Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rolland garros: la réponse détailée de France television

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ebooserge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ebooserge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 15:00    Sujet du message: Rolland garros: la réponse détailée de France television Rolland garros: la réponse détailée de France television 590 612
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Vous avez exprimé votre déception à propos de la non diffusion des internationaux de France de Roland Garros sur l'offre de télévision Free. Vous souhaitez connaître les raisons qui ont amené France Télévisions à diffuser tous les matches en direct par ADSL avec Orange.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre réaction.

France Télévisions, radio-diffuseur hôte du Tournoi de Roland Garros, met en place depuis plusieurs années une offre "multi-courts" permettant, en complément de la programmation assurée par France 2, France 3 et France 4, de suivre l'ensemble des matches qui sont captés pendant le Tournoi.

Cette offre est accessible notamment en télévision par ADSL, ou encore sur les sites Internet de France 2 et France 3.

Dans un souci de transparence, France Télévisions a procédé, en 2006, à une consultation des différents opérateurs ADSL susceptibles d'assurer la distribution de cette offre "multi-courts" pour les éditions 2006 et 2007 du Tournoi de Roland Garros. Cette consultation permettait aux opérateurs de se positionner soit pour une distribution exclusive soit pour une distribution non exclusive.

A l'issue de cette consultation, France Télécom / Orange a obtenu en exclusivité le droit de distribuer cette offre pour les éditions 2006 et 2007 du Tournoi.

Comme l'année dernière, France Télévisions offre une diffusion élargie. France 4, diffuse du dimanche 27 mai au dimanche 10 juin, entre 11h00 et 12h50, les premiers matches relayés tout le reste de la journée sur France 2 et France 3.
De plus, France Télévisions vous propose chaque jour de nombreux rendez-vous pour suivre pleinement ces
internationaux : " Le Tennis club" présenté par Nelson Monfort à 10h00 sur France 4, "Un jour à Roland Garros" à 20h10 sur France 3, "L'image du jour" à 20h40 sur France 2, la diffusion de la plus belle rencontre de la journée en 2ème partie de soirée sur France 4, et "Retour à Roland Garros" en fin de soirée sur France 2. Vous retrouverez également Roland Garros dans votre émission habituelle "Stade 2" le dimanche sur France 2, sans oublier les reportages sur le tournoi dans les éditions d'information de France 2 et France 3.

Enfin, tout au long du tournoi, les sites Internet de France 2 (www.france2.fr) et France 3 (www.france3.fr) offrent une couverture complète de Roland Garros : point par point des principaux matches, jeu par jeu de l'ensemble des rencontres, un journal de Roland Garros actualisé en continu, etc.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebooserge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ebooserge
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 15:04    Sujet du message: 590 612
Répondre en citant

la différence avec le message de la news d'hier est que dans le 1er, il etait dit que c'est la fédé qui a "incité" France television a bosser avec Orange.
tandis que dans le mail qui vient de m'être envoyé, on y apprend que France television avait lancé une consultation publique aupres des fai pour une diffusion exclusive ou non.
et de ce fait on y apprend egalement que c'est France telecom qui a signé un contrat d'exclusivité pour la periode 2006/2008.
esperons qu'en 2008 il en sera autrement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: