Dex38, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 7:59 Sujet du message:
7641271075
grecbenoit a écrit:
Perso, comme indiqué plus haut le push bouffe de la batterie et une synchronisation via le client tous les 5 ou 10 min suffit largement.
le push en fait est meilleur pour la batterie que le pull(check toutes les x minutes) car la différence est que le téléphone n'a rien à faire c'est le serveur qui "pousse" à l'arrivée d'un message donc le téléphone use moins de batterie.
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 14:20 Sujet du message:
8446578637
Dex38 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Perso, comme indiqué plus haut le push bouffe de la batterie et une synchronisation via le client tous les 5 ou 10 min suffit largement.
le push en fait est meilleur pour la batterie que le pull(check toutes les x minutes) car la différence est que le téléphone n'a rien à faire c'est le serveur qui "pousse" à l'arrivée d'un message donc le téléphone use moins de batterie.
Ca dépends.
Si tu reçois des mail toute les secondes ton téléphone n'arrête pas de se synchroniser en push par contre avec le pull tu limite le nombre de synchro
si tu reçoit très peu de mail, effectivement le Pull consomme plus que le push, mais de nos jours avec tout les spam et mail de publicité, réseau sociaux, notification de forum,..... je pense que le pull est meilleur que le push pour la batterie.
grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 14:33 Sujet du message:
8446578637
Dex38 a écrit:
Bonjour tout le monde les mails Free fonctionnent en push il faut un logiciel messagerie qui accepte la commande IMAP idle car les serveurs Free gèrent cette commande et pas de souci ,perso j'ai mes mails Free en push sur Android via inomail lite qui est gratuit ,il suffit d'en trouver une sur iPhone.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas l'IMAP IDLE
Oui, et ce qui a fait le succès initial des Blackberry, qui furent les seuls terminaux du marché pendant environ quatre ans à posséder la fonctionnalité "mail en mode push".
A l'époque, l'iPhone tentait de faire croire qu'il le faisait aussi, mais ce n'était qu'un constant "polling d'@Mail" (donc en "mode pull")... lequel drainait rapidement la batterie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum