Busyspider, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 10:58 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Si la manip d'ouvrir une nouvelle ligne fixe est en effet préférable pour ne pas avoir de perte d'accès .. (je confirme aussi que le retour au partiel génère une perte d'accès)
Par contre sur certains points je ne comprends pas bien.
Citation:
Mais est ce que en créant cette deuxième ligne par France Telecom ne va pas automatiquement mettre en place un abonnement mensuel ?
- Déjà il y aura bien un abonnement ligne fixe Orange qui sera souscrit lors de l'ouverture de la ligne fixe avec 2x16,99€ payable d'avance .. mais qui seront remboursés au prorata d'utilisation jusqu'a la mise en place du DT par Free. Il ne faut surtout pas résilier de soi meme l'abonnement Orange, c'est Free qui se charge de demander la désactivation des fréquences bas débit de cette ligne fixe. (et il faut penser à tester la ligne dès sa création test d'émission et d'envoi d'appels, avant de la passer en ADSL)
Si bien entendu on souhaite passer en DT, car on peut aussi décider vu que c'est une activité libérale de garder la ligne fixe Orange opérationnelle et donc de prendre l'abonnement en dégroupage partiel .
Je vois mal un cabinet médical en panne d'ADSL ne plus pouvoir prendre des rendez-vous. Et un abo Free n'est pas un abonnement Pro, il n'y a aucune priorité de rétablissement. (Contrairement à la ligne fixe Orange, surtout pour un Médecin)
- Et puis 2ème point peut-être le plus important : souscrire une 2ème ligne sur un logement disposant déjà d'une ligne : on court un grand risque de slamming de la première ligne. (ou dans le meilleur des cas d'une erreur en retour) Orange va trouver une ligne sur le logement et ne cherchera pas forcément plus loin..
Il faut absolument aller en boutique Orange, et bien expliquer que c'est une 2ème ligne que l'on veut et qu'il ne faut pas toucher à celle déjà en place..
Gregwar, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 11:13 Sujet du message:
7987474329
Pendant les coupures, il est toujours possible de faire un transfert automatique vers un autre téléphone, par exemple un portable.
Attention, les appels transférés sont facturés (0.05€/min, si mes souvenirs sont bons, mais c'est peut-être seulement avec la Révolution, à vérifier).
Sinon, pour l'intérêt du 04, les gens commencent maintenant à être habitués aux numéros en 09 et ils sont de moins en moins à penser que c'est un numéro surtaxé. Il y en a encore...
Beaucoup de frais pour pas grand chose...
Mais comme vous dites, c'est lui qui paye... Tant pis pour lui..
axurit66 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 11:14 Sujet du message:
9248986074
Merci pour les infos complémentaires.
De toute manière, l'objectif principal est de conserver le même 09 pour la continuité du cabinet.
Je trouve avec toutes vos explications et conseils que le risque est bien important (et couteux) pour peu en fait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum