simps85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 11:56 Sujet du message: Faut il acheter un iPhone 4G pour le reseau Free ?
Faut il acheter un iPhone 4G pour le reseau Free ?9000883762
Bonjour, je souhaite acheter un des derniers iPhones, mais est il judicieux d'acheter un 5S ou 5C ou dois je rester sur un traditionnel 4S ou 5, ceci dans le but de bénéficier de la 4G.
zizou, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 12:14 Sujet du message:
102949183
si tu as les moyens, fais toi plaisir avec le meilleur aiephone donc le 5S!
Il ne faut pas se prendre la tête, la 4G n'est qu'un détail! Fais toi simplement plaisir!
cillab, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 13:22 Sujet du message:
6171555946
spokenman a écrit:
Surtout avant que la 4G soit déployée on a le temps, largement le temps.
Quand on voit que la 3G ne couvre pas encore entièrement la France, alors la 4 G.
avant que la 4G soit au top tu pourra choisir l'iPhone 6C l'orsque tout le mond aura un smarphone 4G ton débit tombera en misére alors que
le 3G n'est pas encore au top pour l'instant on joue les coucou
alors pour la 4G je ne t'en parle méme pas
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 14:57 Sujet du message: Re: Faut il acheter un iPhone 4G pour le reseau Free ?
Re: Faut il acheter un iPhone 4G pour le reseau Free ?8446578637
simps85 a écrit:
Bonjour, je souhaite acheter un des derniers iPhones, mais est il judicieux d'acheter un 5S ou 5C ou dois je rester sur un traditionnel 4S ou 5, ceci dans le but de bénéficier de la 4G.
Que va faire Free pour la 4G?
Bonjour,
Si tu veux acheter un iPhone parce que tu veux un iPhone, prends le 5s si tu en a les moyens.
Si tu veux un iPhone parce que tu veux la 4G avec Free, attends la sortie des offres 4G Free et d'ici là on aura une vision un peu claire des promesses de la 4G et les bug associés à cette nouvelle technologie seront déjà capitalisés.
xav-stargate, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:04 Sujet du message:
6999564966
simps85 pour que nous puissons bien te conseiller indique nous la ville ou tu habites de là nous pourrons voir si Free a déclaré des antennes LTE, si c'est le cas le lancement est imminent tu pourrais donc en profiter avec l'iPhone 5C ou 5S
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:52 Sujet du message:
9140285057
xav-stargate a écrit:
simps85 pour que nous puissons bien te conseiller indique nous la ville ou tu habites de là nous pourrons voir si Free a déclaré des antennes LTE, si c'est le cas le lancement est imminent tu pourrais donc en profiter avec l'iPhone 5C ou 5S
Peu importe la ville de France, à l'heure actuelle Free ne dispose que de fréquences dans la bande des 2,6 Ghz !
Alors la couverture nationale elle va pas être fameuse, même au départ... Surtout que en plus elle porte pas loin et est réservée aux endroits denses comme les métropoles, à la campagne avec du 2,6 Ghz je t'explique pas comment ça va être naz...
Il faudra attendre le refarming de la bande 1800 Mhz dont Free disposera d'un créneau pour bien voir un déploiement décent comme BT...
Voilà pourquoi Free ne lance pas la 4G, et il faudra encore patienter un bout de temps, il n'y aura pas de "surprises" Free ne peut pas sortir de "botte secrète" puisque toute technologie/fréquences/matériel doivent être validés et autorisés ARCEP...
Patientons les amis !
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Gregwar, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:57 Sujet du message:
7987474329
Echosix a écrit:
xav-stargate a écrit:
Peu importe la ville de France, à l'heure actuelle Free ne dispose que de fréquences dans la bande des 2,6 Ghz !
Alors la couverture nationale elle va pas être fameuse, même au départ... Surtout que en plus elle porte pas loin et est réservée aux endroits denses comme les métropoles, à la campagne avec du 2,6 Ghz je t'explique pas comment ça va être naz...
Il faudra attendre le refarming de la bande 1800 Mhz dont Free disposera d'un créneau pour bien voir un déploiement décent comme BT...
Voilà pourquoi Free ne lance pas la 4G, et il faudra encore patienter un bout de temps, il n'y aura pas de "surprises" Free ne peut pas sortir de "botte secrète" puisque toute technologie/fréquences/matériel doit être validé et autorisé ARCEP...
Patientons les amis !
Free espère aussi des fréquences dans les 700 Mhz..
Quant au temps à attendre, oui, il va falloir patienter, mais il ne faut pas oublier que les opérateurs ont 18 mois maximum pour activer commercialement une antenne à partir du moment où elle a été déclarée à l'ANFR.
Les premières déclarations datent déjà pas mal.. donc oui, attendre, mais pas tant que ça..
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 16:03 Sujet du message:
8446578637
Gregwar a écrit:
Free espère aussi des fréquences dans les 700 Mhz..
Quant au temps à attendre, oui, il va falloir patienter, mais il ne faut pas oublier que les opérateurs ont 18 mois maximum pour activer commercialement une antenne à partir du moment où elle a été déclarée à l'ANFR.
Les premières déclarations datent déjà pas mal.. donc oui, attendre, mais pas tant que ça..
D'ici là, Byg et SFR auront mutualisés leur réseau et Orange n'aura pas le choix que de mutualiser son réseau avec Free.
Donc ça ne sert à rien de faire des pronostiques, Byg veut lancer la guerre avec la 4G et la donne vas complètement changer l'année prochaine.
flo1246, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 16:13 Sujet du message:
8434378519
Echosix a écrit:
xav-stargate a écrit:
Voilà pourquoi Free ne lance pas la 4G, et il faudra encore patienter un bout de temps, il n'y aura pas de "surprises" Free ne peut pas sortir de "botte secrète" puisque toute technologie/fréquences/matériel doivent être validés et autorisés ARCEP...
Patientons les amis !
Mais est-il possible qu'une technologie/matériel soit validée par l'ARCEP sans que cela ne soit rendu public ?
xav-stargate, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 16:31 Sujet du message:
6999564966
flo1246 a écrit:
Echosix a écrit:
xav-stargate a écrit:
Patientons les amis !
Mais est-il possible qu'une technologie/matériel soit validée par l'ARCEP sans que cela ne soit rendu public ?
Je ne pense pas, l'ARCEP est un organisme Public.
Et alors avec la bande des 2600MHz on ne peut pas capter ? Il faut arrêter avec cette légende. Certe la couverture d'une antenne ne sera d'au plus de 3-5km mais pour une ville "normale" ça suffit avec 3-4 antennes. De plus étant donné ce nombre d'antenne le débit est meilleur qu'avec une antenne 800MHz étant donné qu'il y aura mathématiquement moins de monde connecté sur la cellule.
zizou, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 17:01 Sujet du message:
102949183
ça part dans tous les sens! La question est simple pourtant!
Free ne fait pas de 4G dans le monde réel, donc un smartphone ou aiephone 4G ne servira pas pour ce spectre avec un forfait Free.
Donc, pour résumer, j'achète un smartphone de très haute gamme 4G pour me faire plaisir mais pas pour l'utiliser en 4G chez Free. Peut être avec un peu chance, Free attendra Noël pour se lancer!
En général, il n'aime pas cette période et préfère le 10 janvier!
A mon humble avis, je patienterai jusqu'à Noël si j'étais un amoureux de l'aiephone. La pomme dit qu'elle a vendu plus de 9 millions d'appareils, mais des rumeurs disent que c'est à peine la moitié, et le reste c'est les ventes aux FAI. Donc il y a beaucoup de stock, et les prix pourraient baisser dans ce cas à Noël!
Mais, si quelqu'un a les moyens, il ne faut pas se priver c'est mieux que d'attendre la saint-glinglin surtout qu'il y a des nouveautés touses 3 mois!
Dernière édition par zizou le Dim 29 Sep 2013, 17:13; édité 1 fois
Echosix, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 17:11 Sujet du message:
9140285057
La réponse est non, impossible, tout est rendu public par l'ARCEP.
Quand à la bande des 700 Mhz pour répondre à cette question c'est pas avant 2016...
Et enfin pour répondre à la bande des 2,6 Ghz, il faut plus de 3 antennes pour couvrir une ville "normale" "proprement "car la bande ne porte pas loin certes, mais se pose aussi la pénétration Indoor des bâtiments...
Bref, la 4G n'en n'est qu'a ses balbutiements et on a pas fini d'entendre parler d'elle ! _________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
Surtout avant que la 4G soit déployée on a le temps, largement le temps.
Quand on voit que la 3G ne couvre pas encore entièrement la France, alors la 4 G.
Selon l'ARCEP, O-F, SFR et B-T ont aujourd'hui entre 3 et 4 ans d'avance sur leurs échéances réglementaires respectives de déploiement de leur couverture 4G LTE ...
Surtout B-T, à partir de demain.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum