darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 14:31 Sujet du message: Forcer Galaxy Note sur antenne Free ?
Forcer Galaxy Note sur antenne Free ?6891563127
Bonjour,
peut-on forcer un Android (galaxie note pour moi) à rester sur une antenne Free ?
chez moi je capte Orange mais pour la 3G ... bof (fonctionne même pas) je fais une recherche manuelle, pour me mettre sur une antenne Free et la 1 barre en réception et pourtant la 3G fonctionne très bien ... durant 1 min car le téléphone répartit sur une antenne orange
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 15:23 Sujet du message:
6891563127
en effet j'y avais pas pensé,
mais je n'ai pas encore ma Freebox "cristal" au passage ( car je viens d’emménager prés d'une zone indus)
mais ma question reste utile pour d'autres lieux comme à mon travail ou il n'y a pas de Wifi.
overlize, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 15:32 Sujet du message:
8073675145
On peut "forcer" le réseau Free en désactivant l'itinérance (vers Orange) par exemple.
Comme on peut "forcer" le réseau Orange, en désactiver la 3G, la 2G étant uniquement fourni par l'itinérance Orange.
Gregwar, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 22:39 Sujet du message:
7987474329
overlize a écrit:
On peut "forcer" le réseau Free en désactivant l'itinérance (vers Orange) par exemple.
Non, ca ne marche pas. Les téléphones Android ne considèrent pas Orange comme de l'itinérance (au moins les plus récents, dont le Galaxy Note fait a priori partie).
On ne peut pas restreindre l'appareil sur le réseau Free. Il basculera toujours sur une antenne Orange si la qualité de réception de l'antenne Free n'est pas jugée satisfaisante (par le téléphone).
Pour que le téléphone reviennent plus facilement sur une antenne Free, il faut laisser la sélection réseau en automatique.
David1967, Posté le: Mer 25 Sep 2013, 22:54 Sujet du message:
6011454431
darklide59 a écrit:
en effet j'y avais pas pensé,
mais je n'ai pas encore ma Freebox "cristal" au passage ( car je viens d’emménager prés d'une zone indus)
mais ma question reste utile pour d'autres lieux comme à mon travail ou il n'y a pas de Wifi.
De toute façon au travail tu dois bosser et pas passer ta vie sur ton smartphone..... les appels passent et c'est l’Essentiel....
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2013, 11:01 Sujet du message:
6891563127
Citation:
Non, ca ne marche pas. Les téléphones Android ne considèrent pas Orange comme de l'itinérance (au moins les plus récents, dont le Galaxy Note fait a priori partie).
En effet les 2 réseaux se nomme Free et même en décochant l'itinérance il bascule sur orange.
Citation:
Je ne sais pas si tu as mis a jour ton téléphone récemment mais cela peut aider a stabiliser ton téléphone sur un réseau (ex: avec ios 7 beaucoup d'abonnés ce disent plus souvent sur le réseau Free...)
Androïd 4.1.2 donc la version, n'accroche jamais Free automatiquement sauf si absence d'Orange.
Citation:
Comme on peut "forcer" le réseau Orange, en désactiver la 3G, la 2G étant uniquement fourni par l'itinérance Orange.
en effet le mettre en 2G force orange, zute je veux l'inverse
désactiver n'affecte rien au choix du réseau.
Citation:
De toute façon au travail tu dois bosser et pas passer ta vie sur ton smartphone..... les appels passent et c'est l’Essentiel....
je m'y attendais pas a celle la tien !
d ailleurs faut que je me mette aux bulots la ! comme dirait Bernard !
Gregwar, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 11:20 Sujet du message:
7987474329
darklide59 a écrit:
Androïd 4.1.2 donc la version, n'accroche jamais Free automatiquement sauf si absence d'Orange.
En passant en 4.2 puis en 4.3, mes appareils(Galaxy S3 et Note2) restent beaucoup plus souvent sur le réseau Free que quand j'étais en 4.1.
Si aucune mise à jour officielle n'est disponible, il y a toujours la solution de la ROM alternative...
Mais ça ne fait pas des miracles non plus.. je suis encore 40% du temps sur des antennes Orange.
Gregwar, Posté le: Sam 28 Sep 2013, 11:10 Sujet du message:
7987474329
Chenillard a écrit:
darklide59 a écrit:
Ah, bon ? Il m'arrive d'accrocher automatiquement Free même en présence d'Orange. Mon terminal : SGN 2 (Android 4.1.2)
Oui, ça peut arriver, surtout si le signal Free est plus fort que le signal Orange, ou si le signal Free est d'une puissance satisfaisante.
Avec une version plus récente d'Android (en fait, c'est surtout la partie "modem" qui est importante), l'opérateur natif est préféré même avec un signal relativement faible.
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 16:22 Sujet du message:
6891563127
je pense avoir trouvé
j'ai mis manuellement Free
recommencer en choisissant réseau automatique préféré
et redémarré le téléphone.
depuis chez moi il reste chez Orange car Free étant peu puissant (pas grave j'ai le Wifi maintenant )
a mon boulot il passe sur Free tout seul
Gregwar, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 18:42 Sujet du message:
7987474329
darklide59 a écrit:
je pense avoir trouvé
j'ai mis manuellement Free
recommencer en choisissant réseau automatique préféré
et redémarré le téléphone.
depuis chez moi il reste chez Orange car Free étant peu puissant (pas grave j'ai le Wifi maintenant )
a mon boulot il passe sur Free tout seul
donc sujet a moitié résolu
Ben oui.. c'est ce que je disais... et que je dis sur chaque topic que je vois qui parle de ce problème de bascule sur une antenne Free Mobile ou une femtocellule Free.
Gregwar a écrit:
Pour que le téléphone reviennent plus facilement sur une antenne Free, il faut laisser la sélection réseau en automatique.
darklide59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:45 Sujet du message:
6891563127
et oui a l'heure de la 4G certain sont encore non dégroupé pour l'ADSL et avec un réseau mobile à la limite du raisonnable
surement à cause du décalage horaire
tout le monde n'ai pas logé a la même enseigne.
la 4G d'ici 10 ans peut être, donc loin d’être dépassé la 3G
Ellinor, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:11 Sujet du message:
6696760859
thorthor a écrit:
Vous me faites vraiment rigoler les gars ... A l'heure de la 4G ...
vous êtes encore en train de tordre du cul pour régler vos
smartphones sur un réseau 3G dépassé ...
A l'heure de la 4G, pas disponible pour tout le territoire, et pas sur tous les mobiles, pour beaucoup assez chers...
C'est beau de se moquer mais il est normal que les gens se posent des questions sur les services existants. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum