Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit très bas sans raison.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2013, 23:08    Sujet du message: Debit très bas sans raison. Debit très bas sans raison. 92548 86129
Répondre en citant

Bonjour,
J'écris aujourd'hui car , il y a 4 jours de cela, Mardi vers 17h j'ai une d'abord une légère baisse de débit puis a 19h un débit quasiment inexistant, voici quelque information
La box est allumé depuis 2 heures 43 minutes 49 secondes
Voie descendante
Debit Brut :73 kbit/s
Atténuation :
52 dB
Marge de bruit :
13 dB
FEC :
139144
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
84550
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

Reçu :
42.9 Mo
Émis :
31 Mo
Débit IP Internet descendant :
7.3 Ko/s
Débit IP Internet montant :
2.5 Ko/s
Débit IP descendant (Max) :
8.3 Ko/s
Débit IP montant (Max) :
22.1 Ko/s
Courbe de débit:
https://imageshack.us/photo/my-images/545/s9mr.png/

Excusé moi si c'est un peu brouillon mais je ne sais pas trop comment organisé tout cela. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une Bonne Journée/soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 1:42    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonsoir,

Redemarre la box en mode secours suivi d'un redemarrage en mode normal.

73kbs pour 52db ce n'est pas normal

MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 10:04    Sujet du message: 92548 86129
Répondre en citant

Tout d'abord un grand Merci a vous d'avoir répondu!
J'ai obtenu ceci après avoir fait la manipulation que grecbenoit m'a conseillé! Cela a augmenter! J'était a environs 8/12 Ko/s maximum hier et la la connexion a légerement augmenter! Mais reste encore très faible
Sinon je n'ai pas souvenir de travaux ou autres événement susceptible de posé problème.

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 148 kbps (18.5 Ko/s) - Débit montant : 220 kbps (27.5 Ko/s) - Ping : 88 ms
central téléphonique : JAURES LE HAVRE (JAU76 )
longueur de ligne : 2428 mètres

Ce qui est étrange c'est que mon débit d'Upload lui n'as aucun problème et aucune erreur, ou c'est normal?

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 11:52    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

2428 mètres de ligne et 52 Db d'atténuation réelle me paraissent beaucoup trop. Même avec une ligne entièrement en 4/10 sur toute la distance, l'atténuation théorique devrait tourner autour de 37 Db soit un maximum de 47 Db d'atténuation réelle.

En fait et si la ligne n'est pas entièrement en 4/10 ou si le différentiel entre l'atténuation réelle et théorique est "normal", l'atténuation réelle devrait être de toute façon inférieure à 47 Db.

Tout cela traduit un problème physique quelque part soit sur la box, soit sur l'installation intérieure, soit sur la ligne elle-même soit enfin au NRA/DSLAM.

Commence par faire les vérifications d'usage sur ton installation intérieure en commençant par brancher la box sur la prise DTI de ton logement, si ça ne change rien contacte le 3244 pour faire ouvrir un ticket incident ou utilise le Web Diag qui ouvrira automatiquement un ticket.

MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 13:37    Sujet du message: 92548 86129
Répondre en citant

L'étape 3 Synchronisation ADSL est très longue et a chaque fois cela fait Etape3>Etape2>Etape3 si cela peut aider! Confused  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:42    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Soit la box a du mal à accrocher la synchro car la ligne est en mauvais état quelque part d'où le problème physique que j'évoquais, soit la box elle-même à un problème hardware.

Il faut faire des tests pour essayer de savoir d'où cela vient dont le premier consiste à brancher la box sur le DTI, ensuite il faut essayer de brancher un autre modem sur la ligne et si aucun de ces 2 tests n'arrange les choses, il faut passer à la vérification complète de la ligne par le biais d'un ticket incident ouvert chez Free qui demandera à Orange de faire des vérifs via un ticket Gamot.

Edit : Il faut aussi essayer de changer le câble qui relie la box à la prise téléphonique car certains sont de mauvaise qualité.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 15:57    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un autre modem ADSL2+ pour tester la ligne ??

MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 20:12    Sujet du message: 92548 86129
Répondre en citant

Je n'ai pas d'autre modem Cry
Sinon Free ma informé que le teste de position était positif donc le problème dois venir de chez moi.
J'ai tenter de brancher ma box sur une autre prise France Telecom mais j'ai du mal brancher car c'était bloqué a l'étape deux. Il faut que j'utilise le câble Désolé de Free ou je peux prendre n'importe quel câble téléphonique?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 20:25    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

MaPhLH a écrit:
Je n'ai pas d'autre modem Cry
Sinon Free ma informé que le teste de position était positif donc le problème dois venir de chez moi.
J'ai tenter de brancher ma box sur une autre prise France Telecom mais j'ai du mal brancher car c'était bloqué a l'étape deux. Il faut que j'utilise le câble Désolé de Free ou je peux prendre n'importe quel câble téléphonique?

Voici une liste de point a faire pour voir si ça s'améliore, si tu n'y arrives pas appel Free en leur disant que tu n'as pas la télé pour qu'ils t'envoient un technicien.

- Essaye d’intervertir les alimentations du Player et du Server,
- Fait, un test sans rallonge téléphonique, uniquement avec la câble ADSL livré avec la Freebox et sans filtre.
- Fait, un test sans multiprise
- Vérifie si ta prise téléphonique ne présente pas de signes de vieillissement (présence de rouille, fils mal visé, …)
- Vérifie que la prise téléphonique qui marche n’héberge pas de condensateurs obsolètes qui génères des perturbations (cf. https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/)

MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 20:58    Sujet du message: 92548 86129
Répondre en citant

Je vais peut être me faire passer pour un idiot , mais je ne sais pas ou se trouve ma prise DTI j'ai juste 2 prises téléphonique, je peux essayer de la branché sur une prise téléphonique?  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 29 Sep 2013, 21:00    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

MaPhLH a écrit:
Je vais peut être me faire passer pour un idiot , mais je ne sais pas ou se trouve ma prise DTI j'ai juste 2 prises téléphonique, je peux essayer de la branché sur une prise téléphonique?

Tu vérifies les deux deux prise (pas de rouille, vis bien serré, pas de condo) et tu essayes avec l'une c'est ça ne marche pas essayes avec l'autre.

MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2013, 21:12    Sujet du message: 92548 86129
Répondre en citant

J'essaierais demain et je vous tiendrais au courant! Merci beaucoup de votre aide!  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 12:40    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ton domicile est récent (moins de 20 ans) ? C'est une maison ou un appartement ? Si c'est un appartement, tu devrais avoir dans les environs du tableau électrique une prise téléphonique correspondante à l'arrivée du câble téléphonique chez toi. C'est cela que l'on appelle DTI ou Dispositif de Terminaison Intérieur.

Si tu habites en maison ou si ton domicile a plus de 20 ans il faut essayer de localiser la première prise téléphonique de ton domicile, celle qui est la plus prés de l'arrivée du câble téléphonique chez toi.

Lorsque Free te dit que le TDP (Test De Position) est OK cela signifie simplement que le signal ADSL sort bien du DSLAM Free est qu'il est de bonne qualité. Cependant et entre le DSLAM Free et ton domicile, il y a un NRA et 2428 mètres de câble de cuivre qui sont sous la responsabilité d'Orange. Un problème quelconque quelque part sur ces 2428 mètres de câble suffirait à expliquer tes soucis.

Pour résumer, ta ligne se divise en 3 parties qui sont sous 3 responsabilités différentes :
- Le DSLAM Free (sous la responsabilité de Free)
- le NRA et les 2428 mètres de câble de cuivre (sous la responsabilité d'Orange)
- l'installation intérieure (sous ta responsabilité).

Pour l'instant seul le DSLAM Free a été vérifié.

MaPhLH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

MaPhLH
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2013, 18:01    Sujet du message: 92548 86129
Répondre en citant

J'ai une prise téléphonique qui ne marche pas et celle sur laquelle je suis connecté (avec laquelle j'ai un bas débit). Mercredi j'ai une intervention des techniciens Free. J'espère qu'ils trouveront le problème..
Merci encore!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: