Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Freezes" récurrents Internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
neocrystal
Hobbit de L'Univers

18 points

neocrystal, Posté le: Mer 18 Sep 2013, 15:35    Sujet du message: 91587 85230 Répondre en citant

c'est clair que j'ai aussi egalement remarquer que les apres-midi j'ai bien moins de soucis que le soir, ou, c'est tout juste injouable....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadowwisps
Hobbit de L'Univers

3 points

shadowwisps, Posté le: Ven 20 Sep 2013, 15:23    Sujet du message: 92192 85801 Répondre en citant

Moi c'est décidé, je vais voir ailleurs.
Verdict d'ici quelques semaines quand je serai fibré par un autre opérateur.. Smile

shadowwisps
Hobbit de L'Univers

3 points

shadowwisps, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 10:24    Sujet du message: 92192 85801 Répondre en citant

Pour étayer mes posts précédents, quelques tests de débit.

Ceux vers des serveurs aux US et aux Pays-Bas sont faits via https://testmy.net/ (attention à bien changer le serveur en fonction du test que vous souhaitez faire - pour les US je me suis basé sur le serveur à Austin). Ceux pour la France sont faits via www.Speedtest.net

7h du matin, tout fonctionne. On note un débit un peu plus faible vers les US (c'est loin), mais ça reste acceptable:
France - 15,15 mb/s
Pays-Bas - 14,7 mb/s
US - 5,9 mb/s

20h50, ça se gâte, sauf pour la France où on ne passe pas par du peering/transit
France - 15,07 mb/s
Pays-Bas - 1,3 mb/s
US - 417 kb/s

21h50, pas tout à fait le pire moment de la soirée, mais presque
France - 15,17 mb/s
Pays-Bas - 1 mb/s
US - 334 kb/s

On est donc sur un débit constant pour la France, un débit divisé par 14,7 (-93%) vers les Pays-Bas, et un débit divisé par 17,6 (-94%) vers les US.
J'ai pas encore pu travailler à essayer de quantifier les retransmissions TCP sur une session (galère avec windows..), mais ça montre bien l'ampleur du problème.
Pour ceux qui doutent de la fiabilité des serveurs hors-France pour les tests, je vous invite à faire le test même depuis votre téléphone portable si vous avez un forfait digne de ce nom. Un technicien Free est passé chez moi Samedi et à fait le test, c'était intéressant de voir sa réaction quand il a constaté la différence entre ma ligne ADSL Free et sa ligne mobile Orange..

PtitJu
Hobbit de L'Univers

2 points

PtitJu, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 2:28    Sujet du message: 92603 86183 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je connais depuis un bon moment le site mais c'est mon 1er message !

Et j'ai une bonne raison, coup de gueule ON : Voir 15 pages de commentaires qui rale sur les freezer, les pertes de paquets et problèmes de synchro, ping ... c'est qui y a réellement un problème.

J'ai donc fait ma petit enquête de mon côté. Je suis chez Alice donc réseau Free. je ne sais pas à partir de quel moment les problèmes sont arrivée mais je suis revenu de vacance début septembre, et j'ai jamais eu autant de problèmes de connexions en 1 mois qu'en 2 ans chez eux ! C'est simple je suis à 700 m du NRA avant :
- Pas de problème avec youtube à tout heures (ou peu)
- pas de problème de ping entre 20 et 30 en France et 30 à 50ms dans le reste de l'Europe.
- pas de déconnexion/synchro

Depuis début septembre :
- impossible de jouer ! pertes de paquets à toute heures, moins à 4h du matin; vers 20h j'en parle pas
- ping astronomique !
- Youtube impossible ! mieux vers 4h du matin mais entre 17h et 1h pas la peine

Je ne regarde pas la TV, mais mes parents qui sont dans le 77 :
freeze de la TV, pertes de synchro...
Un ami en moselle ! : pertes de synchro/ping aberrant (1500 ms)...

Pour info je suis dans le sud de l'Essonne (91)

C'est simple pour moi je vais attendre leur mise en place de leur sois-disant VDSL 2 si c'est ça qui pose problème (Free est une équipe de Geek qui touche toujours à leur matos = aucune stabilité/fiabilité). Si après la mise en place du VDSL rien ne change, je part voir ailleurs MARRE ! coup de gueule OFF

Soit ils se foutent de notre gueule, soit il on un gros problème de bande passante/routeur.... soit ils brident

Angushammet
Hobbit de L'Univers

27 points

Angushammet, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 9:01    Sujet du message: 92116 85730 Répondre en citant

Sujet évoqué la https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=44529 et la https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/page-25

Et sur tous les forums de jeux vidéo : SWTOR, WOW, Diablo...

De notre coté SWTOR va prendre contact avec Free https://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=679694&page=16

Car lorsqu'on appelle Free tout va bien pour eux....

pesylone
Hobbit de L'Univers

13 points

pesylone, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 9:47    Sujet du message: petit retour petit retour 89568 83364 Répondre en citant

Depuis le 24/09, j ai officiellement basculé chez SFR, j ai testé jusqu'a aujourd'hui pour voir comment se passait les WE, les soirées...
Plus de soucis de pertes de paquets.. Apres 3 mois de galère chez Free.. je peux enfin rejouer. la ligne est stable et ca fait plaisir de surfer sans attendre que les pages s'affichent ou regarder les vidéos en image par image.... je n'étais pas partie convaincue, on sait ce qu'on laisse mais on ne sais pas ce qu'on gagne...
essai concluant....
bon courage a tout le monde.

RyukuNaga
Hobbit de L'Univers

6 points

RyukuNaga, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 13:32    Sujet du message: Probleme reglé Probleme reglé 91720 85356 Répondre en citant

Pour ma part tout est bon.
je peux continuer a surfer sans FREEZE.

Romain.

zrt
Hobbit de L'Univers

68 points

zrt, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 19:26    Sujet du message: Re: Probleme reglé Re: Probleme reglé 91561 85207 Répondre en citant

RyukuNaga a écrit:
Pour ma part tout est bon.
je peux continuer a surfer sans FREEZE.

Romain.

Tout dépend ce que vous appelez "surfer". Si c'est juste pour charger une page Web statique, en effet il n'y pas de soucis 99,9% du temps.
Si c'est pour visionner des vidéos en streaming, déjà, vous pourriez éventuellement avoir quelques freezes.
Si par contre vous êtes joueur en ligne (je ne parle pas de jeux flash Wink ), vous noterez certainement des problèmes du fait que vous avez un téléversement/téléchargement continu depuis le serveur de jeu auquel vous êtes connecté. Vous expérimenterez alors surement des "freezes" et autres types de lags à chaque fois que la connexion devient instable (pertes de paquets, crêtes de ping, voire perte de connexion au serveur de jeu parfois).
C'est malheureusement le problème auquel beaucoup de joueurs sont confrontés depuis quelques temps déjà et personnellement, je trouve que c’est de pire en pire aux heures de pointe (19h30-23h00). Confused

Romain (aussi 8) )

PtitJu
Hobbit de L'Univers

2 points

PtitJu, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 23:17    Sujet du message: 92603 86183 Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Zrt ...  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 11 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum