Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bugtracker inaccessible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 30 Sep 2013, 9:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

le site est toujours en vrac...
et on ne peut même pas le signaler sur le bugtracker... Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Hobbit de L'Univers

8 points

Alban, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 12:56    Sujet du message: 25827 22518 Répondre en citant

Le seul moyen d'avoir des informations de Free c'est de les harceler (hot line, réseaux sociaux, sites communautaire). Pour Free un problème qui ne se remarque pas n'existe pas... La politique de l'Autriche à la NSA (Un problème ? Quel problème ?)
Avec leur projets en cours (Fibre, VDSL2, 4G) ils sont bien trop occupé à nous jeter de la poudre aux yeux... A moins que cela ne retombe subitement en marche comme ça arrive parfois...
A bons entendeurs.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 16:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bon j'ai contacté Free pat tchat pour ca (et pour autre chose) et je suis tombé sur un "neuneu" qui ne comprenait rien !

au final, il a soit disant demandé a son superieur qui lui aurait dit :
- bugtracker ne fait pas partie de Free
- Free n'est pas au courant de quoi que ce soit
- ils ne savent pas et ne peuvent encore moins dire quoi que ce soit sur ce site là
- les nouveaux firmware ne dependent pas du bugtracker mais de Free qui ne delegue et ne soutraite pas...

on se demande alors pourquoi ce site existe si ca n'est pas en rapport avec Free !!!!!!

bref, pas plus avancé !

dommage

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 16:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
bon j'ai contacté Free pat tchat pour ca (et pour autre chose) et je suis tombé sur un "neuneu" qui ne comprenait rien !

- ils ne savent pas et ne peuvent encore moins dire quoi que ce soit sur ce site là
- les nouveaux firmware ne dependent pas du bugtracker mais de Free qui ne delegue et ne soutraite pas...

on se demande alors pourquoi ce site existe si ca n'est pas en rapport avec Free !!!!!!

bref, pas plus avancé !

dommage

Ben... il faudrait qu'ils révisent un peu leur sujet...
Un whois sur freeplayer.org donne (extrait):

Code:
Domain Name:FREEPLAYER.ORG
Sponsoring Registrar:Online SAS (R99-LROR)
Registrant Name:Hostmaster PROXAD
Registrant Organization:Free sas
Registrant Email:hebergement@online.net
Admin Name:Hostmaster Online SAS
Admin Organization:ONLINE
Admin Email:hostmaster@proxad.net
Tech Name:Hostmaster Online SAS
Tech Organization:ONLINE
Tech Email:hostmaster@proxad.net
Name Server:NS0.ONLINE.NET
Name Server:NS1.ONLINE.NET

Qu'on ne vienne pas me dire que freeplayer.org n'a rien à voir avec Free !!

Yannou94
Esprit de L'Univers

313 points

Yannou94, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 17:59    Sujet du message: 83572 77805 Répondre en citant

overlize a écrit:
Yannou94 a écrit:
Toujours planté le site .

Yannou94 a écrit:
Toujours planté le site .

A tes souhaits... Very Happy

Laughing Merci , j'ai bugue Joyeux

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Qu'on ne vienne pas me dire que freeplayer.org n'a rien à voir avec Free !!

je savais pas pour le whois du site mais bon, sachant que l'on aide la dev de Free via ce site, Free est donc forcement lié, directement (site de Free par equipe de dev de Free qui travaillent avec ce site et les clients) ou indirectement (sous traitant de Free par une equipe de dev de bugtraker/freeplayer, qui fait remonter les infos a Free aux developpeurs de Free).

mais bon, meme pour mon autre question, a propos du VDSL2 toute à l'heure, l'autre n'était pas non plus au courant de ce truc là. au debut, le type m'a demandé "vous avoir un souci avec votre ligne Internet ?" et ensuite lorsque je lui ai dis que ca allait (enfin sans le VDSL2 !), il m'a alors demandé je cite "VDSL2 c'est une nouvelle chaine ?" Laughingl et au final, c'est moi qui lui ai appris cette technologie où il m'a dit au final qu'il fallait attendre, pas de delais et que Free envoi un mail aux clients au fur et a mesure qu'ils y passent et les clients vont apres sur l'espace Free pour apparement demander a "migrer en VDSL2" par un clic qui se fait ensuite. mais bon pas eu connaissance pour ceux qui y sont passés, qu'ils ont ou non recu de mail ni que cette manipulation existe sur le site !

fin bref, un neuneu complet l'autre. ca m'a là fait pensé aux soit disant technicien d'Orange... basés au maroc ou autre similaire !, qui ont du mal a parler le "franquait" comme disait coluche ! (et le type que j'ai eu, sur 20 lignes de lui, a peine 1 était a peu pres bien écrite, le reste on aurait dit un africain qui s'adressait a un homme "blainc" !) et qui n'y connaissent strictement rien du tout à rien !
j'ai été surpris car en général j'ai un bon service client mais bon là, ca a raté !

ya plus qu'à attendre mais dommage

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
..... et que Free envoi un mail aux clients au fur et a mesure qu'ils y passent et les clients vont apres sur l'espace Free pour apparement demander a "migrer en VDSL2" par un clic qui se fait ensuite.

En plus, ce n'est pas vrai, la migration en VDSL2 est automatique sans aucune action (à part redémarrer la box, et encore, la resynchro sera peut-être forcée depuis le DSLAM)...

Parfois, on tombe bien, parfois, on tombe mal... Confused

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
frederic76 a écrit:
..... et que Free envoi un mail aux clients au fur et a mesure qu'ils y passent et les clients vont apres sur l'espace Free pour apparement demander a "migrer en VDSL2" par un clic qui se fait ensuite.

En plus, ce n'est pas vrai, la migration en VDSL2 est automatique sans aucune action (à part redémarrer la box, et encore, la resynchro sera peut-être forcée depuis le DSLAM)...

Parfois, on tombe bien, parfois, on tombe mal... Confused

hélas oui, mais tant que le service client de Free ne devient pas comme celui d'Orange par exemple, ca va !

pour le passage en VDSL2 ou ftth2 il faut juste rebooter le serveur et verifier apres si l'on est en a197 ou b### je sais plus quoi pour le ADSL/vdsl et je sais plus quoi pour la Fibre. et que Free ne faisait pas comme les autres vol... heu FAI (!) où faut contacter le serv client pour demander si l'on peut migrer... et selon certains opérateurs, il semblerait que, en plus de devoir payer la comm téléphonique, il faille payer un deplacement de technicien si ligne eligible a entre 50 et 150€ pour la migration ensuite, à ce que j'ai pu voir sur le net sur d'autres forums ! là avec Free c'est gratuit et mis d'office dès que les DSLAM et les NRO/nra sont opérationnels avec une carte bi signal contrairement aux autres fai où c'est une carte unique soit ADSL soit vdsl mais pas ADSL et vdsl !

fin bref ya plus qu'à attendre. c'est con, moi qui esperais un bien meilleur Upload a partir d'aujourd'hui... c'est rapé comme dirait le gruyere !

Alban
Hobbit de L'Univers

8 points

Alban, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 0:20    Sujet du message: 25827 22518 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
pour le passage en VDSL2 [...] il faut juste rebooter le serveur et verifier apres si l'on est en a197 ou b### je sais plus quoi pour le ADSL/vdsl

Si celui-ci est a197 : votre DSLAM n’a pas encore été migré
Si celui-ci est a42a : Votre DSLAM a été migré

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 3:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je sais pas si ya un technicien de Free sur le DSLAM mais j'ai un debut de bonne nouvelle

le serveur s'est rebooté partiellement en refaisant les étapes 2 a 8 a 3h01, apres le rebootage, je sais pas pourquoi, j'ai été voir dans le mafreebox. le debit en Upload a pas mal augmenté meme si c'est moins que ce que j'espere. le Down lui n'a pas bougé

en regardant dans les infos, le debit Upload initial a gagné de env 0.300mbits et l'attenuation en dB a baissé.

j'ai regardé sur le serveur pour l'instant pas migré mais j'ai bon espoir que ca soit bientot, tres bientot, du moins je l'espere.

enfin c'est cool car j'ai u meilleur UP maintenant (j'espere qu'il ne va pas rebaisser !)

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 21:39    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Voici l'adresse du nouveau bugtracker : https://dev.Freebox.fr/bugs/

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 21:42    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

bref, pas plus avancé !

dommage

N'importe quoi, on a marre de cette excuse bidon, ce n'est pas nous
Ce site nous ne appartient pas, et pourtant ils l'ont migré dans le nouveau site : https://dev.Freebox.fr/bugs/

Ils sont quand meme grave, ca fait un moment que les maj indiquent les numeros des fiches anomalie du bug.freeplayer.org, et ils disent , Free ne le connais pas.

Mr Free, il faut vraiment faire quelque chose, la ce n'est pas pro.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Merci pour la nouvelle adresse ! Wink

Ils auraient quand-même pu faire une redirection de l'ancien vers le nouveau site..
Surtout qu'il est enregistré jusqu'en juin 2014...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Merci pour la nouvelle adresse ! Wink

Ils auraient quand-même pu faire une redirection de l'ancien vers le nouveau site..
Surtout qu'il est enregistré jusqu'en juin 2014...

De rien,
Pas la peine de se re-inscrire, les users ont été migrés.

Ils auraient pu mettre une petite page toute simple qui indique la nouvelle adresse.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15938 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

concernant une re-direction c'est bon maintenant

par contre, j'aime pas trop l'affichage avec le tableau a gauche et la demande a droite, je suis obligé de deplacer l'ascenseur horizontal pour voir tout a droite.

je sais, vous allez dire "dezoome" ! oui mais non car apres sinon je vois plus rien !

ils auraient pu faire un zoom/dezoom sans elargir la page.

fin bon ca refonctionne, on va pouvoir aller re-embeter les dev de Free qui ne sont pas Free, qui ne travaillent pas pour Free mais qui sont quand meme Free... a la poele !

(enfin en parlant de poele etc, ils sont quand meme gratinés !) Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: