DarkShark (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:28 Sujet du message: Migration Free Vers Alice
Migration Free Vers Alice9248786072
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné chez Free, et j'ai remarqué que Alice proposait une offre ALICEBOX INITIAL à 9.9€ + 9.9€, soit 10 € moins cher que Free. Est il possible de faire migrer mon abonnement actuel vers Alice car visiblement les deux FAI sont partenaires ?
grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:42 Sujet du message: Re: Migration Free Vers Alice
Re: Migration Free Vers Alice8446578637
DarkShark a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné chez Free, et j'ai remarqué que Alice proposait une offre ALICEBOX INITIAL à 9.9€ + 9.9€, soit 10 € moins cher que Free. Est il possible de faire migrer mon abonnement actuel vers Alice car visiblement les deux FAI sont partenaires ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonjour,
Premièrement Alice et Free ne sont pas simple partenaires, c'est la même boite avec deux marques différentes. Free a mangé Alice.
Deuxièment, Il n'est pas possible de migrer de l'offre Freebox vers l'offre Alice Initial. Il faut résilier et ensuite souscrire sachant qu'il y'a un délai de 6 mois je crois entre la résiliation Freebox et la souscription à Alice Initial.
msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:11 Sujet du message:
8864382515
3 mois (et pas 6) entre la résiliation Free et l'inscription ALice Initial .
Il faut impérativement partir à la concurrence pendant 3 mois .
Reste à tenir compte de tous les frais de résiliation et inscription pendant cette migration , ce qui n'est pas négligeable .
Si je ne me trompe pas , il faut tenir compte de :
49€ de résiliation chez tous les FAI (50€ chez Orange suivant le forfait) .
40€ d'inscription Alice Initial .
Donc au moment de migrer vers Alice Initial , il faut s'attendre à débourser dans les 110€ , 49 ou 50€ de résiliation + 40€ d'inscription + 19,98€ ou 21.97€ suivant si l'option TV a été choisie ou pas .
Très important : il faut être impérativement en zone dégroupée Free .
grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:19 Sujet du message:
8446578637
msg a écrit:
3 mois (et pas 6) entre la résiliation Free et l'inscription ALice Initial .
Il faut impérativement partir à la concurrence pendant 3 mois .
Reste à tenir compte de tous les frais de résiliation et inscription pendant cette migration , ce qui n'est pas négligeable .
Si je ne me trompe pas , il faut tenir compte de :
49€ de résiliation chez tous les FAI (50€ chez Orange suivant le forfait) .
40€ d'inscription Alice Initial .
Donc au moment de migrer vers Alice Initial , il faut s'attendre à débourser dans les 110€ , 49 ou 50€ de résiliation + 40€ d'inscription + 19,98€ ou 21.97€ suivant si l'option TV a été choisie ou pas .
Très important : il faut être impérativement en zone dégroupée Free .
Merci pour la précision.
je rajouterais également les frais d'envoi de la Freebox par la poste dans les 25€.
franck57fr, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:49 Sujet du message:
4875043939
Certains FAI remboursent les frais de résiliation.
téléphoner au 3244 demander le service résiliation vous pouvez recevoir un bon de retour kiala.
La box sera donc à déposer dans un point relais.
Envoyer la lettre de résiliation à Free en R/AR à part en plus
Zone non dégroupés Free :
- Alicebox à 34,90€/mois
Zone dégroupée Free :
- Alice Initial à 9,99€/mois + 9,99€ boucle locale ou 16,90€ si on souhaite garder sa ligne FT .
- Alice Plus à 29,99€/mois
- AliceBox 4H mobile à 39,99€/mois (réduction à 29,99€ les 12 premiers mois) .
Dernière édition par msg le Jeu 26 Sep 2013, 22:49; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 22:46 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Bien réfléchir pour changer de Free vers Alice (avec oui le délai de 3 mois entre les deux) Il y a un engagement de 1 an aussi dans les détails non cités plus haut...
Les services offerts ne sont pas identiques à l'offre Freebox, ni même à l'offre Alicebox Plus, normal , on ne peut avoir la meme chose pour moins cher.
- Pas d'option appel vers les mobiles
- pas de possibilité de prix promo pour Free Mobile (Alice est considéré comme un autre FAI du Groupe Free Sas)
- Pas d'accès aux chaines TV HD , chaines uniquement en SD et pas de TV bas débit non plus
- Pas de magnétoscope
Par contre pour qui veut une offre basique , elle peut convenir.
msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 23:07 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir Busyspider ,
Il faut bien rester minimum 1 an cher Alice initial pour amortir les frais d'inscriptions que j'estime à environs 90€ (49/50€ de résiliation chez l'ancien FAI + 40€ d'inscription Alice) .
L'abonnement Alice Initial ne devient rentable de toutes façon , qu'à partir de la fin de la première année .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum