sebhug95, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:16 Sujet du message:
4265638262
Depuis que Google a arrêté de proposer le Push sur Gmail (c'était une astuce qui fonctionnait avec Zimbra) c'est devenu impossible, il faut soit les relever manuellement soit automatiquement tous les X minutes.
Il va de soi que plus les mails sont relevés souvent plus la batterie de ton Device va diminuer rapidement. _________________ Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:17 Sujet du message: Re: Mail Free en push vers iOS
Re: Mail Free en push vers iOS9140285057
Rog a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir comment recevoir mes mails Free (Zimbra) sur mes iPhone/iPad en mode push.
Merci
Concernant la configuration sur l’iPhone allez dans les réglages -> Courrier -> Ajouter un compte -> Autre
Entrez les informations suivantes :
Nom : votre NOM et Prenom
Adresse : votre adresse email en @free.fr
Mot de passe : celui de votre messagerie Free
Description : ce que vous voulez
Une erreur va alors apparaître, SSL non géré : C’est tout à fait normal, validez par « OUI ».
La connexion va elle aussi échouer, pas de panique, tout est toujours normal.
La configuration IMAP va alors apparaître :
Serveur de réception :
Nom d’hôte : IMAP.free.fr
Nom d’utilisateur : votrelogin SANS “@free.fr ”
Mot de passe : votre mot de passe.
Pour Serveur d’envoi (SMTP) :
Nom d’hôte : smtp.free.fr
Nom d’utilisateur : RIEN
Mot de passe : RIEN
Pour terminer, cliquez sur « Enregistrer ». Vous verrez à nouveau une erreur SSL qui va s’afficher.
Il faudra valider par « OUI » pour que la configuration fonctionne normalement.
Au dernière nouvelles c'est toujours valable pour iOS7 ! Bien regarder dans les options que Nouvelles données PUSH est choisi ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Twitter : @Echosix8
Dernière édition par Echosix le Dim 29 Sep 2013, 0:21; édité 1 fois
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:18 Sujet du message:
9140285057
sebhug95 a écrit:
Depuis que Google a arrêté de proposer le Push sur Gmail (c'était une astuce qui fonctionnait avec Zimbra) c'est devenu impossible, il faut soit les relever manuellement soit automatiquement tous les X minutes.
Il va de soi que plus les mails sont relevés souvent plus la batterie de ton Device va diminuer rapidement.
Il te parle de Zimbra Free pas Gmail. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
sebhug95, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:20 Sujet du message:
4265638262
Echosix a écrit:
sebhug95 a écrit:
Il va de soi que plus les mails sont relevés souvent plus la batterie de ton Device va diminuer rapidement.
Il te parle de Zimbra Free pas Gmail.
Justement avant quand Gmail gérait le Push il était possible de le relier à son compte Free pour en faire une boite qui fonctionnait en Push ! _________________ Sebasthug
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:22 Sujet du message:
9140285057
sebhug95 a écrit:
Echosix a écrit:
sebhug95 a écrit:
Justement avant quand Gmail gérait le Push il était possible de le relier à son compte Free pour en faire une boite qui fonctionnait en Push !
T'as pas besoin de le relier à Gmail pour le Push ! Imagine si t'as pas de compte Gmail ? Tu peux juste mettre la Free. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
sebhug95, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:24 Sujet du message:
4265638262
Echosix a écrit:
sebhug95 a écrit:
Echosix a écrit:
sebhug95 a écrit:
Justement avant quand Gmail gérait le Push il était possible de le relier à son compte Free pour en faire une boite qui fonctionnait en Push !
T'as pas besoin de le relier à Gmail pour le Push ! Tu peux juste mettre la Free.
Alors fais moi un tuto détaillé avec capture d'écran à l'appui qui me montre un mail Free arrivant en Push sans que tu aies besoin de lancer l'app Mail car tu me ferais découvrir quelque chose de vraiment intéressant. _________________ Sebasthug
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 0:48 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Pour que le push fonctionne, il faut que le serveur mail adresse au client mail un notification en cas d'arrivé de message pour lui dire qu'il y'a de nouveaux éléments a synchroniser.
Il me semble que Zimbra ne permet pas de le faire. Si tu souhaite le faire comme dans les entreprises, il te faut un compte exchange.
Ensuite tu fait transferer tes mail Zimbra vers le compte exchange.
Perso, comme indiqué plus haut le push bouffe de la batterie et une synchronisation via le client tous les 5 ou 10 min suffit largement.
Rog (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:08 Sujet du message:
8473478883
J'ai essayé la méthode d'Echosix : pas de rêception en push !
Je crois que je vais passer à Gmail et son application qui fonctionne en push...
Merci pour voq rêponses
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:12 Sujet du message:
8446578637
Rog a écrit:
Je crois que je vais passer à Gmail et son application qui fonctionne en push...
Merci pour voq rêponses
Il me semble que depuis janvier, ce n'est plus possible avec Gmail en push.
Rog (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:17 Sujet du message:
8473478883
grecbenoit a écrit:
Rog a écrit:
Merci pour voq rêponses
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:17 Sujet du message:
9140285057
grecbenoit a écrit:
Rog a écrit:
Merci pour voq rêponses
Toute façon faut vraiment en avoir l'utilité du Push, et effectivement chez Free et Google, ça ne marche pas maintenant.
Le mieux comme il a dit c'est qu'il utilise l'application Gmail. _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:24 Sujet du message:
8446578637
Echosix a écrit:
grecbenoit a écrit:
Rog a écrit:
Merci pour voq rêponses
Toute façon faut vraiment en avoir l'utilité du Push, et effectivement chez Free et Google, ça ne marche pas maintenant.
Le mieux comme il a dit c'est qu'il utilise l'application Gmail.
Oui, mais l'application Gmail de Google utilisait exchange activesync que Google a abondonné en janvier. Rentabilité oblige.
Il faudra qu'il regarde coté microsoft Live le nouveau Hotmail, peut être que ca marche avec exchange.
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:26 Sujet du message:
9140285057
grecbenoit a écrit:
Echosix a écrit:
grecbenoit a écrit:
Rog a écrit:
Merci pour voq rêponses
Le mieux comme il a dit c'est qu'il utilise l'application Gmail.
Oui, mais l'application Gmail de Google utilisait exchange activesync que Google a abondonné en janvier. Rentabilité oblige.
Il faudra qu'il regarde coté microsoft Live le nouveau Hotmail, peut être que ca marche avec exchange.
Perso, j'ai abandonné iPhone, j'ai un Android maintenant c'est bien mieux, et ça fonctionne avec l'appli Outlook. Après Apple ça m'a trop gavé pas par rapport à ça mais en général !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Dex38, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 7:50 Sujet du message:
7641271075
Bonjour tout le monde les mails Free fonctionnent en push il faut un logiciel messagerie qui accepte la commande IMAP idle car les serveurs Free gèrent cette commande et pas de souci ,perso j'ai mes mails Free en push sur Android via inomail lite qui est gratuit ,il suffit d'en trouver une sur iPhone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum