Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Free Vers Alice

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
DarkShark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

DarkShark
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:28    Sujet du message: Migration Free Vers Alice Migration Free Vers Alice 92487 86072
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez Free, et j'ai remarqué que Alice proposait une offre ALICEBOX INITIAL à 9.9€ + 9.9€, soit 10 € moins cher que Free. Est il possible de faire migrer mon abonnement actuel vers Alice car visiblement les deux FAI sont partenaires ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:42    Sujet du message: Re: Migration Free Vers Alice Re: Migration Free Vers Alice 84465 78637 Répondre en citant

DarkShark a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez Free, et j'ai remarqué que Alice proposait une offre ALICEBOX INITIAL à 9.9€ + 9.9€, soit 10 € moins cher que Free. Est il possible de faire migrer mon abonnement actuel vers Alice car visiblement les deux FAI sont partenaires ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

Premièrement Alice et Free ne sont pas simple partenaires, c'est la même boite avec deux marques différentes. Free a mangé Alice.
Deuxièment, Il n'est pas possible de migrer de l'offre Freebox vers l'offre Alice Initial. Il faut résilier et ensuite souscrire sachant qu'il y'a un délai de 6 mois je crois entre la résiliation Freebox et la souscription à Alice Initial.

msg
Geek de L'Univers

10090 points

msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

3 mois (et pas 6) entre la résiliation Free et l'inscription ALice Initial .

Il faut impérativement partir à la concurrence pendant 3 mois .
Reste à tenir compte de tous les frais de résiliation et inscription pendant cette migration , ce qui n'est pas négligeable .

Si je ne me trompe pas , il faut tenir compte de :
49€ de résiliation chez tous les FAI (50€ chez Orange suivant le forfait) .
40€ d'inscription Alice Initial .

Donc au moment de migrer vers Alice Initial , il faut s'attendre à débourser dans les 110€ , 49 ou 50€ de résiliation + 40€ d'inscription + 19,98€ ou 21.97€ suivant si l'option TV a été choisie ou pas .

Très important : il faut être impérativement en zone dégroupée Free .

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:19    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

msg a écrit:
3 mois (et pas 6) entre la résiliation Free et l'inscription ALice Initial .

Il faut impérativement partir à la concurrence pendant 3 mois .
Reste à tenir compte de tous les frais de résiliation et inscription pendant cette migration , ce qui n'est pas négligeable .

Si je ne me trompe pas , il faut tenir compte de :
49€ de résiliation chez tous les FAI (50€ chez Orange suivant le forfait) .
40€ d'inscription Alice Initial .

Donc au moment de migrer vers Alice Initial , il faut s'attendre à débourser dans les 110€ , 49 ou 50€ de résiliation + 40€ d'inscription + 19,98€ ou 21.97€ suivant si l'option TV a été choisie ou pas .

Très important : il faut être impérativement en zone dégroupée Free .

Merci pour la précision.
je rajouterais également les frais d'envoi de la Freebox par la poste dans les 25€.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:49    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Certains FAI remboursent les frais de résiliation.
téléphoner au 3244 demander le service résiliation vous pouvez recevoir un bon de retour kiala.
La box sera donc à déposer dans un point relais.
Envoyer la lettre de résiliation à Free en R/AR à part en plus

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 22:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble avoir vu aussi qu'Alice Initial nécessitait une ligne RTC FT à 16.90 €/ mois , non ?  
stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 22:28    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il me semble avoir vu aussi qu'Alice Initial nécessitait une ligne RTC FT à 16.90 €/ mois , non ?

Non, l’abonnement est à 9,99€ pour la box et il y a 9,99€ pour le dégroupage total en option...

msg
Geek de L'Univers

10090 points

msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 22:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Il faut être impérativement en Zone dégroupée Free pour s'abonner à Alice Initial .

Si vous êtes en zone non dégroupée Free , vous ne pourrez pas vous abonner à Alice Inital , mais seulement à AliceBox à 34,90€/mois .

https://www.alicebox.fr/documents/brochure_tarifaire_12112012.pdf

Zone non dégroupés Free :
- Alicebox à 34,90€/mois

Zone dégroupée Free :
- Alice Initial à 9,99€/mois + 9,99€ boucle locale ou 16,90€ si on souhaite garder sa ligne FT .
- Alice Plus à 29,99€/mois
- AliceBox 4H mobile à 39,99€/mois (réduction à 29,99€ les 12 premiers mois) .

Dernière édition par msg le Jeu 26 Sep 2013, 22:49; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 22:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Bien réfléchir pour changer de Free vers Alice (avec oui le délai de 3 mois entre les deux) Il y a un engagement de 1 an aussi dans les détails non cités plus haut...

Les services offerts ne sont pas identiques à l'offre Freebox, ni même à l'offre Alicebox Plus, normal , on ne peut avoir la meme chose pour moins cher.

- Pas d'option appel vers les mobiles
- pas de possibilité de prix promo pour Free Mobile (Alice est considéré comme un autre FAI du Groupe Free Sas)
- Pas d'accès aux chaines TV HD , chaines uniquement en SD et pas de TV bas débit non plus
- Pas de magnétoscope

Par contre pour qui veut une offre basique , elle peut convenir.

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

msg
Geek de L'Univers

10090 points

msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 23:07    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir Busyspider ,

Il faut bien rester minimum 1 an cher Alice initial pour amortir les frais d'inscriptions que j'estime à environs 90€ (49/50€ de résiliation chez l'ancien FAI + 40€ d'inscription Alice) .
L'abonnement Alice Initial ne devient rentable de toutes façon , qu'à partir de la fin de la première année .

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: