heddicmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 11:09 Sujet du message:
99668903
Hello !
Oui, je susi pas revenu dessus c'est vrai, désolé.
En fait oui, c'est revenu, mais comme ça m'avait énervé, que j'avais fait plein de trucs et que j'ai zappé de répondre, je ne sais plus ce qui a solutionné.
Je sais que j'ai fait des débranchement (réseau et même alim (ce qui ne me plait pas vraiment)).
Mais je crois que ce qui a vraiment solutionné le truc, c'était via l'interface du WD. Je susi allé dans le dossier (j'en ai pas créé d'autre, je n'utilise que le public), sur lequel j'ai enlevé l'option de streaming, puis j'ai remis l'option.
Rozol, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 23:03 Sujet du message:
9216485774
Incroyable, ça marche !!!!!!!
Merci beaucoup !
C'était tout bête effectivement.
Alors, j'ai dans l'ordre :
- décoché l'option multimédia du disque WD au niveau du menu Partage (dossier Public)
-décoché l'option multimédia du disque WD au niveau du menu Utilitaire/Multimédia
- Redémarré le Freebox Player
- Re-coché les deux options multimédia précédemment citées
Et là, miracle, le DD monte tout seul dans le Freebox Player sans avoir été rebooté.
heddicmi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 23:38 Sujet du message:
99668903
Bah depuis le retour de vacances, aucun soucis. Je pense que c'est après des longues périodes sans connexions dessus.
Quand on est là, on va pas tout le temps dessus, mais le fait d'allumer l'ordi ou la Freebox, ça fait de la connexion.
Rozol, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:30 Sujet du message:
9216485774
Bon en fait ça n'a pas marché...
Ça a fonctionné sur le coup, mais le DD a finit par décrocher.
J'ai malgré tout, trouvé la solution après plusieurs jours de prise de tête.
J'ai vidé le disque (heureusement, je ne l'avais pas complétement rempli. 600 Go quand même !) et j'ai fait un reset général en remettant la configuration usine. Comme ça, il était comme neuf.
J'ai désinstallé tout ce qui était Western Digital sur le PC et l'iPad, puis tout ré-installé.
Et depuis, cela fonctionne bien : accès depuis le Freebox Player, depuis le PC et depuis l'iPad. La totale !
En fait, le changement notable entre la période où cela a très bien fonctionné et le début des ennuis, c'est mon changement de PC.
J'ai installé le DD sous Vista et depuis la rentrée, je suis passé sous Windows 8. Et je crois que le DD n'a pas du tout aimé la migration.
Le point positif dans cette histoire, c'est que j'en connais plus aujourd'hui sur le fonctionnement de mon réseau avec les DHCP et les IP fixes...
Pour info, j'ai alloué des IP fixes avec adresses MAC dans la plage DHCP pour le NAS, le PC et le Freebox Player.
heddicmi (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 22:50 Sujet du message:
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Yep, je confirme que c'est assez instable sa relation avec la Freebox. Mais jamais à ce point là d'action pour le refaire marcher.
Par contre, gros truc vraiment chiant :
Je souhaite supprimer un fichier dessus. OK, il est compris comme un dossier multimédia et la Freebox ne prends pas les droits pour pouvoir faire se genre d'actions dessus.
Pas grave, je passe par l'explorateur de fichier Windows / Android et hop.
Mais lorsque je retourne dans le dossier du fichier supprimé, il apparait toujours ! Si j'essaye de le lancer, il me dit qu'il n'y arrive pas (tu m'étonnes) en m'indiquant "format non supporté".
Ca, c'est vraiment désagréable !
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