grecbenoit, Posté le: Jeu 26 Sep 2013, 18:39 Sujet du message:
8446578637
CurtisNewton a écrit:
Dans 10 ans ? CAS-Hadopi, filtrage de tout ou presque. J'exagère, mais c'est dans la tête des politiques.
Il ne fallait pas donner le Net au grand public si ils ne voulaient pas que l'on s'en serve.
Au point que je me demande si ils ne l'ont pas donné pour contrôler les foules, mais ça s'est retourné contre eux. Fabulation ou pas ?
Oui, il y'a la dimension liberté d'expression, mais ça personnes ne pourras l'enlever. Même en cloisonnant Internet, les gens trouveront d'autres moyens d'expressions libres.
Ensuite, il y'a la volonté de dégénérer culturellement les gens et les réduire à des simple consommateurs de masse. Ça malheureusement, on ne peux rien y faire, les gens suivront ce que on leur proposera demain comme contenu.
CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Sep 2013, 7:35 Sujet du message:
1346111885
Nous donner plus de liberté d'expression..., en fait nous le faire croire, pour mieux nous surveiller.
L'effet de masse de s'inscrire sur Facebook... Rien que d'envoyer des SMS, des emails, les messageries instantanées sont des choses de contrôle, d'espionnage si ils le veulent. PRISM (et ce n'est qu'une partie de l'iceberg) le prouve.
Sans le Net, il serait bien plus dur de surveiller autant de monde si facilement. Que demander de plus quand les gens eux-mêmes donnent leurs informations personnelles ?
Au final, on n'est pas tant que ça dans la théorie du complot.
Pour l'histoire du consommateur de grecbenoit, il suffit de consommer intelligemment. Ne pas suivre le mouvement... Ne pas se priver de tout et se faire plaisir de temps en temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum