Alban, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 12:56 Sujet du message:
2582722518
Le seul moyen d'avoir des informations de Free c'est de les harceler (hot line, réseaux sociaux, sites communautaire). Pour Free un problème qui ne se remarque pas n'existe pas... La politique de l'Autriche à la NSA (Un problème ? Quel problème ?)
Avec leur projets en cours (Fibre, VDSL2, 4G) ils sont bien trop occupé à nous jeter de la poudre aux yeux... A moins que cela ne retombe subitement en marche comme ça arrive parfois...
A bons entendeurs.
frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 16:31 Sujet du message:
6727861148
bon j'ai contacté Free pat tchat pour ca (et pour autre chose) et je suis tombé sur un "neuneu" qui ne comprenait rien !
au final, il a soit disant demandé a son superieur qui lui aurait dit :
- bugtracker ne fait pas partie de Free
- Free n'est pas au courant de quoi que ce soit
- ils ne savent pas et ne peuvent encore moins dire quoi que ce soit sur ce site là
- les nouveaux firmware ne dependent pas du bugtracker mais de Free qui ne delegue et ne soutraite pas...
on se demande alors pourquoi ce site existe si ca n'est pas en rapport avec Free !!!!!!
Gregwar, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 16:55 Sujet du message:
7987474329
frederic76 a écrit:
bon j'ai contacté Free pat tchat pour ca (et pour autre chose) et je suis tombé sur un "neuneu" qui ne comprenait rien !
au final, il a soit disant demandé a son superieur qui lui aurait dit :
- bugtracker ne fait pas partie de Free
- Free n'est pas au courant de quoi que ce soit
- ils ne savent pas et ne peuvent encore moins dire quoi que ce soit sur ce site là
- les nouveaux firmware ne dependent pas du bugtracker mais de Free qui ne delegue et ne soutraite pas...
on se demande alors pourquoi ce site existe si ca n'est pas en rapport avec Free !!!!!!
bref, pas plus avancé !
dommage
Ben... il faudrait qu'ils révisent un peu leur sujet...
Un whois sur freeplayer.org donne (extrait):
Code:
Domain Name:FREEPLAYER.ORG
Sponsoring Registrar:Online SAS (R99-LROR)
Registrant Name:Hostmaster PROXAD
Registrant Organization:Free sas
Registrant Email:hebergement@online.net
Admin Name:Hostmaster Online SAS
Admin Organization:ONLINE
Admin Email:hostmaster@proxad.net
Tech Name:Hostmaster Online SAS
Tech Organization:ONLINE
Tech Email:hostmaster@proxad.net
Name Server:NS0.ONLINE.NET
Name Server:NS1.ONLINE.NET
Qu'on ne vienne pas me dire que freeplayer.org n'a rien à voir avec Free !!
frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:24 Sujet du message:
6727861148
Gregwar a écrit:
Qu'on ne vienne pas me dire que freeplayer.org n'a rien à voir avec Free !!
je savais pas pour le whois du site mais bon, sachant que l'on aide la dev de Free via ce site, Free est donc forcement lié, directement (site de Free par equipe de dev de Free qui travaillent avec ce site et les clients) ou indirectement (sous traitant de Free par une equipe de dev de bugtraker/freeplayer, qui fait remonter les infos a Free aux developpeurs de Free).
mais bon, meme pour mon autre question, a propos du VDSL2 toute à l'heure, l'autre n'était pas non plus au courant de ce truc là. au debut, le type m'a demandé "vous avoir un souci avec votre ligne Internet ?" et ensuite lorsque je lui ai dis que ca allait (enfin sans le VDSL2 !), il m'a alors demandé je cite "VDSL2 c'est une nouvelle chaine ?" l et au final, c'est moi qui lui ai appris cette technologie où il m'a dit au final qu'il fallait attendre, pas de delais et que Free envoi un mail aux clients au fur et a mesure qu'ils y passent et les clients vont apres sur l'espace Free pour apparement demander a "migrer en VDSL2" par un clic qui se fait ensuite. mais bon pas eu connaissance pour ceux qui y sont passés, qu'ils ont ou non recu de mail ni que cette manipulation existe sur le site !
fin bref, un neuneu complet l'autre. ca m'a là fait pensé aux soit disant technicien d'Orange... basés au maroc ou autre similaire !, qui ont du mal a parler le "franquait" comme disait coluche ! (et le type que j'ai eu, sur 20 lignes de lui, a peine 1 était a peu pres bien écrite, le reste on aurait dit un africain qui s'adressait a un homme "blainc" !) et qui n'y connaissent strictement rien du tout à rien !
j'ai été surpris car en général j'ai un bon service client mais bon là, ca a raté !
Gregwar, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:30 Sujet du message:
7987474329
frederic76 a écrit:
..... et que Free envoi un mail aux clients au fur et a mesure qu'ils y passent et les clients vont apres sur l'espace Free pour apparement demander a "migrer en VDSL2" par un clic qui se fait ensuite.
En plus, ce n'est pas vrai, la migration en VDSL2 est automatique sans aucune action (à part redémarrer la box, et encore, la resynchro sera peut-être forcée depuis le DSLAM)...
frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:37 Sujet du message:
6727861148
Gregwar a écrit:
frederic76 a écrit:
..... et que Free envoi un mail aux clients au fur et a mesure qu'ils y passent et les clients vont apres sur l'espace Free pour apparement demander a "migrer en VDSL2" par un clic qui se fait ensuite.
En plus, ce n'est pas vrai, la migration en VDSL2 est automatique sans aucune action (à part redémarrer la box, et encore, la resynchro sera peut-être forcée depuis le DSLAM)...
Parfois, on tombe bien, parfois, on tombe mal...
hélas oui, mais tant que le service client de Free ne devient pas comme celui d'Orange par exemple, ca va !
pour le passage en VDSL2 ou ftth2 il faut juste rebooter le serveur et verifier apres si l'on est en a197 ou b### je sais plus quoi pour le ADSL/vdsl et je sais plus quoi pour la Fibre. et que Free ne faisait pas comme les autres vol... heu FAI (!) où faut contacter le serv client pour demander si l'on peut migrer... et selon certains opérateurs, il semblerait que, en plus de devoir payer la comm téléphonique, il faille payer un deplacement de technicien si ligne eligible a entre 50 et 150€ pour la migration ensuite, à ce que j'ai pu voir sur le net sur d'autres forums ! là avec Free c'est gratuit et mis d'office dès que les DSLAM et les NRO/nra sont opérationnels avec une carte bi signal contrairement aux autres fai où c'est une carte unique soit ADSL soit vdsl mais pas ADSL et vdsl !
fin bref ya plus qu'à attendre. c'est con, moi qui esperais un bien meilleur Upload a partir d'aujourd'hui... c'est rapé comme dirait le gruyere !
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 3:19 Sujet du message:
6727861148
je sais pas si ya un technicien de Free sur le DSLAM mais j'ai un debut de bonne nouvelle
le serveur s'est rebooté partiellement en refaisant les étapes 2 a 8 a 3h01, apres le rebootage, je sais pas pourquoi, j'ai été voir dans le mafreebox. le debit en Upload a pas mal augmenté meme si c'est moins que ce que j'espere. le Down lui n'a pas bougé
en regardant dans les infos, le debit Upload initial a gagné de env 0.300mbits et l'attenuation en dB a baissé.
j'ai regardé sur le serveur pour l'instant pas migré mais j'ai bon espoir que ca soit bientot, tres bientot, du moins je l'espere.
enfin c'est cool car j'ai u meilleur UP maintenant (j'espere qu'il ne va pas rebaisser !)
grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 21:42 Sujet du message:
8446578637
frederic76 a écrit:
bon j'ai contacté Free pat tchat pour ca (et pour autre chose) et je suis tombé sur un "neuneu" qui ne comprenait rien !
au final, il a soit disant demandé a son superieur qui lui aurait dit :
- bugtracker ne fait pas partie de Free
- Free n'est pas au courant de quoi que ce soit
- ils ne savent pas et ne peuvent encore moins dire quoi que ce soit sur ce site là
- les nouveaux firmware ne dependent pas du bugtracker mais de Free qui ne delegue et ne soutraite pas...
on se demande alors pourquoi ce site existe si ca n'est pas en rapport avec Free !!!!!!
bref, pas plus avancé !
dommage
N'importe quoi, on a marre de cette excuse bidon, ce n'est pas nous
Ce site nous ne appartient pas, et pourtant ils l'ont migré dans le nouveau site : https://dev.Freebox.fr/bugs/
Ils sont quand meme grave, ca fait un moment que les maj indiquent les numeros des fiches anomalie du bug.freeplayer.org, et ils disent , Free ne le connais pas.
Mr Free, il faut vraiment faire quelque chose, la ce n'est pas pro.
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:13 Sujet du message:
6727861148
concernant une re-direction c'est bon maintenant
par contre, j'aime pas trop l'affichage avec le tableau a gauche et la demande a droite, je suis obligé de deplacer l'ascenseur horizontal pour voir tout a droite.
je sais, vous allez dire "dezoome" ! oui mais non car apres sinon je vois plus rien !
ils auraient pu faire un zoom/dezoom sans elargir la page.
fin bon ca refonctionne, on va pouvoir aller re-embeter les dev de Free qui ne sont pas Free, qui ne travaillent pas pour Free mais qui sont quand meme Free... a la poele !
(enfin en parlant de poele etc, ils sont quand meme gratinés !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum