyer une réclamation, mais bon, si je dois payer une lettre recommandée avec AR pour au final, avoir un retour disant que mon dossier est en cours de traitement par Free et qu'on me rembourse un mois de télé, je ne vois pas l'intérêt de la réclamation.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
A+

PY

Plusieurs choses :

- En général, un premier Gamot ouvert chez FT n'est jamais traité correctement. Ils vérifient quelques points à distance et renvoient le ticket.
- Il faut généralement attendre le 2eme voir le 3eme pour que FT se bouge réellement.
- Free ne peut pas ouvrir un ticket tous les jours... Il y a un certain délai de carence après une action chez FT pour que Free puisse en redemander une autre. Ce qui allonge évidemment les délais.
- Si au bout de 2-3 Gamot le problème subsiste, Free demandera une expertise à FT. Là c'est un technicien Free et un technicien FT qui se déplaceront ensemble pour la résolution du soucis.

Alors vous pouvez faire toutes les réclamations que vous voulez, malheureusement ça ne fera pas avancer les choses plus vite. Free n'a aucun moyen de pression sur FT, et comme dans ce genre de cas il n'y a qu'FT qui peut intervenir....

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 17:05    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,
Seul moyen de bouger les functionaires de FT, se de passer chez Orange, nettoyage / reparation de ligne est garantie par Orange (FT)!! (il sont proprietaires de la ligne cuivre et en plus client Orange, par contre un client Free, bof, il se deme....)

Une fois la ligne devenue correcte, vous aviez le choix...

Et hop .... retour chez Free!!!

Irvine2
Hobbit de L'Univers

186 points

Irvine2, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 20:08    Sujet du message: 88235 82134 Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonjour,
Seul moyen de bouger les functionaires de FT, se de passer chez Orange, nettoyage / reparation de ligne est garantie par Orange (FT)!! (il sont proprietaires de la ligne cuivre et en plus client Orange, par contre un client Free, bof, il se deme....)

Bonsoir

+999, c'est tout à fait comme cela qu'il faut faire malheureusement .. Pour avoir effectue une période de stage chez FT c'est se que j'ai pu constater.. Les techniciens m'ont confirmé que si l'abonné Free allait chez Orange ils approfondiraient les recherches et changerai si besoin la ligne etc ..

Exemple : Un abonné Orange c'est fait changer environs 100 mètres de câble cuivré (câble ancien) et les techniciens qui ont réalisés le changement m'ont assurés que si l'abonné n'avait pas été Orange jamais le câble n'aurait été changé..

A vous de voir, mes pour avoir une résolution "rapide" le moyen le plus efficace est de passer chez Orange!

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 4:44    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonjour,

Ce que dit ce post est...malheureusement la vérité.
Et il est aussi vrai que l'assistance via le tchat est redoutablement plus efficace que le 3244 : Ouverture immédiate du ticket d'incident. Il en est de même pour les demandes de remplacement d'un CPL défectueux. Pourquoi ? Tout simplement car l'assistance tchat se connecte sans délai à votre ligne, identifie votre souci en Live et déclenche sans aucun délai la procédure de remplacement sans vous faire procéder (3 fois de suite) à une batterie de tests pour en venir à votre premier constat : Un CPL est mort...

Alphamax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Alphamax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 8:54    Sujet du message: 92448 86037
Répondre en citant

OK,Merci pour les réponses déjà données, mais changer de fournisseur pour Orange veut aussi dire payer tout un tas de frais Sad

Et sinon, toutes les demandes que j'ai pu faire pour relancer l'incident ont été faites par le tchat et non par le 3244. Et je n'ai malheureusement pas vu d'efficacité redoutable.

- Passage du tech Free le 09/09
- Relance Tchat Free le 11/09 en pensant qu'une mise a jour de mon suivi incident serait faite.
- Ouverture du Gamot le 16/09
- Fermeture par FT le 16/09
- Relance Tchat Free le 17/09 pour savoir ce qu'il allait se passer maintenant que le Gamot était fermé.
- Relance Tchat Free le 20/09 parce que toujours pas de nouvelle.
- Relance Tchat Free le 25/09, Free ne rappelle toujours pas.

Alphamax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Alphamax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 9:58    Sujet du message: 92448 86037
Répondre en citant

Savez vous si les clients de l'offre Internet + mobile de chez Sosh, bénéficient du même support que les clients Orange pour ce qui est de la ligne téléphonique fixe ?

Cela serait peut être une solution à mon problème. Pas d'obligation de prendre un abonnement téléphonique, frais de résiliation pris en charge ...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: